Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 45.5

Maintenant, ne vous tourmentez pas et ne soyez pas f√Ęch√©s contre vous-m√™mes de m'avoir vendu pour que je sois conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoy√© ici avant vous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 45

      5 Maintenant, ne vous tourmentez pas et ne soyez pas f√Ęch√©s contre vous-m√™mes de m'avoir vendu pour que je sois conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoy√© ici avant vous.
      7 Dieu m'a envoyé ici avant vous pour vous permettre de subsister dans le pays et pour vous faire vivre en vous accordant une grande délivrance.
      8 Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, c'est Dieu. Il m'a établi père du pharaon, seigneur de toute sa maison et gouverneur de toute l'Egypte.

      Genèse 47

      25 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Tu nous sauves la vie¬†! Si nous trouvons gr√Ęce √† tes yeux, seigneur, nous serons esclaves du pharaon.¬†¬Ľ

      Genèse 50

      20 Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

      1 Samuel 1

      19 Ils se levèrent de bon matin et, après avoir adoré l'Eternel, ils partirent et retournèrent chez eux à Rama. Elkana eut des relations conjugales avec Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.

      2 Samuel 12

      12 En effet, tu as agi en secret, mais moi, c‚Äôest en pr√©sence de tout Isra√ęl et en plein jour que je ferai cela.¬†¬Ľ

      2 Samuel 16

      10 Mais le roi dit¬†: ¬ę¬†Qu'ai-je affaire avec vous, les fils de Tseruja¬†? S'il prof√®re des mal√©dictions, c'est que l'Eternel lui a dit¬†: ‚ÄėMaudis David¬†!‚ÄôQui donc pourrait lui dire¬†: ‚ÄėPourquoi fais-tu cela¬†?‚Äô¬†¬Ľ
      11 Puis David dit √† Abisha√Į et √† tous ses serviteurs¬†: ¬ę¬†Mon fils, celui qui est issu de moi, en veut √† ma vie. A plus forte raison ce Benjaminite¬†! Laissez-le et qu'il me maudisse, si l'Eternel lui a dit de le faire.
      12 Peut-√™tre l'Eternel verra-t-il ma d√©tresse et me fera-t-il du bien au lieu des mal√©dictions d'aujourd'hui.¬†¬Ľ

      2 Samuel 17

      14 Absalom et tous les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Le conseil de Husha√Į l'Arkien vaut mieux que celui d'Achitophel.¬†¬Ľ Or l'Eternel avait d√©cid√© d'an√©antir le bon conseil d'Achitophel afin de faire venir le malheur sur Absalom.

      Job 1

      21 et dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest nu que je suis sorti du ventre de ma m√®re, et c‚Äôest nu que je repartirai. L'Eternel a donn√© et l'Eternel a repris. Que le nom de l'Eternel soit b√©ni¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 105

      16 Il a appelé la famine sur le pays, il a coupé tout moyen de subsistance.
      17 Il a envoyé un homme devant eux : Joseph, qui a été vendu comme esclave.

      Esa√Įe 40

      1 ¬ę¬†Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
      2 Parlez au cŇďur de J√©rusalem, criez-lui que sa p√©riode de combat est termin√©e, que sa faute est expi√©e, qu'elle a re√ßu de l'Eternel le salaire de tous ses p√©ch√©s.¬†¬Ľ

      Luc 23

      34 [J√©sus dit¬†: ¬ę¬†P√®re, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.¬†¬Ľ ] Ils se partag√®rent ses v√™tements en tirant au sort.

      Actes 2

      23 Cet homme vous a été livré suivant le projet défini et la prescience de Dieu. [Vous l’avez arrêté, ] vous l'avez fait mourir sur une croix par l’intermédiaire d’hommes impies.
      24 Mais Dieu a brisé les liens de la mort, il l'a ressuscité, parce qu'il n'était pas possible qu’elle le retienne.

      Actes 4

      24 Apr√®s les avoir √©cout√©s, ils s‚Äôadress√®rent tous ensemble √† Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, tu es le Dieu qui as cr√©√© le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve,
      25 c'est toi qui as dit [par le Saint-Esprit, ] par la bouche de [notre père, ] ton serviteur David : Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
      26 Les rois de la terre se sont soulevés et les chefs se sont ligués ensemble contre le Seigneur et contre celui qu’il a désigné par onction.
      27 Il est bien vrai qu'H√©rode et Ponce Pilate se sont ligu√©s [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Isra√ęl contre ton saint serviteur J√©sus, que tu as consacr√© par onction¬†;
      28 ils ont accompli tout ce que ta main et ta volonté avaient décidé d'avance.

      Actes 7

      9 ¬Ľ Les patriarches, jaloux de Joseph, l‚Äôont vendu pour qu‚Äôil soit emmen√© en Egypte, mais Dieu √©tait avec lui
      10 et l‚Äôa d√©livr√© de toutes ses d√©tresses. Il lui a donn√© la sagesse et la gr√Ęce devant le pharaon, le roi d'Egypte, qui l'a √©tabli gouverneur de l'Egypte et de toute sa maison.
      11 Il est alors survenu une famine dans toute l'Egypte et en Canaan. La détresse était grande et nos ancêtres ne trouvaient pas de quoi manger.
      12 Jacob a appris qu'il y avait du blé en Egypte et il y a envoyé nos ancêtres une première fois.
      13 La deuxi√®me fois, Joseph s‚Äôest fait reconna√ģtre par ses fr√®res et le pharaon a ainsi appris quelle √©tait son origine.
      14 Puis Joseph a envoyé chercher son père Jacob et toute sa famille, composée de 75 personnes.
      15 Jacob est descendu en Egypte, o√Ļ il est mort, ainsi que nos anc√™tres.

      2 Corinthiens 2

      7 Maintenant, au contraire, vous devez plut√īt lui pardonner et l'encourager, de peur qu'il ne soit accabl√© par une tristesse excessive.
      11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider