Genèse 35.11

Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Prolif√®re et multiplie-toi¬†! Une nation et tout un groupe de nations seront issus de toi et des rois na√ģtront de toi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 9

      1 Dieu b√©nit No√© et ses fils. Il leur dit¬†: ¬ę¬†Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez la terre.

      Genèse 12

      2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.

      Genèse 13

      16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussière de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta descendance aussi sera comptée.

      Genèse 15

      5 Apr√®s l'avoir conduit dehors, il dit¬†: ¬ę¬†Regarde vers le ciel et compte les √©toiles, si tu peux les compter.¬†¬Ľ Il lui affirma¬†: * ¬ę¬†Telle sera ta descendance.¬†¬Ľ

      Genèse 17

      1 Lorsque Abram fut √Ęg√© de 99 ans, l'Eternel apparut √† Abram et lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois int√®gre.
      5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends père d'un grand nombre de nations.
      6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
      7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations : ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
      16 Je la b√©nirai et je te donnerai m√™me un fils √† travers elle. Je la b√©nirai et elle donnera naissance √† des nations¬†; des rois seront issus d'elle.¬†¬Ľ

      Genèse 18

      14 Y a-t-il quoi que ce soit d'√©tonnant de la part de l'Eternel¬†? Au moment fix√© *je reviendrai vers toi, √† la m√™me √©poque, et Sara aura un fils.¬†¬Ľ
      18 Abraham deviendra une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui.

      Genèse 22

      17 je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.

      Genèse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !
      4 Qu'il te donne la b√©n√©diction d'Abraham, √† toi et √† ta descendance avec toi, afin que tu poss√®des le pays o√Ļ tu s√©journes en √©tranger et qu'il a donn√© √† Abraham¬†!¬†¬Ľ
      14 Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance.

      Genèse 32

      12 D√©livre-moi de mon fr√®re Esa√ľ, car j‚Äôai peur qu'il ne vienne et ne me frappe, sans √©pargner ni la m√®re ni les enfants.

      Genèse 35

      11 Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Prolif√®re et multiplie-toi¬†! Une nation et tout un groupe de nations seront issus de toi et des rois na√ģtront de toi.

      Genèse 43

      14 Que le Dieu tout-puissant √©veille la compassion de cet homme envers vous et qu'il laisse revenir votre autre fr√®re et Benjamin avec vous¬†! De mon c√īt√©, si je dois √™tre priv√© d‚Äôenfants, que j'en sois priv√©¬†!¬†¬Ľ

      Genèse 46

      3 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Je suis Dieu, le Dieu de ton p√®re. N‚Äôaie pas peur de descendre en Egypte, car l√†-bas je ferai de toi une grande nation.

      Genèse 48

      3 Jacob dit √† Joseph¬†: ¬ę¬†Le Dieu tout-puissant m'est apparu √† Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a b√©ni.
      4 Il m'a dit¬†: ‚ÄėJe te donnerai des enfants, je rendrai tes descendants nombreux et je ferai sortir de toi tout un groupe de peuples. Je donnerai ce pays √† ta descendance apr√®s toi pour qu'elle le poss√®de toujours.‚Äô

      Exode 1

      7 Les Israélites eurent des enfants et pullulèrent ; ils devinrent très nombreux et puissants, au point de remplir le pays.

      Exode 6

      3 Je suis apparu √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob comme le Dieu tout-puissant, mais je ne me suis pas pleinement fait conna√ģtre √† eux sous mon nom, l'Eternel.

      Nombres 1

      1 L'Eternel parla √† Mo√Įse dans le d√©sert du Sina√Į, dans la tente de la rencontre, le premier jour du deuxi√®me mois, la deuxi√®me ann√©e apr√®s leur sortie d'Egypte. Il dit¬†:
      2 ¬ę¬†Faites le d√©nombrement de toute l'assembl√©e des Isra√©lites en fonction de leur clan, de leur famille. Vous compterez les noms de tous les individus de sexe masculin
      3 √Ęg√©s de 20 ans et plus, tous les membres du peuple d'Isra√ęl aptes au service militaire. Vous les d√©nombrerez par corps d‚Äôarm√©e, Aaron et toi.
      4 Il y aura avec vous un homme par tribu, un chef de famille.
      5 ¬Ľ Voici le nom des hommes qui se tiendront √† vos c√īt√©s. Pour Ruben¬†: Elitsur, fils de Shed√©ur¬†;
      6 pour Sim√©on¬†: Shelumiel, fils de Tsurishadda√Į¬†;
      7 pour Juda : Nachshon, fils d'Amminadab ;
      8 pour Issacar¬†: Nathana√ęl, fils de Tsuar¬†;
      9 pour Zabulon : Eliab, fils de Hélon ;
      10 pour les fils de Joseph, pour Ephra√Įm¬†: Elishama, fils d'Ammihud, et pour Manass√©¬†: Gamliel, fils de Pedahtsur¬†;
      11 pour Benjamin : Abidan, fils de Guideoni ;
      12 pour Dan¬†: Ahi√©zer, fils d'Ammishadda√Į¬†;
      13 pour Aser : Paguiel, fils d'Ocran ;
      14 pour Gad : Eliasaph, fils de Déuel ;
      15 pour Nephthali : Ahira, fils d'Enan.
      16 Tels sont les princes des tribus de leurs anc√™tres, les chefs des milliers d'Isra√ęl appel√©s parmi l‚Äôassembl√©e.¬†¬Ľ
      17 Mo√Įse et Aaron prirent comme adjoints les hommes qui avaient √©t√© nomm√©ment d√©sign√©s,
      18 et ils convoqu√®rent toute l'assembl√©e le premier jour du deuxi√®me mois. On enregistra les Isra√©lites sur la base de leurs clans, en fonction de leur famille, en comptant les noms de tous les individus √Ęg√©s de 20 ans et plus.
      19 Mo√Įse les d√©nombra dans le d√©sert du Sina√Į, comme l'Eternel le lui avait ordonn√©.
      20 On enregistra les descendants de Ruben, l‚Äôa√ģn√© d'Isra√ęl, en fonction de leur clan, de leur famille, en comptant les noms de tous les individus de sexe masculin √Ęg√©s de ans et plus, tous ceux qui √©taient aptes au service militaire.
      21 On dénombra 46'500 hommes dans la tribu de Ruben.
      22 On enregistra les descendants de Sim√©on en fonction de leur clan, de leur famille. On les d√©nombra en comptant les noms de tous les individus de sexe masculin √Ęg√©s de 20 ans et plus, tous ceux qui √©taient aptes au service militaire.
      23 On dénombra 59'300 hommes dans la tribu de Siméon.
      24 On enregistra les descendants de Gad en fonction de leur clan, de leur famille, en comptant les noms des hommes √Ęg√©s de 20 ans et plus, tous ceux qui √©taient aptes au service militaire.
      25 On dénombra 45'650 hommes dans la tribu de Gad.
      26 On enregistra les descendants de Juda en fonction de leur clan, de leur famille, en comptant les noms des hommes √Ęg√©s de 20 ans et plus, tous ceux qui √©taient aptes au service militaire.

