TopFormations : réussir votre vie de famille

Galates 3.10

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Paul √©tablit cette d√©monstration en partant de l'exemple d'Abraham, dont la foi √©tait li√©e √† la parole et √† la promesse de Dieu, √† sa conviction qu'il appartenait √† Dieu et en √©tait accept√©, en tant que justifi√©. L'√Čcriture d√©clare dans l‚ÄôAncien Testament, ce qui allait √™tre accompli dans le Nouveau, par le biais du Saint-Esprit qui en a dict√© toute inspiration.

Au travers de sa foi dans la promesse divine, Abraham a √©t√© b√©ni¬†; c‚Äôest seulement par la m√™me fa√ßon que toutes les √Ęmes peuvent obtenir ce privil√®ge. √Čtudions alors l'objet, la nature, et les effets de la foi d'Abraham¬†: en effet, qui peut, par un quelconque moyen, √©chapper √† la mal√©diction de la sainte loi¬†? Cette mal√©diction affecte tous les p√©cheurs, donc tous les hommes¬†: en effet, tous ont p√©ch√©, et sont coupables devant Dieu¬†; si, en tant que transgresseurs de la loi, nous demeurons sous la mal√©diction c√©leste, il est vain de chercher √† √™tre justifi√© par le Seigneur.

Seront justifi√©s uniquement ceux qui sont lib√©r√©s de la mort et de la col√®re divine, pour √™tre restaur√©s dans un √©tat de vie spirituelle, uniquement au travers de la foi en Christ. Nous voyons ainsi que cette justification par la foi n'est pas une nouvelle doctrine, mais qu'elle a √©t√© enseign√©e par Dieu, longtemps avant l‚Äô√®re de l'√Čvangile. En v√©rit√©, c'est, l‚Äôunique chemin o√Ļ se sont toujours rencontr√©s les p√©cheurs, l√† o√Ļ ils peuvent √™tre justifi√©s. Bien que la d√©livrance de leur culpabilit√© ne puisse √™tre attendue de la loi, une voie est ouverte, pour √©chapper √† la mal√©diction c√©leste, et regagner la faveur de Dieu, au travers de la foi en Christ¬†: c‚Äôest Lui qui nous a rachet√©s de la mal√©diction de la loi¬†; √©tant devenu ¬ę¬†p√©ch√©¬†¬Ľ, (ou sacrifice d'expiation), pour nous, Il a √©t√© fait ¬ę¬†mal√©diction¬†¬Ľ¬†; Il n‚Äôa pas √©t√© s√©par√© de Dieu, mais plac√© pour un temps, sous Son ch√Ętiment.

Les terribles souffrances endurées par le Fils de Dieu témoignent avec force aux pécheurs de fuir la colère à venir, bien plus que toutes les malédictions de la loi divine ; en effet, comment Dieu pourrait-Il épargner un homme qui demeure dans le péché, voyant qu'Il n'a pas épargné Son propre Fils, quand Celui-ci était chargé de toutes nos iniquités ? Christ, comme à l’époque de la croix, invite encore librement les pécheurs à se réfugier en Lui !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...