Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 10.15

Canaan eut pour descendants Sidon, son fils a√ģn√©, et Heth,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 10

      15 Canaan eut pour descendants Sidon, son fils a√ģn√©, et Heth,

      Genèse 15

      18 Ce jour-l√†, l'Eternel fit alliance avec Abram en disant¬†: ¬ę¬†C‚Äôest √† ta descendance que je donne ce pays, celui qui va du fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, jusqu‚Äô√† l‚ÄôEuphrate,
      19 le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
      20 des Hittites, des Ph√©r√©ziens, des Repha√Įm,
      21 des Amor√©ens, des Canan√©ens, des Guirgasiens et des J√©busiens.¬†¬Ľ

      Genèse 23

      3 Puis il s’éloigna de son corps et dit aux Hittites :

      Genèse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !
      4 Qu'il te donne la b√©n√©diction d'Abraham, √† toi et √† ta descendance avec toi, afin que tu poss√®des le pays o√Ļ tu s√©journes en √©tranger et qu'il a donn√© √† Abraham¬†!¬†¬Ľ
      5 Isaac fit donc partir Jacob et celui-ci s'en alla √† Paddan-Aram, chez Laban, fils de Bethuel l'Aram√©en et fr√®re de Rebecca, la m√®re de Jacob et d'Esa√ľ.
      6 Esa√ľ vit qu'Isaac avait b√©ni Jacob et l'avait envoy√© √† Paddan-Aram pour y prendre une femme. Il vit aussi qu'en le b√©nissant il lui avait donn√© cet ordre¬†: ¬ę¬†Tu ne prendras pas une femme canan√©enne.¬†¬Ľ
      7 Il vit que Jacob avait écouté son père et sa mère et qu'il était parti pour Paddan-Aram.
      8 Esa√ľ comprit ainsi que les Canan√©ennes d√©plaisaient √† son p√®re Isaac,
      9 et il alla trouver Isma√ęl. Il prit pour femme, en plus des femmes qu'il avait, Mahalath, qui √©tait la fille d'Isma√ęl, le fils d'Abraham, et la sŇďur de Nebajoth.
      10 Jacob partit de Beer-Shéba et prit la direction de Charan.
      11 Arrivé à un certain endroit, il y passa la nuit car le soleil était couché. Il prit une pierre dont il fit son oreiller et il se coucha à cet endroit.
      12 Il fit un rêve : une échelle était appuyée sur la terre et son sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
      13 L'Eternel se tenait au-dessus d'elle, et il dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel, le Dieu de ton grand-p√®re Abraham et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couch√©, je te la donnerai, √† toi et √† ta descendance.
      14 Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance.
      15 Je suis moi-m√™me avec toi, je te garderai partout o√Ļ tu iras et je te ram√®nerai dans ce pays, car je ne t'abandonnerai pas tant que je n‚Äôaurai pas accompli ce que je te dis.¬†¬Ľ
      16 Jacob se r√©veilla et se dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, l'Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas¬†!¬†¬Ľ
      17 Il eut peur et dit¬†: ¬ę¬†Que cet endroit est redoutable¬†! C'est ici que se trouve la maison de Dieu, c'est ici que se trouve la porte du ciel¬†!¬†¬Ľ
      18 Jacob se leva de bon matin. Il prit la pierre dont il avait fait son oreiller, en fit un monument et versa de l'huile sur son sommet.
      19 Il appela cet endroit Béthel, mais la ville s'appelait auparavant Luz.
      20 Jacob fit ce vŇďu¬†: ¬ę¬†Si Dieu est avec moi et me garde pendant mon voyage, s'il me donne du pain √† manger et des habits √† mettre,

      Genèse 49

      13 ¬Ľ Zabulon r√©sidera sur la c√īte maritime, #il sera sur la c√īte des bateaux #et sa fronti√®re s'√©tendra du c√īt√© de Sidon.

      Exode 3

      8 Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.