      1 Samuel 1

      1 Il y avait un homme de Ramatha√Įm-Tsophim, de la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, du nom d'Elkana. Il √©tait le fils de Jeroham, fils d'Elihu, petit-fils de Thohu et arri√®re-petit-fils de Tsuph, et √©tait √©phra√Įmite.
      2 Il avait deux femmes. L'une s'appelait Anne, l'autre Peninna ; Peninna avait des enfants, tandis qu’Anne n'en avait pas.
      3 Chaque ann√©e, cet homme montait de sa ville jusqu‚Äô√† Silo pour adorer l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et lui offrir des sacrifices. L√† se trouvaient les deux fils d'Eli, Hophni et Phin√©es, qui √©taient pr√™tres de l'Eternel.
      4 Le jour o√Ļ Elkana offrait son sacrifice, il donnait des portions √† sa femme Peninna et √† tous les fils et √† toutes les filles qu'il avait d'elle.
      5 Mais à Anne, il donnait une portion double, car il l’aimait, même si l'Eternel l’avait rendue stérile.
      6 Sa rivale la provoquait pour la pousser à s'irriter de ce que l'Eternel l'avait rendue stérile.
      7 Et toutes les années il en allait de même : chaque fois qu'Anne montait à la maison de l'Eternel, Peninna la provoquait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait pas.
      8 Son mari Elkana lui disait¬†: ¬ę¬†Anne, pourquoi pleures-tu et ne manges-tu pas¬†? Pourquoi ton cŇďur est-il attrist√©¬†? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils¬†?¬†¬Ľ
      9 Anne se leva, après que l'on eut mangé et bu à Silo. Le prêtre Eli était assis sur son siège, près de la porte du temple de l'Eternel.
      10 L'amertume dans l'√Ęme, elle pria l'Eternel et pleura abondamment.
      11 Elle fit le vŇďu suivant¬†: ¬ę¬†Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers, si tu consens √† regarder la d√©tresse de ta servante, si tu te souviens de moi, si tu n'oublies pas ta servante et lui donnes un fils, je le consacrerai √† l'Eternel pour toute la dur√©e de sa vie et le rasoir ne passera pas sur sa t√™te.¬†¬Ľ
      12 Comme elle restait longtemps en prière devant l'Eternel, Eli observa sa bouche.
      13 Anne parlait dans son cŇďur et ne faisait que remuer les l√®vres, on n'entendait pas sa voix. Eli pensa qu'elle √©tait ivre,
      14 et il lui dit¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand seras-tu ivre¬†? Va cuver ton vin.¬†¬Ľ
      15 Anne r√©pondit¬†: ¬ę¬†Ce n‚Äôest pas cela, mon seigneur. Je suis une femme √† l‚Äôesprit abattu, je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais j'√©panchais mon cŇďur devant l'Eternel.
      16 Ne prends pas ta servante pour une femme l√©g√®re, car c'est le trop-plein de ma douleur et de mon chagrin qui m'a fait parler jusqu'√† pr√©sent.¬†¬Ľ
      17 Eli reprit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Pars en paix et que le Dieu d'Isra√ęl exauce la pri√®re que tu lui as adress√©e¬†!¬†¬Ľ
      18 Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que ta servante trouve gr√Ęce √† tes yeux¬†!¬†¬Ľ Cette femme s'en alla. Elle se remit √† manger et son visage ne fut plus le m√™me.
      19 Ils se levèrent de bon matin et, après avoir adoré l'Eternel, ils partirent et retournèrent chez eux à Rama. Elkana eut des relations conjugales avec Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.
      20 Dans le cours de l'ann√©e, Anne devint enceinte et elle mit au monde un fils qu'elle appela Samuel, car, dit-elle, ¬ę¬†je l'ai demand√© √† l'Eternel¬†¬Ľ.
      21 Son mari Elkana monta ensuite avec toute sa famille offrir √† l'Eternel le sacrifice annuel et accomplir son vŇďu.
      22 Mais Anne ne monta pas √† Silo. Elle dit √† son mari¬†: ¬ę¬†Lorsque l'enfant sera sevr√©, je l‚Äôy conduirai afin qu'il soit pr√©sent√© devant l'Eternel et qu'il reste l√† pour toujours.¬†¬Ľ
      23 Son mari Elkana lui dit¬†: ¬ę¬†Fais ce qui te semblera bon, attends de l'avoir sevr√©. Seulement, que l‚ÄôEternel accomplisse sa parole¬†!¬†¬Ľ La femme resta donc l√† et elle allaita son fils jusqu'au moment de son sevrage.
      24 Quand elle l'eut sevré, elle le fit monter avec elle à Silo. Elle prit 3 taureaux, 22 litres de farine et une outre de vin. Elle conduisit l’enfant à la maison de l'Eternel à Silo alors qu’il était encore tout jeune.
      25 Ils égorgèrent les taureaux et conduisirent l'enfant à Eli.
      26 Anne dit¬†: ¬ę¬†Mon seigneur, pardon, aussi vrai que ton √Ęme vit, mon seigneur, c‚Äôest moi qui me tenais ici pr√®s de toi pour prier l'Eternel.
      27 C'était pour cet enfant que je priais, et l'Eternel a exaucé la prière que je lui adressais.
      28 Aussi, je veux le pr√™ter √† l'Eternel¬†; il sera toute sa vie pr√™t√© √† l'Eternel.¬†¬Ľ Et ils se prostern√®rent l√† devant l'Eternel.

      2 Corinthiens 6

      18 Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...