ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 5.46

En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, puisqu'il a écrit à mon sujet.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      15 Je mettrai l'hostilitĂ© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'Ă©crasera la tĂȘte et tu lui blesseras le talon. »

      GenĂšse 12

      3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

      GenĂšse 18

      18 Abraham deviendra une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui.

      GenĂšse 22

      18 *Toutes les nations de la terre seront bĂ©nies en ta descendance, parce que tu m’as obĂ©i. »

      GenĂšse 28

      14 Ta descendance sera pareille à la poussiÚre de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance.

      GenĂšse 49

      10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, #ni le bùton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'à ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui obéissent. #

      Nombres 21

      8 et l'Eternel lui dit : « Fais-toi un serpent venimeux et place-le sur une perche. Toute personne mordue qui le regardera aura la vie sauve. »
      9 Moïse fit un serpent en bronze et le plaça sur une perche. Toute personne qui avait été mordue par un serpent et regardait le serpent en bronze avait la vie sauve.

      Nombres 24

      17 » Je le vois, mais non pour maintenant, je le contemple, mais non de prÚs : un astre sort de Jacob, un sceptre s'élÚve d'Israël. Il transperce les flancs de Moab et renverse tous les descendants de Seth.
      18 Il se rend maßtre d'Edom, il se rend maßtre de Séir, ses ennemis. Israël manifeste sa force.

      Deutéronome 18

      15 » *L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frĂšres, un prophĂšte comme moi : c’est lui que vous devrez Ă©couter.
      18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frĂšres, un prophĂšte comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
      19 *Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

      Luc 24

      27 Puis, en commençant par les écrits de Moïse et continuant par ceux de tous les prophÚtes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.

      Jean 1

      45 Philippe rencontra Nathanaël et lui dit : « Nous avons trouvé celui que Moïse a décrit dans la loi et dont les prophÚtes ont parlé : Jésus de Nazareth, fils de Joseph. »

      Jean 5

      46 En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, puisqu'il a écrit à mon sujet.

      Actes 26

      22 Mais, grĂące Ă  l'aide de Dieu, j'ai continuĂ© jusqu'Ă  aujourd’hui de rendre tĂ©moignage devant les petits et les grands. Je ne dis rien d’autre que ce que les prophĂštes et MoĂŻse ont dĂ©clarĂ© devoir arriver :

      Romains 10

      4 car Christ est la fin de la loi pour que tous ceux qui croient reçoivent la justice.

      Galates 2

      19 puisque c'est la loi qui m’a amenĂ© Ă  mourir Ă  la loi afin de vivre pour Dieu.

      Galates 3

      10 En effet tous ceux qui dĂ©pendent des Ɠuvres de la loi sont sous la malĂ©diction, car il est Ă©crit : Maudit soit tout homme qui ne reste pas fidĂšle Ă  tout ce qui est Ă©crit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.
      13 Christ nous a rachetĂ©s de la malĂ©diction de la loi en devenant malĂ©diction pour nous, puisqu’il est Ă©crit : Tout homme pendu au bois est maudit.
      24 Ainsi la loi a été le guide chargé de nous conduire à Christ afin que nous soyons déclarés justes sur la base de la foi.

      Galates 4

      21 Dites-moi, vous qui voulez ĂȘtre sous la loi, ne comprenez-vous pas la loi ?
      22 En effet, il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre.
      23 Mais celui de l'esclave est né par volonté humaine, et celui de la femme libre est le fruit de la promesse.
      24 Ces faits ont une valeur allégorique, car ces femmes représentent deux alliances. L'une vient du mont Sinaï et donne naissance à des esclaves : c'est Agar.
      25 En effet, Agar, c'est le mont SinaĂŻ en Arabie, et elle correspond Ă  la JĂ©rusalem actuelle qui vit dans l’esclavage avec ses enfants.
      26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mÚre.
      27 De fait, il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d'enfant ! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement ! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée.
      29 Le fils nĂ© par volontĂ© humaine persĂ©cutait alors celui qui Ă©tait nĂ© grĂące Ă  l'Esprit, et il en va de mĂȘme maintenant encore.
      30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
      31 Ainsi, frùres et sƓurs, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

      Hébreux 7

      1 Ce MelchisĂ©dek Ă©tait roi de Salem et prĂȘtre du Dieu trĂšs-haut. Il est allĂ© Ă  la rencontre d'Abraham alors que celui-ci revenait de la dĂ©faite infligĂ©e aux rois ; il l’a bĂ©ni
      2 et Abraham lui a donné la dßme de tout. D'aprÚs la signification de son nom, Melchisédek est d'abord roi de justice ; ensuite il est roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix.
      3 On ne lui connaĂźt ni pĂšre ni mĂšre, ni gĂ©nĂ©alogie, ni commencement de jours ni fin de vie, mais, rendu semblable au Fils de Dieu, il reste prĂȘtre pour toujours.
      4 Remarquez quelle est la grandeur de ce personnage, puisque le patriarche Abraham lui a donnĂ© [mĂȘme] le dixiĂšme de son butin.
      5 D’aprĂšs la loi, ceux des descendants de LĂ©vi qui remplissent la fonction de prĂȘtre ont l'ordre de prĂ©lever la dĂźme sur le peuple, c'est-Ă -dire sur leurs frĂšres, qui sont pourtant issus d'Abraham.
      6 Mais Melchisédek, bien que ne figurant pas dans leur généalogie, a prélevé la dßme sur Abraham, et il a béni celui qui avait les promesses.
      7 Or, indiscutablement, c'est l’infĂ©rieur qui est bĂ©ni par le supĂ©rieur.
      8 De plus, dans le cas des descendants de LĂ©vi, ceux qui perçoivent la dĂźme sont des hommes mortels, tandis que dans le cas de MelchisĂ©dek, c'est quelqu’un dont on atteste qu'il est vivant.
      9 En outre LĂ©vi, qui perçoit la dĂźme, l'a pour ainsi dire aussi payĂ©e par l’intermĂ©diaire d’Abraham.
      10 Il Ă©tait en effet encore dans les reins de son ancĂȘtre lorsque MelchisĂ©dek est allĂ© Ă  la rencontre d'Abraham.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.