Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

HĂ©breux 7.26

C’est bien un tel grand-prĂȘtre qu’il nous fallait : saint, irrĂ©prochable, sans souillure, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs et plus Ă©levĂ© que le ciel.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ est dénué de tout mal, incapable de commettre quelque transgression ; Il n'usa ici-bas d'aucune violence, et Il n'y avait aucune tromperie dans Ses propos. Il est parfaitement pur.

En ce qui nous concerne, Il est difficile de nous garder purs, et de ne pas commettre de faute ; nous sommes tous coupables. Mais nul ne doit ĂȘtre consternĂ© par ce fait, s'il vient Ă  Dieu, en invoquant le Nom de son bien-aimĂ© Fils. Que chacun soit assurĂ© que Christ les dĂ©livrera de tout pĂ©chĂ©, au temps de l'Ă©preuve ou de la souffrance, comme en pĂ©riode de prospĂ©ritĂ©, Ă  l'heure de la mort, et au jour du jugement !

    • Exode 28

      36 » Tu feras une lame en or pur et tu y graveras, comme le fait un graveur de cachet : ‘SaintetĂ© Ă  l'Eternel.’

      Psaumes 68

      18 Les chars de Dieu se comptent par dizaines de milliers, par milliers de milliers ; le Seigneur est au milieu d’eux sur le Sinaï, dans le sanctuaire.

      EsaĂŻe 53

      9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.

      Matthieu 27

      18 En effet, il savait que c'Ă©tait par jalousie qu'ils avaient fait arrĂȘter JĂ©sus.

      Marc 16

      19 AprÚs leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

      Luc 1

      35 L'ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du TrÚs-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naßtra sera appelé Fils de Dieu.

      Luc 23

      22 Pour la troisiÚme fois, Pilate leur dit : « Quel mal a-t-il fait ? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je vais donc le relùcher aprÚs l'avoir fait fouetter. »
      41 Pour nous, ce n'est que justice, puisque nous recevons ce qu'ont mérité nos actes, mais celui-ci n'a rien fait de mal. »
      47 Voyant ce qui Ă©tait arrivĂ©, l’officier romain rendit gloire Ă  Dieu en disant : « Certainement, cet homme Ă©tait juste. »

      Luc 24

      26 Ne fallait-il pas que le Messie souffre ces choses et qu'il entre dans sa gloire ? »
      46 et il leur dit : « Ainsi, il Ă©tait Ă©crit [– et il fallait que cela arrive –] que le Messie souffrirait et qu'il ressusciterait le troisiĂšme jour,

      Jean 8

      29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

      Jean 14

      30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde vient, et il n'a rien en moi.

      Actes 3

      14 Mais vous, vous avez renié celui qui était saint et juste et vous avez demandé qu'on vous accorde la grùce d'un meurtrier.

      Actes 4

      27 Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction ;

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, il l'a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »

      Ephésiens 1

      20 Cette puissance, il l'a déployée en Christ quand il l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
      21 au-dessus de toute domination, de toute autoritĂ©, de toute puissance, de toute souverainetĂ© et de tout nom qui peut ĂȘtre nommĂ©, non seulement dans le monde prĂ©sent, mais encore dans le monde Ă  venir.
      22 Il a tout mis sous ses pieds et il l'a donnĂ© pour chef suprĂȘme Ă  l'Eglise

      Ephésiens 4

      8 C'est pourquoi il est dit : Il est monté sur les hauteurs, il a emmené des prisonniers et il a fait des dons aux hommes.
      9 Or, que signifie : Il est montĂ©, sinon qu'il est aussi [d’abord] descendu dans les rĂ©gions les plus basses de la terre ?
      10 Celui qui est descendu, c'est celui qui est monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir tout l'univers.

      Philippiens 2

      9 C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom
      10 afin qu'au nom de JĂ©sus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre
      11 et que toute langue reconnaisse que JĂ©sus-Christ est le Seigneur, Ă  la gloire de Dieu le PĂšre.

      HĂ©breux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. AprĂšs avoir accompli [au travers de lui-mĂȘme] la purification de nos pĂ©chĂ©s, il s'est assis Ă  la droite de la majestĂ© divine dans les lieux trĂšs hauts.

      HĂ©breux 2

      10 En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.

      HĂ©breux 4

      14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prĂȘtre qui a traversĂ© le ciel, JĂ©sus, le Fils de Dieu, restons fermement attachĂ©s Ă  la foi que nous professons.
      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prĂȘtre incapable de compatir Ă  nos faiblesses ; au contraire, il a Ă©tĂ© tentĂ© en tout point comme nous, mais sans commettre de pĂ©chĂ©.

      HĂ©breux 7

      11 Si donc la perfection avait Ă©tĂ© possible Ă  travers le ministĂšre des prĂȘtres lĂ©vitiques – car c'est bien sur lui que repose la loi donnĂ©e au peuple – Ă©tait-il encore nĂ©cessaire que surgisse un autre prĂȘtre, Ă©tabli Ă  la maniĂšre de MelchisĂ©dek, et qu’il soit prĂ©sentĂ© comme n’étant pas Ă©tabli Ă  la maniĂšre d'Aaron ?
      26 C’est bien un tel grand-prĂȘtre qu’il nous fallait : saint, irrĂ©prochable, sans souillure, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs et plus Ă©levĂ© que le ciel.

      HĂ©breux 8

      1 Le point capital de ce qui vient d'ĂȘtre dit, c'est que nous avons bien un tel grand-prĂȘtre, qui s'est assis Ă  la droite du trĂŽne de la majestĂ© divine dans le ciel

      HĂ©breux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
      23 S’il Ă©tait nĂ©cessaire de purifier de cette maniĂšre ce qui n’était que l’image des rĂ©alitĂ©s cĂ©lestes, il fallait que les rĂ©alitĂ©s cĂ©lestes elles-mĂȘmes soient purifiĂ©es par des sacrifices meilleurs encore que ceux-lĂ .
      24 En effet, Christ n’est pas entrĂ© dans un sanctuaire fait par la main de l'homme, dans une simple copie du vĂ©ritable, mais il est entrĂ© dans le ciel mĂȘme afin de se prĂ©senter maintenant pour nous devant Dieu.
      25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-mĂȘme plusieurs fois qu'il y est entrĂ©, comme le grand-prĂȘtre qui entre chaque annĂ©e dans le sanctuaire pour offrir un autre sang que le sien ;
      26 si tel avait Ă©tĂ© le cas, il aurait dĂ» souffrir plusieurs fois depuis la crĂ©ation du monde. Mais maintenant, Ă  la fin des temps, il s’est rĂ©vĂ©lĂ© une seule fois pour abolir le pĂ©chĂ© par son sacrifice.

      HĂ©breux 10

      11 Tout prĂȘtre se tient chaque jour debout pour faire le service et offrir frĂ©quemment les mĂȘmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les pĂ©chĂ©s,
      12 tandis que Christ, aprÚs avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu.
      13 Il attend désormais que ses ennemis soient réduits à lui servir de marchepied.
      14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu’il rend saints.
      15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi, car aprÚs avoir dit :
      16 Voici l'alliance que je ferai avec eux aprĂšs ces jours-lĂ , dit le Seigneur : je mettrai mes lois dans leur cƓur et je les Ă©crirai dans leur esprit,
      17 il ajoute : Je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs fautes.
      18 Or lĂ  oĂč il y a pardon des pĂ©chĂ©s, il n'y a plus Ă  prĂ©senter d'offrande pour le pĂ©chĂ©.
      19 Ainsi, frĂšres et sƓurs, nous avons par le sang de JĂ©sus l’assurance d’un libre accĂšs au sanctuaire.
      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurĂ©e pour nous au travers du voile, c'est-Ă -dire de son propre corps.
      21 De plus, nous avons un souverain prĂȘtre Ă©tabli sur la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc avec un cƓur sincĂšre, une foi inĂ©branlable, le cƓur purifiĂ© d'une mauvaise conscience et le corps lavĂ© d'une eau pure.

      HĂ©breux 12

      2 Faisons-le en gardant les regards sur JĂ©sus, qui fait naĂźtre la foi et la mĂšne Ă  la perfection. En Ă©change de la joie qui lui Ă©tait rĂ©servĂ©e, il a souffert la croix en mĂ©prisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis Ă  la droite du trĂŽne de Dieu.

      1 Pierre 1

      19 mais par le sang prĂ©cieux de Christ, qui s’est sacrifiĂ© comme un agneau sans dĂ©faut et sans tache.

      1 Pierre 2

      22 lui qui n'a pas commis de pĂ©chĂ© et dans la bouche duquel on n’a pas trouvĂ© de tromperie,

      1 Pierre 3

      22 qui est monté au ciel, a reçu la soumission des anges, des autorités et des puissances et se trouve à la droite de Dieu.

      1 Jean 2

      2 Il est lui-mĂȘme la victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s, et non seulement pour les nĂŽtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      1 Jean 3

      5 Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui.

      Apocalypse 1

      17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa alors sa main droite sur moi en disant : « N'aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,
      18 le vivant. J'étais mort et voici, je suis vivant aux siÚcles des siÚcles. Je détiens les clés de la mort et du séjour des morts.

      Apocalypse 3

      7 » Ecris Ă  l'ange de l'Eglise de Philadelphie : ‘Voici ce que dit le Saint, le VĂ©ritable, celui qui a la clĂ© de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider