Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Ezéchiel 42.20

Il a donc mesur√© les quatre c√īt√©s du mur formant l'enceinte du temple¬†: sa longueur √©tait d‚Äôun kilom√®tre et demi et sa largeur d‚Äôun kilom√®tre et demi. Ce mur marquait la s√©paration entre le saint et le profane.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 10

      10 afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

      Cantique 2

      9 Mon bien-aimé est pareil à la gazelle ou au jeune cerf. Le voici : il se tient derrière notre mur, observant par la fenêtre, regardant par le treillis.

      Esa√Įe 25

      1 Eternel, tu es mon Dieu ; je proclamerai ta grandeur, je célébrerai ton nom, car tu as accompli des merveilles. Tu es parfaitement fidèle aux décisions prises depuis longtemps.

      Esa√Įe 26

      1 Ce jour-l√†, on chantera ce cantique dans le pays de Juda¬†: ¬ę¬†Nous avons une ville bien fortifi√©e. Par ses murailles et son rempart, il nous accorde le salut.

      Esa√Įe 60

      18 Il ne sera plus jamais question de violence dans ton pays, ni de destruction et de malheur sur ton territoire. Tu appelleras tes murailles ¬ę¬†salut¬†¬Ľ et tes portes ¬ę¬†louange¬†¬Ľ.

      Ezéchiel 22

      26 Ses pr√™tres font violence √† ma loi et profanent ce qui m‚Äôest consacr√©. Ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas conna√ģtre la diff√©rence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils ferment les yeux sur mes sabbats et je suis d√©shonor√© au milieu d'eux.

      Ezéchiel 40

      5 Un mur ext√©rieur entourait le temple de tous c√īt√©s. Dans la main de l'homme se trouvait une canne √† mesurer de 6 mesures¬†; chaque mesure avait 8 centim√®tres de plus que la mesure ordinaire. Il a mesur√© 3 m√®tres pour la largeur de l‚Äôenceinte et 3 m√®tres pour sa hauteur.

      Ezéchiel 42

      20 Il a donc mesur√© les quatre c√īt√©s du mur formant l'enceinte du temple¬†: sa longueur √©tait d‚Äôun kilom√®tre et demi et sa largeur d‚Äôun kilom√®tre et demi. Ce mur marquait la s√©paration entre le saint et le profane.

      Ezéchiel 44

      23 Ils enseigneront √† mon peuple √† distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ils lui feront conna√ģtre la diff√©rence entre ce qui est impur et ce qui est pur.

      Ezéchiel 45

      2 De cette part d’héritage, vous prendrez pour le lieu saint un carré de 250 mètres sur 250 mètres, et 25 mètres pour un espace libre tout autour.

      Ezéchiel 48

      15 ¬Ľ La zone de 2500 m√®tres de large sur 12 kilom√®tres et demi de long qui restera sera une zone profane r√©serv√©e pour la ville, pour ses habitations et ses environs imm√©diats, et la ville sera au centre.
      20 ¬Ľ Au total, la partie pr√©lev√©e √† titre de contribution fera 12 kilom√®tres et demi de long sur 12 kilom√®tres et demi de large. Vous pr√©l√®verez un carr√© de cette partie sainte pour qu‚Äôil soit propri√©t√© de la ville.

      Michée 7

      11 Le jour o√Ļ l'on reconstruira tes murs, ce jour-l√† tes limites seront recul√©es.

      Zacharie 2

      5 J’ai levé les yeux et vu un homme qui tenait dans la main un ruban à mesurer.

      Luc 16

      26 De plus, il y a un grand ab√ģme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire.‚Äô

      2 Corinthiens 6

      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.

      Apocalypse 21

      10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.
      11 Elle rayonnait de la gloire de Dieu. Son éclat ressemblait à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
      12 Elle √©tait entour√©e d‚Äôune grande et haute muraille avec douze portes, et √† ces portes douze anges¬†; des noms y √©taient inscrits¬†: ceux des douze tribus d‚ÄôIsra√ęl.
      13 Il y avait à l'est trois portes, au nord trois portes, au sud trois portes et à l'ouest trois portes.
      14 La muraille de la ville avait douze fondations qui portaient les noms des douze ap√ītres de l'Agneau.
      15 Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
      16 La ville avait la forme d'un carré et sa longueur était égale à sa largeur. L’ange mesura la ville avec le roseau et trouva 2200 kilomètres ; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales.
      17 Il mesura aussi la muraille et trouva 72 mètres, selon la mesure humaine qu’employait l'ange.
      18 La muraille était construite en jaspe et la ville était en or pur, transparent comme du verre pur.
      19 Les fondations de la muraille de la ville étaient ornées de pierres précieuses de toutes sortes : la première fondation était ornée de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude,
      20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
      21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d'une seule perle. La place de la ville était en or pur, comme du verre transparent.
      22 Je ne vis pas de temple dans la ville, car le Seigneur, le Dieu tout-puissant, est son temple, ainsi que l'Agneau.
      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.
      24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
      25 Ses portes ne seront pas fermées de toute la journée, car il n’y aura plus de nuit.
      26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
      27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider