TopCartes x PLM collab

Ezéchiel 40

    • Introduction

      1 La vingt-cinqui√®me ann√©e de notre captivit√©, au commencement de l'ann√©e, le dixi√®me jour du mois, quatorze ans apr√®s la ruine de la ville, en ce m√™me jour, la main de l'√Čternel fut sur moi, et il me transporta dans le pays d'Isra√ęl.

      2 Il m'y transporta, dans des visions divines, et me d√©posa sur une montagne tr√®s √©lev√©e, o√Ļ se trouvait au midi comme une ville construite.

      3 Il me conduisit là ; et voici, il y avait un homme dont l'aspect était comme l'aspect de l'airain ; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte.

      4 Cet homme me dit¬†: Fils de l'homme, regarde de tes yeux, et √©coute de tes oreilles¬†! Applique ton attention √† toutes les choses que je te montrerai, car tu as √©t√© amen√© ici afin que je te les montre. Fais conna√ģtre √† la maison d'Isra√ęl tout ce que tu verras.

      La cour et les portes extérieures

      5 Voici, un mur ext√©rieur entourait la maison de tous c√īt√©s. Dans la main de l'homme √©tait une canne de six coud√©es pour mesurer, chaque coud√©e ayant un palme de plus que la coud√©e ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui √©tait d'une canne, et la hauteur, qui √©tait d'une canne.

      6 Il alla vers la porte orientale, et il en monta les degrés. Il mesura le seuil de la porte, qui avait une canne en largeur, et l'autre seuil, qui avait une canne en largeur.

      7 Chaque chambre était longue d'une canne, et large d'une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées. Le seuil de la porte, près du vestibule de la porte, à l'intérieur, avait une canne.

      8 Il mesura le vestibule de la porte, à l'intérieur ; il avait une canne.

      9 Il mesura le vestibule de la porte ; il avait huit coudées, et ses poteaux en avaient deux ; le vestibule de la porte était en dedans.

      10 Les chambres de la porte orientale √©taient au nombre de trois d'un c√īt√© et de trois de l'autre¬†; toutes les trois avaient la m√™me mesure, et les poteaux de chaque c√īt√© avaient aussi la m√™me mesure.

      11 Il mesura la largeur de l'ouverture de la porte, qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte, qui était de treize coudées.

      12 Il y avait devant les chambres un espace d'une coud√©e de chaque c√īt√© et d'autre¬†; chaque chambre avait six coud√©es d'un c√īt√©, et six coud√©es de l'autre.

      13 Il mesura la porte depuis le toit d'une chambre jusqu'au toit de l'autre ; il y avait une largeur de vingt-cinq coudées entre les deux ouvertures opposées.

      14 Il compta soixante coudées pour les poteaux, près desquels était une cour, autour de la porte.

      15 L'espace entre la porte d'entrée et le vestibule de la porte intérieure était de cinquante coudées.

      16 Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux à l'intérieur de la porte tout autour ; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour intérieurement ; des palmes étaient sculptées sur les poteaux.

      17 Il me conduisit dans le parvis ext√©rieur, o√Ļ se trouvaient des chambres et un pav√© tout autour¬†; il y avait trente chambres sur ce pav√©.

      18 Le pav√© √©tait au c√īt√© des portes, et r√©pondait √† la longueur des portes¬†; c'√©tait le pav√© inf√©rieur.

      19 Il mesura la largeur depuis la porte d'en bas jusqu'au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées, à l'orient et au septentrion.

      20 Il mesura la longueur et la largeur de la porte septentrionale du parvis extérieur.

      21 Ses chambres, au nombre de trois d'un c√īt√© et de trois de l'autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la m√™me mesure que la premi√®re porte, cinquante coud√©es en longueur et vingt-cinq coud√©es en largeur.

      22 Ses fenêtres, son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale ; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule.

      23 Il y avait une porte au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale ; il mesura d'une porte à l'autre cent coudées.

      24 Il me conduisit du c√īt√© du midi, o√Ļ se trouvait la porte m√©ridionale. Il en mesura les poteaux et les vestibules, qui avaient la m√™me mesure.

      25 Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, comme les autres fenêtres, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

      26 On y montait par sept degr√©s, devant lesquels √©tait son vestibule¬†; il y avait de chaque c√īt√© des palmes sur ses poteaux.

      27 Le parvis int√©rieur avait une porte du c√īt√© du midi¬†; il mesura d'une porte √† l'autre au midi cent coud√©es.

      La cour et les portes intérieures

      28 Il me conduisit dans le parvis intérieur, par la porte du midi. Il mesura la porte du midi, qui avait la même mesure.

      29 Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

      30 Il y avait tout autour des vestibules de vingt-cinq coudées de longueur et de cinq de largeur.

      31 Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.

      32 Il me conduisit dans le parvis intérieur, par l'entrée orientale. Il mesura la porte, qui avait la même mesure.

      33 Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

      34 Ses vestibules aboutissaient au parvis ext√©rieur¬†; il y avait de chaque c√īt√© des palmes sur ses poteaux, et huit degr√©s pour y monter.

      35 Il me conduisit vers la porte septentrionale. Il la mesura, et trouva la même mesure,

      36 ainsi qu'à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour ; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

      37 Ses vestibules aboutissaient au parvis ext√©rieur¬†; il y avait de chaque c√īt√© des palmes sur ses poteaux, et huit degr√©s pour y monter.

      38 Il y avait une chambre qui s'ouvrait vers les poteaux des portes, et o√Ļ l'on devait laver les holocaustes.

      39 Dans le vestibule de la porte se trouvaient de chaque c√īt√© deux tables, sur lesquelles on devait √©gorger l'holocauste, le sacrifice d'expiation et le sacrifice de culpabilit√©.

      40 A l'un des c√īt√©s ext√©rieurs par o√Ļ l'on montait, √† l'entr√©e de la porte septentrionale, il y avait deux tables¬†; et √† l'autre c√īt√©, vers le vestibule de la porte, il y avait deux tables.

      41 Il se trouvait ainsi, aux c√īt√©s de la porte, quatre tables d'une part et quatre tables de l'autre, en tout huit tables, sur lesquelles on devait √©gorger les victimes.

      42 Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d'une coudée et demie, larges d'une coudée et demie, et hautes d'une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

      43 Des rebords de quatre doigts étaient adaptés à la maison tout autour ; et la chair des sacrifices devait être mise sur les tables.

      44 En dehors de la porte int√©rieure il y avait des chambres pour les chantres, dans le parvis int√©rieur¬†: l'une √©tait √† c√īt√© de la porte septentrionale et avait la face au midi, l'autre √©tait √† c√īt√© de la porte orientale et avait la face au septentrion.

      45 Il me dit : Cette chambre, dont la face est au midi, est pour les sacrificateurs qui ont la garde de la maison ;

      46 et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l'autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de L√©vi, s'approchent de l'√Čternel pour le servir.

      Description du temple

      47 Il mesura le parvis, qui avait cent coudées de longueur et cent coudées de largeur, en carré. L'autel était devant la maison.

      48 Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule, et trouva cinq coud√©es d'un c√īt√© et cinq coud√©es de l'autre. La largeur de la porte √©tait de trois coud√©es d'un c√īt√© et de trois coud√©es de l'autre.

      49 Le vestibule avait une longueur de vingt coud√©es et une largeur de onze coud√©es¬†; on y montait par des degr√©s. Il y avait des colonnes pr√®s des poteaux, l'une d'un c√īt√©, et l'autre de l'autre.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.