TopFormations : réussir votre vie de famille

GenĂšse 49.28

Voilà quels sont tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël, et voilà ce que leur dit leur pÚre en les bénissant. Il les bénit en attribuant à chacun la bénédiction qui lui était propre.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 35

      22 Pendant qu'Israël résidait dans cette région, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son pÚre, et Israël l'apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de 12.

      GenĂšse 49

      28 Voilà quels sont tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël, et voilà ce que leur dit leur pÚre en les bénissant. Il les bénit en attribuant à chacun la bénédiction qui lui était propre.

      Exode 28

      21 Il y en aura 12, d'aprÚs les noms des fils d'Israël. Elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des 12 tribus.

      Nombres 23

      24 C'est un peuple qui se lĂšve comme une lionne et qui se dresse comme un lion. Il ne se couche pas tant qu'il n’a pas dĂ©vorĂ© sa proie et bu le sang de ses victimes. »

      1 Rois 18

      31 Il prit 12 pierres, d'aprĂšs le nombre des tribus issues des fils de Jacob, l’homme auquel l'Eternel avait dit : « Tu t’appelleras IsraĂ«l. »

      Esther 8

      7 Le roi AssuĂ©rus dit Ă  la reine Esther et au Juif MardochĂ©e : « J'ai dĂ©jĂ  donnĂ© la propriĂ©tĂ© d'Haman Ă  Esther et lui-mĂȘme a Ă©tĂ© pendu Ă  une potence pour avoir tentĂ© de porter la main contre les Juifs.
      9 On convoqua alors les secrĂ©taires du roi, le vingt-troisiĂšme jour du troisiĂšme mois, c’est-Ă -dire le mois de Sivan, et l'on Ă©crivit un message en tout point conforme aux ordres de MardochĂ©e et adressĂ© aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des 127 provinces qui couvraient un territoire allant de l'Inde Ă  l'Ethiopie, Ă  chaque province dans son Ă©criture et Ă  chaque peuple dans sa langue, y compris aux Juifs dans leur Ă©criture et dans leur langue.
      11 Le roi y autorisait les Juifs, quelle que soit la ville qu'ils habitent, Ă  se rassembler et Ă  dĂ©fendre leur vie en exterminant, massacrant et supprimant tous les groupes armĂ©s d’un peuple ou d’une province qui les attaqueraient, y compris les petits enfants et les femmes, et Ă  procĂ©der au pillage de leurs biens.

      Esther 9

      1 Le treiziĂšme jour du douziĂšme mois, c’est-Ă -dire le mois d'Adar, le jour oĂč le message du roi, qui avait valeur de loi, aurait dĂ» entrer en vigueur, le jour oĂč les ennemis des Juifs avaient espĂ©rĂ© dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva : ce fut au tour des Juifs de dominer ceux qui les dĂ©testaient.
      2 Ils se rassemblĂšrent dans leurs villes respectives, dans toutes les provinces du roi AssuĂ©rus, pour porter la main contre ceux qui leur voulaient du mal. Personne ne leur opposa de rĂ©sistance, tant les autres peuples avaient peur d’eux.
      3 De plus, tous les chefs de province, les satrapes, les gouverneurs et les fonctionnaires du roi soutenaient les Juifs, tant ils avaient peur de Mardochée.
      4 En effet, celui-ci jouait un rÎle important au palais et sa réputation atteignait toutes les provinces car il exerçait une influence grandissante.
      5 Les Juifs frappÚrent tous leurs ennemis à coups d'épée, les tuant et les faisant disparaßtre. Ils traitÚrent selon leur bon plaisir ceux qui les détestaient.
      6 A Suse, la capitale, ils tuĂšrent et firent disparaĂźtre 500 hommes,
      7 sans compter Parshandatha, Dalphon, Aspatha,
      8 Poratha, Adalia, Aridatha,
      9 Parmashtha, ArizaĂŻ, AridaĂŻ et Vajezatha,
      10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'adversaire des Juifs. En revanche, ils ne se livrĂšrent Ă  aucun pillage.

      Ezéchiel 39

      8 » Tout cela vient, cela arrive, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. C’est le jour dont j'ai parlĂ©.
      9 Alors les habitants des villes d'Israël sortiront. Ils allumeront un feu et brûleront le matériel de guerre, les petits et les grands boucliers, les arcs et les flÚches, les piques et les lances. Ils pourront en faire du feu pendant sept ans.
      10 Ils n’auront pas Ă  prendre de bois dans les champs ni Ă  en couper dans les forĂȘts, car c'est avec le matĂ©riel de guerre qu'ils feront du feu. Ils dĂ©pouilleront ceux qui les ont dĂ©pouillĂ©s, ils pilleront ceux qui les ont pillĂ©s, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Zacharie 14

      1 Voici qu’arrive un jour pour l'Eternel, et l’on partagera au milieu de toi le butin qu’on t’a pris.
      2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem : la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais le reste du peuple ne sera pas éliminé de la ville.
      3 L'Eternel sortira et combattra contre ces nations, comme il combat le jour de la bataille.
      4 Ses pieds se poseront, ce jour-là, sur le mont des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du cÎté est. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, et une trÚs grande vallée se formera. Une moitié de la montagne reculera vers le nord, et une moitié vers le sud.
      5 Vous fuirez alors la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, lors du rÚgne d'Ozias sur Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra avec tous les saints.
      6 Ce jour-lĂ , il n'y aura pas de lumiĂšre, de froid ni de glace.
      7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir il y aura de la lumiĂšre.

      Actes 26

      7 Cette promesse, nos douze tribus espĂšrent en obtenir l’accomplissement en rendant nuit et jour avec ardeur un culte Ă  Dieu. Et c'est Ă  cause de cette espĂ©rance, roi, que je suis accusĂ© par des Juifs !

      Jacques 1

      1 De la part de Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées : salut !

      Apocalypse 7

      4 Puis j'entendis le nombre de ceux qui avaient Ă©tĂ© marquĂ©s de cette empreinte. Ils Ă©taient 144'000, de toutes les tribus d’IsraĂ«l :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider