Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 43.11

Leur p√®re Isra√ęl leur dit¬†: ¬ę¬†Puisqu'il le faut, faites ceci¬†: prenez dans vos sacs des meilleurs produits du pays pour en apporter en cadeau √† cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 32

      13 C‚Äôest toi-m√™me qui as dit¬†: ‚ÄėJe te ferai du bien et je rendrai ta descendance *pareille au sable de la mer, si abondant qu'on ne peut le compter.‚Äô¬†¬Ľ
      14 C'est √† cet endroit-l√† que Jacob passa la nuit. Il prit dans ce qu'il avait sous la main pour faire un cadeau √† son fr√®re Esa√ľ¬†:
      15 200 chèvres et 20 boucs, 200 brebis et 20 béliers,
      16 30 chamelles avec leurs petits qu'elles allaitaient, 40 vaches et 10 taureaux, 20 √Ęnesses et 10 √Ęnes.
      17 Il les remit √† ses serviteurs, troupeau par troupeau s√©par√©ment, et il dit √† ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Passez devant moi en laissant un intervalle entre chaque troupeau.¬†¬Ľ
      18 Il donna cet ordre au premier¬†: ¬ę¬†Quand mon fr√®re Esa√ľ te rencontrera et te demandera¬†: ‚ÄėA qui es-tu¬†? O√Ļ vas-tu¬†? A qui appartient ce troupeau devant toi¬†?‚Äô
      19 tu r√©pondras¬†: ‚ÄėA ton serviteur Jacob, c'est un cadeau envoy√© √† mon seigneur Esa√ľ. Le voici qui vient lui-m√™me derri√®re nous.‚Äô¬†¬Ľ
      20 Il donna le m√™me ordre au deuxi√®me, au troisi√®me et √† tous ceux qui suivaient les troupeaux¬†: ¬ę¬†C'est ce message que vous transmettrez √† mon seigneur Esa√ľ quand vous le rencontrerez.
      21 Vous annoncerez aussi¬†: ‚ÄėTon serviteur Jacob vient derri√®re nous.‚Äô¬†¬Ľ Il se disait en effet¬†: ¬ę¬†Je l'apaiserai par ce cadeau qui me pr√©c√®de. Ensuite je le verrai en face et peut-√™tre m'accueillera-t-il favorablement.¬†¬Ľ

      Genèse 33

      10 Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, je t'en prie, si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, accepte ce cadeau de ma part¬†! En effet, je t'ai regard√© comme on regarde Dieu et tu m'as accueilli favorablement.

      Genèse 37

      25 Ils s'assirent ensuite pour manger. Levant les yeux, ils virent une caravane d'Ismaélites qui venaient de Galaad. Leurs chameaux étaient chargés d'aromates, de baume et de myrrhe qu'ils transportaient en Egypte.

      Genèse 43

      11 Leur p√®re Isra√ęl leur dit¬†: ¬ę¬†Puisqu'il le faut, faites ceci¬†: prenez dans vos sacs des meilleurs produits du pays pour en apporter en cadeau √† cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.
      14 Que le Dieu tout-puissant √©veille la compassion de cet homme envers vous et qu'il laisse revenir votre autre fr√®re et Benjamin avec vous¬†! De mon c√īt√©, si je dois √™tre priv√© d‚Äôenfants, que j'en sois priv√©¬†!¬†¬Ľ

      Lévitique 20

      24 Je vous ai dit¬†: ‚ÄėC'est vous qui poss√©derez leur pays, c‚Äôest moi qui vous le donnerai en possession. C'est un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.‚ÄôJe suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai s√©par√©s des autres peuples.

      Deutéronome 33

      14 les meilleurs fruits du soleil, les meilleurs fruits de chaque mois,

      1 Samuel 9

      7 Sa√ľl dit √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Mais si nous y allons, qu‚Äôapporterons-nous √† l'homme de Dieu¬†? En effet, il n'y a plus de provisions dans nos sacs et nous n'avons aucun cadeau √† lui offrir. Qu'avons-nous¬†?¬†¬Ľ

      1 Samuel 25

      27 Accepte ce cadeau que moi, ta servante, je t’apporte, à toi mon seigneur, et qu'il soit distribué aux hommes qui marchent à la suite de mon seigneur.

      1 Rois 4

      1 Rois 10

      15 en plus de ce qu'il retirait des négociants et du trafic commercial, ainsi que de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays.
      25 et chacun apportait son cadeau : des objets en argent et en or, des habits, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets. Cela se passait de cette manière chaque année.

