Hébreux 6.11

et nous désirons que chacun de vous fasse preuve du même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'espérance comporte divers degrés, tout comme la foi. La promesse que Dieu a faite aux croyants provient du dessein éternel qu’Il a établi, elle est immuable et en phase avec le Père éternel, le Fils, et l'Esprit. Les promesses de Dieu sont pour nous une ferme assurance ; nous avons dans ce texte deux éléments immuables : le conseil et le serment de Dieu, au sujet desquels Il ne peut mentir. Si cette vérité n’était pas, elle serait contraire à la nature et à la volonté divines. Comme Dieu ne peut pas mentir, la destruction de l'incrédule et le salut du croyant sont inexorables, l'une comme l'autre.

Observons dans ce texte que ceux √† qui Dieu a accord√© la joie de demeurer en Lui, b√©n√©ficient de promesses, par ¬ę¬†h√©ritage¬†¬Ľ. Les consolations de Dieu sont suffisamment solides pour soutenir Son peuple, m√™me dans les √©preuves les plus lourdes. Dieu est un v√©ritable ¬ę¬†Refuge¬†¬Ľ, pour tous les p√©cheurs qui recherchent Sa Mis√©ricorde, √† travers la R√©demption de Christ, selon Sa Gr√Ęce, laissant de c√īt√© toute autre consid√©ration.

Nous sommes en ce monde tel un navire sur la mer, ballott√© √ßa et l√†, courant souvent le risque de partir √† la d√©rive. Nous avons besoin d'une ¬ę¬†ancre¬†¬Ľ pour nous garder fermement. L'esp√©rance que nous accorde l'√Čvangile est notre ¬ę¬†ancre¬†¬Ľ, dans les temp√™tes ici-bas. Cette ancre est s√Ľre et solide, sinon elle ne pourrait pas nous garder ainsi, en s√©curit√©¬†!

La Gr√Ęce de Dieu, les m√©rites et la m√©diation de Christ, comme les influences puissantes de son Esprit, constituent les bases d‚Äôune solide esp√©rance spirituelle. Christ est l'objet et le fondement de l'esp√©rance du croyant. Portons donc nos affections sur les ¬ę¬†choses d'en haut¬†¬Ľ, et attendons patiemment leur venue, lorsque nous para√ģtrons avec Christ, dans Sa gloire¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...