ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 1.45

Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophÚtes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
(1 : 46) Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui duquel Moïse a écrit dans la loi et duquel les prophÚtes ont écrit, Jésus, le fils de Joseph, qui est de Nazareth.
Philippe rencontra Nathanaël et lui dit : « Nous avons trouvé celui que Moïse a décrit dans la loi et dont les prophÚtes ont parlé : Jésus de Nazareth, fils de Joseph. »
Ensuite, Philippe rencontra NathanaĂ«l et lui dit : « Nous avons trouvĂ© celui dont MoĂŻse a parlĂ© dans le livre de la Loi et dont les prophĂštes aussi ont parlĂ©. C’est JĂ©sus, le fils de Joseph, de Nazareth. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      15 Voici ce que je dĂ©cide : la femme et toi, vous deviendrez des ennemis. Ceux qui naĂźtront d’elle et ceux qui naĂźtront de toi deviendront des ennemis. Ceux qui naĂźtront d’elle t’écraseront Ă  la tĂȘte, et toi, tu les blesseras au talon. »

      GenĂšse 22

      18 Par eux, je bĂ©nirai tous les peuples de la terre parce que tu m’as obĂ©i. »

      GenĂšse 49

      10 Le pouvoir royal restera dans la famille de Juda. Le bĂąton des chefs restera dans la main de ceux qui naĂźtront de lui. Il y restera jusqu’à l’arrivĂ©e de son vĂ©ritable propriĂ©taire, c’est Ă  lui que les peuples obĂ©iront.

      Deutéronome 18

      18 Je leur enverrai un prophùte comme toi. Ce sera quelqu’un de leur peuple. Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
      19 Si quelqu’un n’écoute pas les paroles que ce prophĂšte dira en mon nom, je le punirai moi-mĂȘme.
      20 Mais si ce prophĂšte ose dire en mon nom un message que je ne lui ai pas donnĂ©, ou s’il parle au nom d’autres dieux, il devra mourir. »
      21 Vous vous demanderez peut-ĂȘtre : « Comment reconnaĂźtre que ces paroles ne viennent pas du SEIGNEUR ? »
      22 Eh bien, si le prophĂšte a annoncĂ© quelque chose au nom du SEIGNEUR et que cela n’arrive pas, alors ses paroles ne viennent pas du SEIGNEUR. Le prophĂšte a osĂ© parler en son nom Ă  lui. N’ayez pas peur de lui !

      EsaĂŻe 4

      2 Un jour, le SEIGNEUR fera germer dans le pays quelque chose de magnifique et de glorieux. Les gens encore en vie en Israël seront fiers et honorés à cause de ce que le pays produira.

      EsaĂŻe 7

      14 Eh bien, le Seigneur lui-mĂȘme vous donnera un signe : la jeune femme sera enceinte et elle mettra au monde un fils. Elle l’appellera Emmanuel, c’est-Ă -dire Dieu-avec-nous.

      EsaĂŻe 9

      6 Il Ă©tendra son autoritĂ© et assurera une paix sans fin. Il occupera le siĂšge royal de David et dirigera son royaume. Il l’établira et le rendra solide en faisant respecter le droit et la justice, dĂšs maintenant et pour toujours. VoilĂ  ce que le SEIGNEUR de l’univers fera Ă  cause de son brĂ»lant amour.

      EsaĂŻe 53

      2 Devant le SEIGNEUR, le serviteur a grandi comme une petite plante, comme une racine qui sort d’une terre sĂšche. Il n’avait ni la beautĂ© ni le prestige qui attirent les regards. Son apparence n’avait rien pour nous plaire.

      Michée 5

      2 Le SEIGNEUR va abandonner son peuple pendant un certain temps. Ensuite, le jour viendra oĂč la femme qui doit accoucher aura un fils. Ceux qui seront encore en vie aprĂšs l’exil viendront rejoindre les autres IsraĂ©lites.

      Zacharie 6

      12 Tu lui diras : Voici le message du SEIGNEUR de l’univers : Il y a ici un homme qui s’appelle Germe. La vie germera lĂ  oĂč il est, et c’est lui qui rebĂątira mon temple.

      Zacharie 9

      9 Danse de toutes tes forces, ville de Sion ! Oui, pousse des cris de joie, JĂ©rusalem ! Regarde ! Ton roi vient vers toi. Il est juste, victorieux et humble. Il est montĂ© sur un Ăąne, sur un Ăąnon, le petit d’une Ăąnesse.

      Matthieu 2

      23 Il vient habiter dans une ville qui s’appelle Nazareth. Ainsi les choses se passent comme les prophĂštes l’avaient annoncé : « On l’appellera NazarĂ©en. »

      Matthieu 13

      55 Pourtant, c’est bien le fils du charpentier ! Sa mùre s’appelle Marie, et il a pour frùres Jacques, Joseph, Simon et Jude !

      Matthieu 21

      11 Les foules rĂ©pondent : « C’est le prophĂšte JĂ©sus, de la ville de Nazareth en GalilĂ©e. »

      Marc 6

      3 Pourtant, c’est bien le charpentier, le fils de Marie, le frĂšre de Jacques, de JosĂ©, de Jude et de Simon, et ses sƓurs vivent ici chez nous ! » Cela empĂȘche les gens de Nazareth de croire en JĂ©sus.

      Marc 14

      67 Elle voit Pierre qui se chauffe, elle le regarde et lui dit : « Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth ! »

      Luc 2

      4 Joseph quitte donc la ville de Nazareth en GalilĂ©e pour aller en JudĂ©e, Ă  BethlĂ©em. C’est la ville du roi David. En effet, David est l’ancĂȘtre de Joseph.

      Luc 3

      23 JĂ©sus a environ 30 ans quand il commence Ă  annoncer la Bonne Nouvelle. On pense qu’il est fils de Joseph. Joseph est fils d’HĂ©li.

      Luc 4

      22 Tout le monde est dans l’admiration et s’étonne des paroles merveilleuses qui sortent de sa bouche. Ils disent : « Pourtant, cet homme-lĂ , c’est bien le fils de Joseph ! »

      Luc 24

      27 Et Jésus leur explique ce que les Livres Saints disent à son sujet. Il commence par les livres de Moïse, ensuite, il continue par tous les livres des prophÚtes.
      44 « Quand j’étais encore avec vous, je vous ai dit : “Tout ce que disent Ă  mon sujet la loi de MoĂŻse, les livres des prophĂštes et les Psaumes, tout cela doit se rĂ©aliser.” »

      Jean 1

      45 Ensuite, Philippe rencontre NathanaĂ«l et il lui dit : « Dans la loi, MoĂŻse a parlĂ© de quelqu’un. Les prophĂštes aussi en ont parlĂ©. C’est JĂ©sus, le fils de Joseph. Il est de la ville de Nazareth. »
      46 NathanaĂ«l dit Ă  Philippe : « De Nazareth, est-ce qu’il peut sortir quelque chose de bon ? » Philippe lui rĂ©pond : « Viens, tu verras. »
      47 Jésus voit Nathanaël qui vient à lui et il dit à son sujet : « Voici un vrai Israélite. Cet homme-là ne sait pas mentir. »
      48 NathanaĂ«l demande Ă  JĂ©sus : « Comment est-ce que tu peux me connaĂźtre ? » JĂ©sus lui rĂ©pond : « Avant que Philippe t’appelle, je t’ai vu. Tu Ă©tais sous le figuier. »

      Jean 5

      45 « Ne pensez pas que je vous accuserai devant mon PĂšre. Vous mettez votre espoir en MoĂŻse, et c’est MoĂŻse qui vous accusera.
      46 En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi. Oui, Moïse a parlé de moi dans ses livres,

      Jean 6

      42 Et ils disent : « Cet homme-lĂ , c’est JĂ©sus, le fils de Joseph ! Nous connaissons son pĂšre et sa mĂšre ! Comment est-ce qu’il peut dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? »

      Jean 18

      5 Les soldats lui rĂ©pondent : « JĂ©sus de Nazareth. » Il leur dit : « C’est moi. » Avec les soldats, il y a aussi Judas, celui qui livre JĂ©sus.
      7 Il leur demande une deuxiÚme fois : « Qui cherchez-vous ? » Ils lui disent : « Jésus de Nazareth. »

      Jean 19

      19 Pilate a donnĂ© l’ordre de faire une pancarte et de la fixer sur la croix. Il a fait Ă©crire dessus : « JĂ©sus de Nazareth, le roi des Juifs ».

      Jean 21

      2 Simon-Pierre, Thomas appelé le Jumeau, Nathanaël qui est du village de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres disciples sont ensemble.

      Actes 2

      22 « FrÚres israélites, écoutez ce que je vais dire : Dieu vous a montré qui était Jésus de Nazareth. En effet, au milieu de vous, Dieu a fait par Jésus des miracles, des choses extraordinaires et étonnantes, vous le savez bien.

      Actes 3

      6 Pierre lui dit : « Je n’ai pas d’argent, je n’ai pas d’or, mais ce que j’ai, je te le donne : Au nom de JĂ©sus-Christ de Nazareth, lĂšve-toi et marche ! »

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a rĂ©pandu la puissance de l’Esprit Saint sur JĂ©sus de Nazareth. JĂ©sus est passĂ© partout en faisant le bien. Il guĂ©rissait tous ceux qui Ă©taient prisonniers de l’esprit du mal, parce que Dieu Ă©tait avec lui.

      Actes 22

      8 J’ai demandé : “Seigneur, qui es-tu ?” La voix m’a rĂ©pondu : “Je suis JĂ©sus de Nazareth, c’est moi que tu fais souffrir.”

      Actes 26

      9 « Moi-mĂȘme, j’ai pensĂ© que je devais combattre le nom de JĂ©sus de Nazareth par tous les moyens.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.