FERMER

Genèse 24.10

Le serviteur prit dix chameaux parmi ceux de son seigneur et il partit avec tous les biens de son seigneur à sa disposition. Il se leva et se rendit en Mésopotamie, dans la ville de Nachor.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand le serviteur est venu chercher une √©pouse pour son ma√ģtre, il ne s'est pas rendu dans les endroits d'amusement et de plaisir du monde, il a pri√© pour qu'il puisse rencontrer une jeune fille s√©rieuse, pr√®s du puits. Il a pri√© pour que Dieu soit satisfait de sa fa√ßon de proc√©der et qu'Il aplanisse son chemin.

Notre temps est dans la main de Dieu, non seulement en ce qui concerne les événements eux-mêmes, mais également leur accomplissement, au temps convenable. Nous devons être zélés dans la recherche de la volonté divine, de peur que le déroulement des événements ébranle notre foi, au lieu de l'affermir.

Mais Dieu a clairement r√©pondu au serviteur, en facilitant sa mission. R√©becca a r√©pondu en tous points aux attributs qu'il a recherch√©s pour la femme qui devait √™tre l'√©pouse de son ma√ģtre. Quand elle est venue au puits, elle est descendue et a rempli sa cruche, puis elle est remont√©e pour rentrer chez elle. Elle ne s'est pas arr√™t√©e pour regarder l'homme √©trange entour√© de ses chameaux, mais elle s'est occup√©e de ses affaires sans s'en d√©tourner, sauf dans le but de faire une bonne action. Elle n'a pas entam√© de discussion avec cet homme, par curiosit√©, mais elle lui a r√©pondu avec modestie. Le serviteur √©tant satisfait de ce que le Seigneur ait entendu sa pri√®re, a donn√© √† cette jeune fille quelques ornements qu'on avait coutume de porter dans les pays de l'Est¬†; il a demand√© en m√™me temps √† quelle famille elle appartenait. En constatant qu'elle √©tait de la m√™me parent√© que son ma√ģtre, il a inclin√© sa t√™te et ador√© l'√Čternel. Ces mots ont √©t√© adress√©s au Seigneur, mais il les a fait entendre √† R√©becca, pour qu'elle puisse percevoir qui il √©tait, et d'o√Ļ il √©tait venu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...