Genèse 44.1

Joseph ordonna √† son intendant¬†: ¬ę¬†Remplis de nourriture les sacs de ces hommes. Mets-en autant qu'ils pourront en porter et mets l'argent de chacun √† l'entr√©e de son sac.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La conduite de Joseph, face à ses frères, son affection pour Benjamin. (Genèse 44:1-17)
La supplication de Juda auprès de Joseph. (Genèse 44:18-34)

Joseph a testé les sentiments de ses frères vis-à-vis de Benjamin. Il a voulu voir s'ils l'ont envié et détesté de la même manière que ce qu'ils ont fait subir à Joseph auparavant, et s'ils avaient les mêmes intentions de tromperie vis-à-vis de leur père Jacob, comme ils lui avaient jadis menti. Quand la coupe a été trouvée dans le sac de Benjamin, ils auraient peut-être inventé un prétexte pour le laisser sur place, comme esclave.

Nous ne pouvons pas juger le cŇďur des hommes √† un certain moment, selon ce qu'ils ont √©t√© auparavant¬†; ni ce qu'ils feront, quand on regarde leurs Ňďuvres accomplies.

L'intendant les a accus√©s d'√™tre ingrats, en r√©pondant au bien par le mal¬†; il leur a montr√© que c'√©tait de la folie d'emporter la coupe dont se servait le ma√ģtre journellement¬†: il ne pouvait que s'apercevoir rapidement de sa disparition, et l'aurait imm√©diatement recherch√©e¬†; son seigneur buvait tous les jours dans cette coupe, et il avait pour elle un penchant particulier.

¬ę¬†En la laissant n√©gligemment sur la table, il vous a mis √† l'√©preuve, pour voir si vous √™tes d'honn√™tes hommes¬†¬Ľ. Ses fr√®res se sont humblement livr√©s √† la mansu√©tude de Joseph, en reconnaissant la droiture divine¬†; peut-√™tre se souvenaient-ils des vilenies faites autrefois √† leur fr√®re, pensant que Dieu leur demandait maintenant des comptes. Dans les cas o√Ļ nous penons avoir fait du tort aux autres, nous devons savoir que nous avons un Dieu parfait, tout √† fait capable de d√©couvrir notre p√©ch√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...