Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jean 16.1

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez point scandalisés.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La persécution est annoncée. (Jean 16:1-6)
La promesse d’envoi du Saint-Esprit ; Sa fonction. (Jean 16:7-15)
Le départ de Christ ; Son retour. (Jean 16:16-22)
L'encouragement à la prière. (Jean 16:23-27)
Christ parle ouvertement à Ses Disciples. (Jean 16:28-33)

Notre Seigneur Jésus, en avertissant Ses disciples des heures de persécution à venir, désirait que ces derniers ne puissent être surpris par ces évènements.

Il est possible de voir les v√©ritables ennemis du minist√®re de Dieu, pr√©tendre avoir du z√®le pour Lui. Ce fait ne diminue en rien le p√©ch√© des pers√©cuteurs¬†; m√™me si les diverses pers√©cutions se font ¬ę¬†au nom du Seigneur¬†¬Ľ, elles n‚Äôen restent pas moins fautives.

Comme J√©sus dans Ses souffrances, Ses disciples devaient voir dans leurs futures pers√©cutions, l‚Äôaccomplissement des √Čcritures. J√©sus ne leur annon√ßa pas cela plus t√īt, parce qu'Il √©tait avec eux pour d‚Äôabord les enseigner, les guider et les r√©conforter¬†; ils n'avaient pas besoin dans l‚Äôimm√©diat de cette promesse de la pr√©sence du Saint-Esprit, lors de leurs souffrances.

Cette pens√©e doit nous emp√™cher d‚Äô√™tre en soucis et de nous demander¬†: ¬ę¬†comment se fait-il que certains malheurs nous arrivent¬†¬Ľ¬†? Il nous suffira plut√īt de tenir ce raisonnement¬†: ¬ę¬†pourquoi ces malheurs¬†¬Ľ¬†? En fait, nous savons qu'ils concourent √† notre bien. Les chr√©tiens commettent parfois la faute de rester m√©lancoliques, √† l‚Äôheure de l‚Äô√©preuve, en ne regardant que le ¬ę¬†c√īt√© sombre du nuage¬†¬Ľ, et en faisant la sourde oreille √† la voix du Seigneur, qui ne veut que notre bien et notre joie spirituelle.

Le cŇďur des disciples, trop attach√© √† la vie pr√©sente, √©tait relativement inquiet. Rien n‚Äôaffecte davantage notre joie spirituelle dans le Seigneur, que l'amour du monde¬†; la tristesse ne peut alors que suivre...

    • Matthieu 11

      6 Heureux celui pour qui je ne repr√©senterai pas un obstacle¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 13

      21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.
      57 Et il repr√©sentait un obstacle pour eux. Mais J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Un proph√®te n'est m√©pris√© que dans sa patrie et dans sa famille.¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      10 Beaucoup trébucheront alors, et ils se trahiront, se détesteront les uns les autres.

      Matthieu 26

      31 Alors J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Vous tr√©bucherez tous, cette nuit, √† cause de moi, car il est √©crit¬†: Je frapperai le berger et les brebis du troupeau seront dispers√©es.
      32 Mais, apr√®s ma r√©surrection, je vous pr√©c√©derai en Galil√©e.¬†¬Ľ
      33 Pierre prit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†M√™me si tous tr√©buchent √† cause de toi, ce ne sera jamais mon cas.¬†¬Ľ

      Jean 15

      11 Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète.
      18 ¬Ľ Si le monde vous d√©teste, sachez qu'il m'a d√©test√© avant vous.
      19 Si vous étiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez à lui. Vous n'êtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pour cela que le monde vous déteste.
      20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite¬†: ‚ÄėLe serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.‚ÄôS'ils m'ont pers√©cut√©, ils vous pers√©cuteront aussi¬†; s'ils ont gard√© ma parole, ils garderont aussi la v√ītre.
      21 Mais ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
      22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.
      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon Père.
      24 Si je n'avais pas fait parmi eux des Ňďuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont d√©test√©s, moi et mon P√®re.
      25 C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi : Ils m'ont détesté sans raison.
      26 ¬Ľ Quand sera venu le d√©fenseur que je vous enverrai de la part du P√®re, l'Esprit de la v√©rit√© qui vient du P√®re, il rendra t√©moignage de moi.
      27 Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le début.

      Jean 16

      1 ¬Ľ Je vous ai dit cela afin que vous ne tr√©buchiez pas.
      4 ¬Ľ Je vous ai dit cela afin que, l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. Je ne vous en ai pas parl√© d√®s le d√©but parce que j'√©tais avec vous.

      Romains 14

      21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t'abstenir de ce qui peut être pour ton frère un obstacle, [un piège ou une source de faiblesse].

      Philippiens 1

      10 pour que vous puissiez discerner ce qui est essentiel. Ainsi vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ,

      1 Pierre 2

      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider