Nouveau moyen de paiement Afrique

Ezéchiel 29.2

Fils d'homme, tourne ta face contre le Pharaon, le roi d'Égypte, et prophétise contre lui et contre l'Égypte tout entière.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esaïe 18

      1 O terre, où bruissent des ailes, Au-delà des fleuves de l’Éthiopie !
      2 Toi qui envoies sur mer des ambassadeurs, Dans des embarcations de jonc (voguant) à la surface des eaux ! Allez, émissaires rapides, Vers la nation (au corps) élancé et luisant, Vers le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante qui écrase tout, Et dont le pays est sillonné par des fleuves.
      3 Vous tous, habitants du monde, Vous qui demeurez sur terre, Vous regarderez à la bannière dressée sur les montagnes, Vous écouterez quand on sonnera du cor.
      4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Je ne bouge pas et je contemple, immobile Comme la chaleur des blancs rayons de lumière, Comme un nuage de rosée dans la chaleur de la moisson.
      5 Alors, avant la moisson, quand la floraison est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les branches...
      6 Ils seront tous ensemble abandonnés Aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre ; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs (cadavres), Et toutes les bêtes de la terre y passeront l’hiver.
      7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l’Éternel des armées, Par le peuple (au corps) élancé et luisant, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante qui écrase tout, Et dont le pays est sillonné par des fleuves, (Elles seront apportées) là où réside le nom de l’Éternel des armées, A la montagne de Sion.

      Esaïe 19

      1 Menace sur l’Égypte. Voici l’Éternel monté sur une nuée rapide, Il vient en Égypte. Les faux dieux de l’Égypte frémissent devant lui, Et le cœur des Égyptiens défaille en eux.
      2 J’armerai l’Égyptien contre l’Égyptien, Et l’on se battra chacun contre son frère, chacun contre son ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
      3 Le courage de l’Égypte disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil ; On consultera les faux dieux et les augures, Les nécromanciens et les devins.
      4 Et je livrerai l’Égypte entre les mains de seigneurs durs, Un roi cruel dominera sur eux, – Oracle du Seigneur, l’Éternel des armées.
      5 Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride ;
      6 Les fleuves seront infects, Le delta du Nil se réduira et s’asséchera Les roseaux et les joncs se flétriront :
      7 Ce sera le dénuement le long du Nil, à l’embouchure du Nil ! Tout ce qui aura été semé près du Nil se desséchera, Se dispersera, disparaîtra.
      8 Les pêcheurs gémiront Et tous ceux qui jettent l’hameçon dans le Nil Seront en deuil, Et ceux qui étendent des filets A la surface des eaux seront désolés.
      9 Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront honteux.
      10 Les soutiens du pays seront dans l’abattement, Tous les travailleurs salariés auront l’âme attristée.
      11 Les princes de Tsoân ne sont que des insensés, Les sages conseillers du Pharaon Forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire au Pharaon : Je suis fils des sages, fils des anciens rois ?
      12 Où sont-ils donc, tes sages ? Qu’ils te fassent des révélations, Et qu’on apprenne ce que l’Éternel des armées A résolu contre l’Égypte.
      13 Les princes de Tsoân sont fous, Les princes de Noph sont dans l’illusion, Les chefs de ses tribus égarent l’Égypte ;
      14 L’Éternel a répandu au milieu d’elle un esprit de vertige, Pour égarer les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre s’égare dans son vomissement.
      15 Et l’Égypte sera hors d’état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.
      16 En ce jour-là, l’Égypte sera comme des femmes : Elle tremblera et aura peur, En voyant s’agiter la main de l’Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
      17 La terre de Juda sera pour l’Égypte un objet d’effroi : Quiconque l’évoquera en aura peur, A cause de la résolution prise contre elle par l’Éternel des armées.