      Exode 34

      11 Respecte bien les commandements que je te donne aujourd'hui. Je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Hittites, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

      Nombres 34

      2 ¬ę¬†Donne l‚Äôordre suivant aux Isra√©lites¬†: Quand vous serez entr√©s dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre h√©ritage. C‚Äôest le pays de Canaan dont voici les limites.
      3 ¬Ľ Le c√īt√© sud commencera au d√©sert de Tsin pr√®s d'Edom. Ainsi, votre fronti√®re sud partira de l'extr√©mit√© de la mer Morte, √† l‚Äôest.
      4 Elle tournera au sud de la montée d'Akrabbim, passera par Tsin et s'étendra jusqu'au sud de Kadès-Barnéa. Elle continuera par Hatsar-Addar et passera vers Atsmon.
      5 Depuis Atsmon, elle tournera jusqu'au torrent d'Egypte pour aboutir à la mer.
      6 ¬Ľ Votre fronti√®re ouest sera la mer M√©diterran√©e¬†: ce sera votre fronti√®re √† l'ouest.
      7 ¬Ľ Voici quelle sera votre fronti√®re nord¬†: √† partir de la M√©diterran√©e, vous la tracerez jusqu'au mont Hor¬†;
      8 depuis le mont Hor, vous la ferez passer par Hamath et arriver à Tsedad.
      9 Elle continuera par Ziphron pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre frontière au nord.
      10 ¬Ľ Vous tracerez votre fronti√®re est de Hatsar-Enan √† Shepham.
      11 Elle descendra de Shepham vers Ribla, √† l'est d'A√Įn. Elle descendra et s'√©tendra le long du lac de G√©n√©sareth, √† l'est.
      12 Elle descendra encore vers le Jourdain pour aboutir √† la mer Morte. Tel sera votre pays avec ses fronti√®res tout autour.¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse transmit cet ordre aux Isra√©lites en ajoutant¬†: ¬ę¬†Voil√† le pays que vous partagerez par tirage au sort et que l'Eternel a d√©cid√© de donner aux neuf tribus et demie.
      14 En effet, la tribu des Rubénites et celle des Gadites ont reçu leur héritage en fonction de leur famille. La demi-tribu de Manassé a aussi reçu son héritage.
      15 Ces deux tribus et demie ont re√ßu leur h√©ritage de ce c√īt√©-ci du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo, du c√īt√© est.¬†¬Ľ

      Josué 11

      8 L'Eternel les livra entre les mains d'Isra√ęl. Ils les battirent et les poursuivirent jusqu'√† Sidon la grande, jusqu'√† Misrephoth-Ma√Įm et jusqu'√† la vall√©e de Mitspa vers l'est. Ils les battirent sans laisser un seul survivant.

      Josué 12

      8 dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert et dans le sud. C’était le pays des Hittites, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.
      9 Il y avait le roi de J√©richo, le roi d'A√Į, pr√®s de B√©thel,
      10 le roi de Jérusalem, le roi d'Hébron,
      11 le roi de Jarmuth, le roi de Lakis,
      12 le roi d'Eglon, le roi de Guézer,
      13 le roi de Debir, le roi de Guéder,
      14 le roi de Horma, le roi d'Arad,
      15 le roi de Libna, le roi d'Adullam,
      16 le roi de Makkéda, le roi de Béthel,
      17 le roi de Tappuach, le roi de Hépher,
      18 le roi d'Aphek, le roi de Lasharon,
      19 le roi de Madon, le roi de Hatsor,
      20 le roi de Shimron-Meron, le roi d'Acshaph,
      21 le roi de Thaanac, le roi de Meguiddo,
      22 le roi de Kédesh, le roi de Jokneam, au Carmel,
      23 le roi de Dor, sur les hauteurs de Dor, le roi de Gojim, près de Guilgal,
      24 le roi de Thirtsa. Nombre total de ces rois : 31.

      2 Samuel 11

      3 David fit demander qui √©tait cette femme et on lui dit¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas Bath-Sh√©ba, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite¬†?¬†¬Ľ

      1 Chroniques 1

      13 Canaan eut pour descendants Sidon, son fils a√ģn√©, et Heth,

      Esa√Įe 23

      4 Sois couverte de honte, Sidon¬†! En effet, voici ce que dit la mer, la forteresse de la mer¬†: ¬ę¬†Je ne me suis pas tortill√©e de douleur, je n'ai pas accouch√©, je n'ai pas √©lev√© de jeunes hommes ni pris soin de jeunes filles.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider