Jean 16.1

"These things have I spoken to you, so that you wouldn't be caused to stumble.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La persécution est annoncée. (Jean 16:1-6)
La promesse d’envoi du Saint-Esprit ; Sa fonction. (Jean 16:7-15)
Le départ de Christ ; Son retour. (Jean 16:16-22)
L'encouragement à la prière. (Jean 16:23-27)
Christ parle ouvertement à Ses Disciples. (Jean 16:28-33)

Notre Seigneur Jésus, en avertissant Ses disciples des heures de persécution à venir, désirait que ces derniers ne puissent être surpris par ces évènements.

Il est possible de voir les v√©ritables ennemis du minist√®re de Dieu, pr√©tendre avoir du z√®le pour Lui. Ce fait ne diminue en rien le p√©ch√© des pers√©cuteurs¬†; m√™me si les diverses pers√©cutions se font ¬ę¬†au nom du Seigneur¬†¬Ľ, elles n‚Äôen restent pas moins fautives.

Comme J√©sus dans Ses souffrances, Ses disciples devaient voir dans leurs futures pers√©cutions, l‚Äôaccomplissement des √Čcritures. J√©sus ne leur annon√ßa pas cela plus t√īt, parce qu'Il √©tait avec eux pour d‚Äôabord les enseigner, les guider et les r√©conforter¬†; ils n'avaient pas besoin dans l‚Äôimm√©diat de cette promesse de la pr√©sence du Saint-Esprit, lors de leurs souffrances.

Cette pens√©e doit nous emp√™cher d‚Äô√™tre en soucis et de nous demander¬†: ¬ę¬†comment se fait-il que certains malheurs nous arrivent¬†¬Ľ¬†? Il nous suffira plut√īt de tenir ce raisonnement¬†: ¬ę¬†pourquoi ces malheurs¬†¬Ľ¬†? En fait, nous savons qu'ils concourent √† notre bien. Les chr√©tiens commettent parfois la faute de rester m√©lancoliques, √† l‚Äôheure de l‚Äô√©preuve, en ne regardant que le ¬ę¬†c√īt√© sombre du nuage¬†¬Ľ, et en faisant la sourde oreille √† la voix du Seigneur, qui ne veut que notre bien et notre joie spirituelle.

Le cŇďur des disciples, trop attach√© √† la vie pr√©sente, √©tait relativement inquiet. Rien n‚Äôaffecte davantage notre joie spirituelle dans le Seigneur, que l'amour du monde¬†; la tristesse ne peut alors que suivre...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...