54
Jacob offrit un sacrifice sur la montagne et invita les membres de sa parenté à manger. Ils mangÚrent donc et passÚrent la nuit sur la montagne.
13
DÚs que vous serez entrés dans la ville, vous pourrez le trouver avant qu'il ne monte au haut lieu pour manger. En effet, le peuple ne mangera pas avant son arrivée, parce qu'il doit bénir le sacrifice ; aprÚs cela seulement, les invités mangeront. Montez donc, car vous le trouverez maintenant. »
3
Tu inviteras IsaĂŻ au sacrifice. Je te prĂ©ciserai ce que tu dois faire et tu dĂ©signeras par onction pour moi celui que je tâindiquerai. »
46
Aujourd'hui l'Eternel va te livrer entre mes mains. Je t'abattrai et je te couperai la tĂȘte. Aujourd'hui je vais donner les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux bĂȘtes sauvages. Toute la terre saura alors qu'IsraĂ«l a un Dieu,
6
Ils seront tous abandonnĂ©s aux oiseaux de proie des montagnes et aux bĂȘtes de la terre ; les oiseaux de proie passeront l'Ă©tĂ© sur leurs cadavres, et toutes les bĂȘtes sauvages de la terre l'hiver.
6
L'Ă©pĂ©e de l'Eternel est pleine de sang, recouverte de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des rognons des bĂ©liers. Oui, câest un repas sacrificiel pour l'Eternel qui se dĂ©roule Ă Botsra, un grand carnage dans le pays d'Edom.
9
Vous toutes, bĂȘtes sauvages, venez manger, vous toutes, bĂȘtes de la forĂȘt !
9
Mon héritage a été pour moi un rapace tacheté, aussi les autres rapaces viennent-ils de tous cÎtés contre lui. Venez, rassemblez tous les animaux sauvages, amenez-les pour le festin !
10
Ce jour appartient au Seigneur, Ă l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers. C'est un jour de vengeance oĂč il se venge de ses ennemis. L'Ă©pĂ©e dĂ©vore, elle se rassasie, elle s'enivre de leur sang. Oui, câest un repas sacrificiel pour le Seigneur, pour l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers, qui se dĂ©roule dans le pays du nord, sur les rives de l'Euphrate.
4
Tu tomberas sur les montagnes d'IsraĂ«l, ainsi que toutes tes troupes et les peuples qui tâaccompagnent. Je te donnerai en guise de nourriture aux rapaces de toute sorte et aux bĂȘtes sauvages.
17
» Quant Ă toi, fils de lâhomme, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Dis aux oiseaux, Ă tout ce qui a des ailes et Ă toutes les bĂȘtes sauvages : âRĂ©unissez-vous, venez, rassemblez-vous de tous cĂŽtĂ©s pour le sacrifice que je vous offre, un grand sacrifice sur les montagnes d'IsraĂ«l ! Vous mangerez de la viande et vous boirez du sang.
7
Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! En effet, le jour de l'Eternel est proche, car l'Eternel a préparé un sacrifice, il a consacré ses invités.
17
Je vis un [autre] ange debout dans le soleil. Il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volaient haut dans le ciel : « Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu
18
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des guerriers, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous les hommes, libres et esclaves, petits et grands. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Pendant ce long travail d'inhumation, les animaux carnassiers de la Terre Sainte ont le temps de faire leur repas de tous ces cadavres. Ezéchiel les représente comme des invités à qui l'Eternel a préparé un festin ; comparez Esaïe 34.6 ; Apocalypse 19.17-18
Aucun commentaire associé à ce passage.