Genèse 37.12

Les frères de Joseph étaient allés s’occuper du troupeau de leur père à Sichem.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les enfants qui sont vraiment aimés par leurs parents devraient être les plus prompts à obéir. Notez également à quel point les frères de Joseph étaient délibérément contre lui. Ils ont prémédité de le tuer et de masquer leur acte en maquillant son vêtement avec du sang.

Quiconque hait son fr√®re est un meurtrier, 1Jean 3:15. Les fils de Jacob ont d√©test√© leur fr√®re parce que leur p√®re le pr√©f√©rait √† eux. Tout ce qui est arriv√©, en particulier ces diff√©rents songes, a conduit √† cette violence¬†; ses fr√®res avaient de la rancŇďur contre Joseph, rancŇďur qui ne pouvait s'apaiser que par sa mort. Tous les cŇďurs sont dans les mains de Dieu. Ruben, le premier-n√©, avait les pires raisons d'√™tre jaloux de Joseph, cependant il a prouv√© qu'il √©tait son meilleur ami.

Dieu a outrepassé toutes choses pour atteindre Son propre objectif ; il a fait de Joseph l'instrument qui a sauvé beaucoup de vies humaines. Joseph était une image de Christ ; bien qu'Il soit le Fils bien-aimé du Père, Christ, dans son amour, est descendu parmi nous, en toute humilité. Du ciel, Il est venu sur terre pour nous chercher et nous sauver ; Il a subi ici-bas tous les affronts et les pièges dressés contre Lui. Les siens ne l'ont pas reçu, et ils l'ont crucifié. Cette soumission était volontaire, dans le but de nous racheter et de nous sauver.

    • Gen√®se 33

      18 A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva sans encombre à la ville de Sichem, dans le pays de Canaan, et il installa son camp devant la ville.

      Genèse 34

      25 Trois jours plus tard, alors qu'ils étaient souffrants, Siméon et Lévi, deux fils de Jacob frères de Dina, prirent chacun leur épée, surprirent la ville qui se croyait en sécurité et tuèrent tous les hommes.
      26 Ils passèrent aussi au fil de l'épée Hamor et son fils Sichem. Ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem et sortirent.
      27 Les fils de Jacob se jet√®rent sur les morts et pill√®rent la ville parce qu'on avait d√©shonor√© leur sŇďur.
      28 Ils prirent leurs troupeaux, leurs bŇďufs et leurs √Ęnes, ce qui √©tait dans la ville et ce qui √©tait dans les champs.
      29 Ils emmenèrent en guise de butin toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, ainsi que tout ce qui se trouvait dans les maisons.
      30 Jacob dit alors √† Sim√©on et √† L√©vi¬†: ¬ę¬†Vous me troublez en provoquant le d√©go√Ľt des habitants du pays, des Canan√©ens et des Ph√©r√©ziens, envers moi. Je n'ai qu'un petit nombre d'hommes. Ils se rassembleront contre moi, me frapperont et je serai d√©truit avec ma famille.¬†¬Ľ
      31 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Peut-on traiter notre sŇďur comme une prostitu√©e¬†?¬†¬Ľ

      Genèse 37

      1 Quant √† Jacob, il s‚Äôinstalla dans le pays de Canaan, l√† o√Ļ son p√®re avait s√©journ√©.
      12 Les frères de Joseph étaient allés s’occuper du troupeau de leur père à Sichem.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...