      Esaïe 20

      1 L’année de son arrivée à Asdod, le Tartân envoyé par Sargon, roi d’Assyrie, combattit Asdod et s’en empara.
      2 C’était l’époque où l’Éternel avait parlé par l’intermédiaire d’Ésaïe, fils d’Amots. Il avait dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes sandales de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.
      3 L’Éternel dit : De même que mon serviteur Ésaïe a marché nu et déchaussé, ce sera pour trois ans un signe et un présage pour l’Égypte et pour l’Éthiopie –
      4 de même le roi d’Assyrie emmènera les captifs égyptiens et les déportés éthiopiens, les jeunes et les vieux, nus et déchaussés et le dos dévêtu, honte pour l’Égypte !
      5 Ainsi ils seront dans l’effroi et la honte à cause de l’Éthiopie, leur espoir, et de l’Égypte, leur parure ;
      6 les habitants de cette côte diront en ce jour : Voilà bien notre espoir, notre refuge pour être secourus, pour être délivrés du roi d’Assyrie ! Comment échapperons-nous ?

      Jérémie 9

      25 L’Égypte, Juda, Édom, les Ammonites, Moab, Tous ceux qui se rasent les bords (de la barbe), Ceux qui habitent dans le désert ; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d’Israël Est incirconcise de cœur.

      Jérémie 25

      18 A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses ministres, Pour en faire une ruine, Un objet de stupéfaction, de raillerie et de malédiction, Comme aujourd’hui même ;
      19 Au Pharaon, roi d’Égypte, A ses serviteurs, à ses ministres et à tout son peuple ;

      Jérémie 43

      8 La parole de l’Éternel fut adressée à Jérémie à Tahpanhès en ces mots :
      9 Prends en main de grandes pierres et dissimule-les, sous les yeux des hommes de Juda, dans l’argile de la terrasse en briques qui est à l’entrée du palais du Pharaon à Tahpanhès ;
      10 tu leur diras : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici : j’envoie chercher Neboukadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur. Je placerai son trône sur ces pierres que j’ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.
      11 Il viendra et frappera le pays d’Égypte : à la mort ceux qui sont pour la mort, à la captivité ceux qui sont pour la captivité, à l’épée ceux qui sont pour l’épée !
      12 Je mettrai le feu aux temples des dieux de l’Égypte ; (Neboukadnetsar) les brûlera, il emmènera captives (les idoles), il s’enveloppera du pays d’Égypte comme le berger s’enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.
      13 Il brisera les stèles de Beth-Chémech au pays d’Égypte, et il brûlera par le feu les maisons des dieux de l’Égypte.

      Jérémie 44

      30 Ainsi parle l’Éternel : Voici : je livrerai le Pharaon Hophra, roi d’Égypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à sa vie, comme j’ai livré Sédécias, roi de Juda, entre les mains de Neboukadnetsar, roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait à sa vie.

      Jérémie 46

      2 Sur l’Égypte. Sur l’armée du Pharaon Néko, roi d’Égypte, qui se trouvait sur le fleuve Euphrate, à Karkémich, et qui fut battue par Neboukadnetsar, roi de Babylone, la quatrième année de Yehoyaqim, fils de Josias, roi de Juda.
      3 Alignez le petit et le grand bouclier Et approchez-vous pour le combat !
      4 Attelez les chevaux, Montez, cavaliers ! Présentez-vous avec vos casques, Fourbissez vos lances, Revêtez les cuirasses !...
      5 Pourquoi les ai-je vus tremblants ? Ils reculent ; Leurs héros sont battus ; Ils fuient, fuient sans se retourner... Effroi de tous côtés, – Oracle de l’Éternel.
      6 Que le plus léger ne puisse pas fuir ! Que le héros n’échappe pas ! Dans le nord, sur les rives du fleuve Euphrate, Ils trébuchent, ils tombent.
      7 Qui est celui qui monte comme le Nil, Et dont les eaux débordent comme les fleuves ?
      8 C’est l’Égypte qui monte comme le Nil, Et dont les eaux débordent comme les fleuves. Elle dit : Je monterai, Je couvrirai la terre, J’entraînerai la perte de (toute) ville et de ses habitants.
      9 Montez, chevaux ! Soyez affolés, chars ! Qu’ils sortent, les héros, Ceux d’Éthiopie et de Pouth Qui manient le bouclier ; Et ceux de Loud Qui manient et tendent l’arc !
      10 Ce jour-là est au Seigneur, à l’Éternel des armées, Et c’est un jour de vengeance, Où il se venge de ses ennemis. L’épée dévore, elle se rassasie, Elle s’abreuve de leur sang. Car c’est un sacrifice pour le Seigneur, l’Éternel des armées, Au pays du nord, vers le fleuve Euphrate ;
      11 Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Égypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y en a point pour toi qui soit efficace.
      12 Les nations apprennent ton ignominie, Et tes cris remplissent la terre, Car un guerrier trébuche sur un autre guerrier, Ils tombent tous deux ensemble.
      13 Parole que l’Éternel adressa au prophète Jérémie sur l’arrivée de Neboukadnetsar, roi de Babylone, qui venait frapper le pays d’Égypte :
      14 Annoncez-le en Égypte, Faites-le entendre à Migdol, Faites-le entendre à Noph et à Tahpanhès ! Dites : Présente-toi, prépare-toi, Car l’épée dévore autour de toi !
      15 Pourquoi tes vaillants hommes sont-ils emportés ? Ils ne tiennent pas, car l’Éternel les renverse.
      16 Il en fait trébucher un grand nombre ; Ils tombent l’un sur l’autre et disent : Levons-nous, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin de l’épée de l’oppression.

      Ezéchiel 6

      2 Fils d’homme, Tourne ta face vers les montagnes d’Israël Et prophétise à leur intention.

      Ezéchiel 20

      Ezéchiel 21

      2 Fils d’homme, Tourne ta face vers la droite, Et prêche contre le sud ! Prophétise contre la forêt de la campagne du midi !

      Ezéchiel 25

      2 Fils d’homme, Tourne ta face vers les Ammonites Et prophétise contre eux !

      Ezéchiel 28

      21 Fils d’homme, tourne ta face vers Sidon Et prophétise contre elle !
      22 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici contre toi, Sidon ! Je serai glorifié au milieu de toi ; Et l’on reconnaîtra que je suis l’Éternel, Quand j’accomplirai des jugements contre elle ; Je serai sanctifié au milieu d’elle.

      Ezéchiel 29

      2 Fils d’homme, Tourne ta face contre le Pharaon, roi d’Égypte, Et prophétise contre lui et contre toute l’Égypte !

      Ezéchiel 30

      1 La parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      2 Fils d’homme, prophétise ! tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Lamentez-vous ! Ah ! quel jour !
      3 Car il approche le jour, Le jour de l’Éternel approche, Jour de nuée : ce sera le temps des nations.
      4 L’épée arrive en Égypte ; Il y aura de la souffrance en Éthiopie, Quand les tués tomberont en Égypte, Quand on enlèvera ses richesses Et que ses fondations seront abattues.
      5 L’Éthiopie, Pouth, Loud et tous les métis, Koub Et les fils du pays de l’alliance Tomberont avec eux par l’épée.
      6 Ainsi parle l’Éternel : Ils tomberont, les soutiens de l’Égypte, Et sa force orgueilleuse s’affaissera ; De Migdol à Syène ils tomberont par l’épée, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.
      7 Ils seront désolés parmi les pays désolés, Et ses villes seront parmi les villes ruinées.
      8 Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel, Quand je mettrai le feu à l’Égypte, Et que tous ses auxiliaires seront brisés.
      9 En ce jour-là, des messagers sortiront de ma part sur des navires Pour faire trembler l’Éthiopie dans sa sécurité ; Et il y aura de la souffrance parmi eux au jour de l’Égypte, Car la voici qui arrive !
      10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai disparaître la multitude de l’Égypte, Par la main de Neboukadnetsar, roi de Babylone.
      11 Lui et son peuple avec lui, Les plus violents parmi les nations, Seront amenés pour détruire le pays ; Ils tireront leurs épées contre l’Égypte Et rempliront le pays de tués.
      12 Je mettrai le delta du Nil à sec, Je vendrai le pays dans la main des méchants ; Je désolerai le pays et ce qu’il renferme Par la main des étrangers. Moi, l’Éternel, j’ai parlé.
      13 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je ferai disparaître les idoles Et j’ôterai de Noph les faux dieux ; Il n’y aura plus de prince du pays d’Égypte, Et je répandrai la crainte dans le pays d’Égypte.
      14 Je désolerai Patros, Je mettrai le feu à Tsoân Et j’accomplirai des jugements sur No.
      15 Je répandrai ma fureur sur Sîn, forteresse d’Égypte, Et je retrancherai la multitude de No.
      16 Je mettrai le feu à l’Égypte ; Sîn sera saisie de tremblements, No sera ouverte par la brèche Et Noph conquise en plein jour par les ennemis.
      17 Les jeunes hommes d’On et de Pi-Béseth tomberont par l’épée, Et ces (villes) iront en captivité.
      18 A Tahpanhès le jour s’obscurcira, Quand j’y briserai les jougs de l’Égypte Et que sa force orgueilleuse y prendra fin ; Une nuée couvrira Tahpanhès, Et ses filles iront en captivité.
      19 J’accomplirai des jugements sur l’Égypte, Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel.
      20 La onzième année, le 7 du premier mois, la parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      21 Fils d’homme, J’ai rompu le bras du Pharaon, roi d’Égypte ; Et le voici, sans pansement pour le guérir, Sans qu’on lui ait mis une bande comme pansement Pour le tenir, Afin qu’il puisse manier l’épée.
      22 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici contre le Pharaon, roi d’Égypte ; Je lui briserai les bras, Celui qui est en bon état et celui qui est brisé, Et je ferai tomber l’épée de sa main.
      23 Je disséminerai les Égyptiens parmi les nations, Je les disperserai en (divers) pays.
      24 Je fortifierai les bras du roi de Babylone Et je mettrai mon épée dans sa main ; Je briserai les bras du Pharaon, Et il se plaindra devant lui d’une plainte de mourant.
      25 Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et les bras du Pharaon tomberont. Et l’on reconnaîtra que je suis l’Éternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu’il la pointera contre le pays d’Égypte.
      26 Je disséminerai les Égyptiens parmi les nations, Je les disperserai en (divers) pays, Et ils reconnaîtront que je suis l’Éternel.

      Ezéchiel 31

      1 La onzième année, le 1er du troisième mois, la parole de l’Éternel me fut adressée en ces mots :
      2 Fils d’homme, Dis au Pharaon, roi d’Égypte, et à sa multitude : A qui ressembles-tu dans ta grandeur ?
      3 Voici que l’Assyrie était un cèdre au Liban : Une belle ramure, Une (véritable) forêt d’ombre ; Sa taille était élevée, Et sa cime s’élançait au milieu de buissons touffus.
      4 Les eaux l’avaient fait grandir, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur, En allant avec ses fleuves Autour de sa plantation, En envoyant ses ruisseaux A tous les arbres de la campagne.
      5 C’est pourquoi sa taille s’élevait Au-dessus de tous les arbres de la campagne, Ses branches avaient multiplié, Ses rameaux s’étendaient, Grâce à une eau abondante en ses jets.
      6 Tous les oiseaux du ciel Nichaient dans ses branches, Tous les animaux de la campagne Mettaient bas leurs petits sous ses rameaux, Et toutes les grandes nations habitaient à son ombre.
      7 Il était beau par sa grandeur, Par l’étendue de ses branches, Car ses racines plongeaient Dans des eaux abondantes.
      8 Les cèdres du jardin de Dieu ne lui portaient pas ombrage, Les cyprès n’égalaient pas ses branches, Et les platanes n’étaient pas comme ses rameaux ; Aucun arbre du jardin de Dieu Ne l’égalait en beauté.
      9 Je l’avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d’Éden, Dans le jardin de Dieu, Étaient jaloux de lui.
      10 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu avais une taille élevée ; Il lançait sa cime au milieu de buissons touffus, Et son cœur était fier de sa hauteur,
      11 C’est pourquoi je l’ai livré Entre les mains du conducteur des nations, Qui le traitera selon sa méchanceté ; je l’ai chassé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.