      1 Rois 15

      19 ¬ę¬†Qu'il y ait une alliance entre toi et moi, comme il en a exist√© une entre ton p√®re et le mien¬†! Vois, je t'envoie de l‚Äôargent et de l‚Äôor en cadeau. Va rompre ton alliance avec Baesha, le roi d'Isra√ęl, afin qu'il s'√©loigne de moi.¬†¬Ľ

      2 Rois 8

      8 Le roi dit √† Haza√ęl¬†: ¬ę¬†Prends un cadeau avec toi et va √† la rencontre de l'homme de Dieu. Consulte l'Eternel par son interm√©diaire¬†: demande si je vais survivre √† cette maladie.¬†¬Ľ

      2 Rois 16

      8 Achaz prit l'argent et l'or qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et dans les trésors du palais royal, et il les envoya en cadeau au roi d'Assyrie.

      2 Rois 20

      12 A la même époque, le roi de Babylone Berodac-Baladan, fils de Baladan, envoya une lettre et un cadeau à Ezéchias, car il avait appris sa maladie.

      Esther 4

      16 ¬ę¬†Va rassembler tous les Juifs qui se trouvent √† Suse et je√Ľnez pour moi¬†! Ne mangez et ne buvez rien pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je respecterai un tel je√Ľne avec mes servantes, et c‚Äôest dans ces dispositions que je p√©n√©trerai chez le roi¬†: j‚Äôenfreindrai la loi et, si je dois mourir, je mourrai.¬†¬Ľ

      Psaumes 68

      29 Ton Dieu ordonne que tu sois fort¬†: fortifie, √ī Dieu, ce que tu as fait pour nous¬†!

      Psaumes 72

      10 Les rois de Tarsis et des √ģles am√®neront des offrandes, les rois de S√©ba et de Saba apporteront leur tribut.

      Psaumes 76

      11 La fureur de l’homme te célèbre, tu t’attaches ceux qui échappent à ta colère.

      Proverbes 17

      18 L'homme dépourvu de bon sens prend des engagements, il se porte garant pour son prochain.

      Proverbes 18

      16 Les cadeaux qu'offre un homme lui ouvrent la voie et le conduisent auprès des grands.

      Proverbes 19

      6 Ils sont nombreux, ceux qui flattent l’homme généreux. Tous sont les amis de celui qui fait des cadeaux.

      Proverbes 21

      14 Un cadeau fait en secret apaise la colère, un pot-de-vin donné sous le manteau calme une fureur violente.

      Cantique 4

      10 Comme ton amour est beau, ma sŇďur, ma ch√©rie¬†! Ton amour est bien meilleur que le vin, le parfum de tes huiles que tous les aromates¬†!
      14 nard et safran, roseau aromatique et cinnamome, toutes sortes d’arbres à encens, myrrhe et aloès, tous les principaux aromates.
      15 Tu es la source des jardins, un puits d'eau vive qui coule du Liban !
      16 Lève-toi, vent du nord ! Viens, vent du sud ! Soufflez sur mon jardin et que ses aromates se diffusent ! Que mon bien-aimé entre dans son jardin afin qu'il mange de ses fruits les meilleurs !

      Cantique 5

      1 J'entre dans mon jardin, ma sŇďur, ma ch√©rie. Je cueille ma myrrhe et mes aromates, je mange mon rayon de miel avec mon miel, je bois mon vin avec mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour¬†!

      Cantique 8

      14 Prends la fuite, mon bien-aimé ! Montre-toi pareil à la gazelle ou au jeune cerf sur les montagnes aux aromates !

      Jérémie 8

      22 N'y a-t-il pas de baume en Galaad ? N'y a-t-il pas de médecin là-bas ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple n’intervient-elle pas ?

      Ezéchiel 27

      15 Les habitants de Dedan faisaient du commerce avec toi. Les affaires commerciales de beaucoup d'√ģles passaient par toi. On te payait avec des cornes d'ivoire et de l'√©b√®ne.
      17 ¬Ľ Juda et le pays d'Isra√ęl faisaient du commerce avec toi. Ils donnaient du bl√© de Minnith, du millet, du miel, de l'huile et du baume en √©change de tes marchandises.

      Actes 21

      14 Comme il ne se laissait pas persuader, nous n'avons pas insist√© et avons dit¬†: ¬ę¬†Que la volont√© du Seigneur soit faite¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider