Habacuc 2

    • 1 Je me tiendrai en sentinelle √† mon poste, et je me placerai sur la forteresse, et j'observerai pour voir ce qu'il me dira, et ce que je devrai r√©pondre √† ma plainte.

      La réponse de Dieu: le juste et l'oppresseur

      2 Et l'√Čternel me r√©pondit, et dit¬†: √Čcris la vision, et grave-la sur des tablettes, afin qu'on la lise couramment¬†;

      3 Car c'est une vision qui est encore pour un temps déterminé. Elle tend vers la fin, et elle ne mentira pas. Si elle diffère, attends-la ; car elle arrivera certainement, elle ne tardera point.

      4 Voici, l'√Ęme de celui qui s'√©l√®ve n'est pas droite en lui¬†; mais le juste vivra par sa foi.

      5 Et de plus, le vin est perfide, l'homme arrogant ne se tient pas tranquille¬†; il √©largit son √Ęme comme le S√©pulcre, il est insatiable comme la mort¬†; il rassemble vers lui toutes les nations, et s'assujettit tous les peuples.

      Déclarations de malheur

      6 Tous ceux-là ne feront-ils pas à son sujet des proverbes, des railleries et des énigmes ? On dira : Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui, -jusqu'à quand ? -et qui entasse sur soi des gages !

      7 Ne se lèveront-ils pas soudain, ceux qui te mordront ? Ne se réveilleront-ils pas pour te tourmenter ? Et tu deviendras leur proie.

      8 Parce que tu as pillé beaucoup de nations, tout le reste des peuples te pillera, à cause du meurtre des hommes et de la violence faite au pays, à la ville et à tous ses habitants.

      9 Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains injustes, afin de placer son nid dans un lieu élevé, pour échapper à l'atteinte de la calamité !

      10 C'est pour l'opprobre de ta maison que tu as pris conseil, en d√©truisant des peuples nombreux, et que tu as p√©ch√© contre ton √Ęme.

      11 Car de la muraille la pierre crie, et de la charpente la poutre lui répond.

      12 Malheur √† celui qui b√Ętit des villes avec le sang, et fonde des cit√©s sur l'iniquit√©¬†!

      13 Voici, n'est-ce pas par la volont√© de l'√Čternel des arm√©es que les peuples travaillent pour le feu, et que les nations se lassent pour le n√©ant¬†?

      14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'√Čternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.

      15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, à toi qui lui verses ta fureur et qui l'enivres, afin de voir sa nudité !

      16 Tu seras rassasi√© de honte plut√īt que de gloire. Bois aussi, toi, et d√©couvre-toi¬†! La coupe de la droite de l'√Čternel fera le tour jusqu'√† toi, et l'ignominie sera sur ta gloire¬†!

      17 Car la violence faite au Liban retombera sur toi, et la dévastation qui épouvante les bêtes, à cause du meurtre des hommes et de la violence faite au pays, à la ville et à tous ses habitants.

      18 A quoi sert l'image taillée, pour que le sculpteur la taille ? A quoi sert l'image de fonte, docteur de mensonge, pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, en fabriquant des idoles muettes ?

      19 Malheur à celui qui dit au bois : Réveille-toi ! et à la pierre muette : Lève-toi ! Enseignera-t-elle ? Voici, elle est couverte d'or et d'argent, et il n'y a aucun esprit au-dedans d'elle !

      20 Mais l'√Čternel est dans le temple de sa saintet√©. Que toute la terre se taise en sa pr√©sence¬†!
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.