TopFormations : réussir votre vie de famille

Genèse 49.28

Voil√† quels sont tous ceux qui forment les douze tribus d'Isra√ęl, et voil√† ce que leur dit leur p√®re en les b√©nissant. Il les b√©nit en attribuant √† chacun la b√©n√©diction qui lui √©tait propre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 35

      22 Pendant qu'Isra√ęl r√©sidait dans cette r√©gion, Ruben alla coucher avec Bilha, la concubine de son p√®re, et Isra√ęl l'apprit. Les fils de Jacob √©taient au nombre de 12.

      Genèse 49

      28 Voil√† quels sont tous ceux qui forment les douze tribus d'Isra√ęl, et voil√† ce que leur dit leur p√®re en les b√©nissant. Il les b√©nit en attribuant √† chacun la b√©n√©diction qui lui √©tait propre.

      Exode 28

      21 Il y en aura 12, d'apr√®s les noms des fils d'Isra√ęl. Elles seront grav√©es comme des cachets, chacune avec le nom de l'une des 12 tribus.

      Nombres 23

      24 C'est un peuple qui se l√®ve comme une lionne et qui se dresse comme un lion. Il ne se couche pas tant qu'il n‚Äôa pas d√©vor√© sa proie et bu le sang de ses victimes.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      31 Il prit 12 pierres, d'apr√®s le nombre des tribus issues des fils de Jacob, l‚Äôhomme auquel l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôappelleras Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Esther 8

      7 Le roi Assu√©rus dit √† la reine Esther et au Juif Mardoch√©e¬†: ¬ę¬†J'ai d√©j√† donn√© la propri√©t√© d'Haman √† Esther et lui-m√™me a √©t√© pendu √† une potence pour avoir tent√© de porter la main contre les Juifs.
      9 On convoqua alors les secrétaires du roi, le vingt-troisième jour du troisième mois, c’est-à-dire le mois de Sivan, et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres de Mardochée et adressé aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des 127 provinces qui couvraient un territoire allant de l'Inde à l'Ethiopie, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue, y compris aux Juifs dans leur écriture et dans leur langue.
      11 Le roi y autorisait les Juifs, quelle que soit la ville qu'ils habitent, à se rassembler et à défendre leur vie en exterminant, massacrant et supprimant tous les groupes armés d’un peuple ou d’une province qui les attaqueraient, y compris les petits enfants et les femmes, et à procéder au pillage de leurs biens.

      Esther 9

      1 Le treizi√®me jour du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar, le jour o√Ļ le message du roi, qui avait valeur de loi, aurait d√Ľ entrer en vigueur, le jour o√Ļ les ennemis des Juifs avaient esp√©r√© dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva¬†: ce fut au tour des Juifs de dominer ceux qui les d√©testaient.
      2 Ils se rassemblèrent dans leurs villes respectives, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour porter la main contre ceux qui leur voulaient du mal. Personne ne leur opposa de résistance, tant les autres peuples avaient peur d’eux.
      3 De plus, tous les chefs de province, les satrapes, les gouverneurs et les fonctionnaires du roi soutenaient les Juifs, tant ils avaient peur de Mardochée.
      4 En effet, celui-ci jouait un r√īle important au palais et sa r√©putation atteignait toutes les provinces car il exer√ßait une influence grandissante.
      5 Les Juifs frapp√®rent tous leurs ennemis √† coups d'√©p√©e, les tuant et les faisant dispara√ģtre. Ils trait√®rent selon leur bon plaisir ceux qui les d√©testaient.
      6 A Suse, la capitale, ils tu√®rent et firent dispara√ģtre 500 hommes,
      7 sans compter Parshandatha, Dalphon, Aspatha,
      8 Poratha, Adalia, Aridatha,
      9 Parmashtha, Ariza√Į, Arida√Į et Vajezatha,
      10 les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'adversaire des Juifs. En revanche, ils ne se livrèrent à aucun pillage.

      Ezéchiel 39

      8 ¬Ľ Tout cela vient, cela arrive, d√©clare le Seigneur, l'Eternel. C‚Äôest le jour dont j'ai parl√©.
      9 Alors les habitants des villes d'Isra√ęl sortiront. Ils allumeront un feu et br√Ľleront le mat√©riel de guerre, les petits et les grands boucliers, les arcs et les fl√®ches, les piques et les lances. Ils pourront en faire du feu pendant sept ans.
      10 Ils n’auront pas à prendre de bois dans les champs ni à en couper dans les forêts, car c'est avec le matériel de guerre qu'ils feront du feu. Ils dépouilleront ceux qui les ont dépouillés, ils pilleront ceux qui les ont pillés, déclare le Seigneur, l'Eternel.

      Zacharie 14

      1 Voici qu’arrive un jour pour l'Eternel, et l’on partagera au milieu de toi le butin qu’on t’a pris.
      2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem : la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais le reste du peuple ne sera pas éliminé de la ville.
      3 L'Eternel sortira et combattra contre ces nations, comme il combat le jour de la bataille.
      4 Ses pieds se poseront, ce jour-l√†, sur le mont des Oliviers qui est vis-√†-vis de J√©rusalem, du c√īt√© est. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, et une tr√®s grande vall√©e se formera. Une moiti√© de la montagne reculera vers le nord, et une moiti√© vers le sud.
      5 Vous fuirez alors la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, lors du règne d'Ozias sur Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra avec tous les saints.
      6 Ce jour-là, il n'y aura pas de lumière, de froid ni de glace.
      7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir il y aura de la lumière.

      Actes 26

      7 Cette promesse, nos douze tribus espèrent en obtenir l’accomplissement en rendant nuit et jour avec ardeur un culte à Dieu. Et c'est à cause de cette espérance, roi, que je suis accusé par des Juifs !

      Jacques 1

      1 De la part de Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées : salut !

      Apocalypse 7

      4 Puis j'entendis le nombre de ceux qui avaient √©t√© marqu√©s de cette empreinte. Ils √©taient 144'000, de toutes les tribus d‚ÄôIsra√ęl¬†:

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider