ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 37.15

Les chefs, irrités contre Jérémie, le frappÚrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire ; car ils en avaient fait une prison.
Ś•Ö·Ś™ÖŒÖŽŚ§Ö°ŚŠÖ°Ś€Ö§Ś•ÖŒ Ś”Ö·Ś©Ś‚ÖŒÖžŚšÖŽÖ›Ś™Ś ŚąÖ·ÖœŚœÖŸŚ™ÖŽŚšÖ°ŚžÖ°Ś™ÖžÖ–Ś”Ś•ÖŒ Ś•Ö°Ś”ÖŽŚ›ÖŒÖŁŚ•ÖŒ ڐÖčŚȘÖ‘Ś•Öč Ś•Ö°Ś ÖžŚȘÖ°Ś ÖšŚ•ÖŒ ڐڕÖčŚȘÖœŚ•Öč Ś‘ÖŒÖ”ÖŁŚ™ŚȘ Ś”ÖžŚÖ”ŚĄÖ—Ś•ÖŒŚš Ś‘ÖŒÖ”ÖšŚ™ŚȘ ڙְڔڕÖ茠֞ŚȘÖžÖŁŚŸ Ś”Ö·ŚĄÖŒÖčŚ€Ö”Ö”Śš Ś›ÖŒÖŽÖœŚ™ÖŸŚÖčŚȘÖ„Ś•Öč ŚąÖžŚ©Ś‚Ö–Ś•ÖŒ ŚœÖ°Ś‘Ö”Ö„Ś™ŚȘ Ś”Ö·Ś›ÖŒÖ¶ÖœŚœÖ¶ŚŚƒ
Les chefs, irrités contre Jérémie, le frappÚrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire ; car ils en avaient fait une prison.
Ceux-ci se montrĂšrent irritĂ©s contre JĂ©rĂ©mie et le frappĂšrent avant de le placer en dĂ©tention dans la maison du secrĂ©taire Jonathan, qu’ils avaient transformĂ©e en maison d’arrĂȘt.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 39

      20 Il fait arrĂȘter Joseph pour le mettre en prison, lĂ  oĂč on enferme les prisonniers du roi. Pendant que Joseph est dans cette prison,

      2 Chroniques 16

      10 Asa se fñche contre le prophùte et il le fait mettre en prison. En effet, il est trùs en colùre à cause des paroles de Hanani. À ce moment-là, Asa commence à traiter durement certaines personnes de son peuple.

      2 Chroniques 18

      26 Dites-leur de ma part : “Mettez cet homme-lĂ  en prison. Donnez-lui seulement du pain et de l’eau jusqu’à ce que je revienne en bonne santĂ©.” »

      Jérémie 20

      1 Le prĂȘtre Pachehour, fils d’Immer, Ă©tait responsable de la police dans le temple. Il a entendu JĂ©rĂ©mie annoncer ces paroles de la part du SEIGNEUR.
      2 Alors il a giflĂ© le prophĂšte et l’a fait attacher Ă  un poteau, Ă  la porte supĂ©rieure de Benjamin, par laquelle on entre au temple.
      3 Le jour suivant, Pachehour a fait dĂ©tacher JĂ©rĂ©mie du poteau. Celui-ci lui a dit : « Le SEIGNEUR ne t’appellera plus Pachehour, mais “la-Peur-est-partout”.

      Jérémie 26

      16 Alors les ministres et tout le peuple ont dit aux prĂȘtres et aux prophĂštes : « Cet homme ne mĂ©rite pas la mort. Oui, c’est vraiment de la part du SEIGNEUR notre Dieu qu’il nous a parlĂ©. »

      Jérémie 37

      15 Ceux-ci Ă©taient en colĂšre contre le prophĂšte et ils lui ont donnĂ© des coups. Puis ils l’ont enfermĂ© dans la maison du secrĂ©taire d’État Yonatan, qu’on avait transformĂ©e en prison.
      20 Enfin JĂ©rĂ©mie a ajouté : « Maintenant, mon roi, Ă©coute-moi. Laisse-toi toucher par ma demande : ne me renvoie pas chez le secrĂ©taire d’État Yonatan, sinon je mourrai. »

      Jérémie 38

      6 Les officiers ont donc pris JĂ©rĂ©mie et ils l’ont jetĂ© dans la citerne de Malkia, le fils du roi. Ils ont descendu JĂ©rĂ©mie avec des cordes. Dans cette citerne qui se trouvait dans la cour de garde, il n’y avait pas d’eau, mais seulement de la boue. Et JĂ©rĂ©mie s’est enfoncĂ© dans la boue.
      26 Tu leur rĂ©pondras : “J’ai demandĂ© avec force au roi de ne pas me renvoyer chez Yonatan. Sinon je mourrai.” »

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons prennent les serviteurs, ils frappent le premier, ils tuent le deuxiĂšme et ils font mourir le troisiĂšme Ă  coups de pierres.

      Matthieu 23

      34 C’est pourquoi, Ă©coutez : je vais vous envoyer des prophĂštes, des sages, des gens pour vous enseigner. Vous tuerez les uns, et vous les clouerez sur des croix. Vous frapperez les autres Ă  coups de fouet dans vos maisons de priĂšre et vous les poursuivrez de ville en ville.

      Matthieu 26

      67 Alors ils crachent sur le visage de JĂ©sus et ils le frappent Ă  coups de poing. D’autres lui donnent des gifles
      68 en disant : « Messie, devine ! Dis-nous qui t’a frappé ! »

      Luc 20

      10 Au moment de la récolte, il envoie un serviteur vers les vignerons pour aller chercher son raisin. Mais les vignerons frappent le serviteur et ils le renvoient sans rien lui donner.
      11 Le propriĂ©taire envoie un autre serviteur. Les vignerons le frappent, l’insultent et ils le renvoient sans rien lui donner.

      Luc 22

      64 Ils cachent son visage et ils lui demandent : « Qui t’a frappé ? Devine ! »

      Jean 18

      22 Quand JĂ©sus dit cela, un des gardes du temple qui est lĂ  lui donne une gifle. Il lui dit : « C’est de cette façon que tu rĂ©ponds au grand-prĂȘtre ? »

      Actes 5

      18 Ils arrĂȘtent les apĂŽtres et les mettent dans la prison publique.
      28 Il leur dit : « Nous vous avions sĂ©vĂšrement interdit d’enseigner au nom de cet homme-lĂ , mais vous, vous avez rempli JĂ©rusalem de votre enseignement ! Vous voulez donc nous rendre responsables de sa mort ! »
      40 Ils font venir les apÎtres et ils les font frapper. Ils leur commandent de ne plus parler au nom de Jésus, puis ils les libÚrent.

      Actes 12

      4 HĂ©rode fait donc arrĂȘter Pierre et le met en prison. Il commande Ă  quatre groupes de quatre soldats de le garder. Il veut le faire juger devant le peuple aprĂšs la fĂȘte de la PĂąque.
      5 Les soldats gardent Pierre dans la prison, mais les membres de l’Église prient sans cesse Dieu pour lui.
      6 Hérode est sur le point de faire juger Pierre devant le peuple. La nuit avant le jugement, Pierre est en train de dormir entre deux soldats. Il est attaché avec deux chaßnes, et des gardiens sont devant la porte pour le surveiller.

      Actes 16

      22 La foule se met en colĂšre contre Paul et Silas. Les juges romains font arracher les vĂȘtements des deux hommes et ils commandent qu’on les frappe Ă  coups de fouet.
      23 Quand on les a bien frappés, on les jette en prison et on commande au gardien de les surveiller avec soin.
      24 DÚs que le gardien reçoit cet ordre, il les met au fond de la prison et il fixe leurs pieds dans des blocs de bois.

      Actes 23

      2 Mais le grand-prĂȘtre Ananias commande Ă  ceux qui sont prĂšs de Paul : « Frappez-le sur la bouche ! »
      3 Alors Paul lui dit : « C’est toi que Dieu va frapper, espĂšce de mur blanchi ! Tu es assis lĂ  pour me juger d’aprĂšs la loi, et tu donnes l’ordre de me frapper, c’est contraire Ă  la loi ! »

      2 Corinthiens 11

      23 Des serviteurs du Christ ? Je le suis bien plus qu’eux ! En disant cela, je parle encore comme un fou ! J’ai travaillĂ© plus qu’eux, j’ai Ă©tĂ© en prison plus souvent qu’eux. On m’a frappĂ© encore beaucoup plus, et j’ai Ă©tĂ© en danger de mort plus souvent qu’eux.
      24 Cinq fois, les Juifs m’ont donnĂ© les 39 coups de fouet.
      25 Trois fois, les Romains m’ont frappĂ© durement, une fois, on m’a jetĂ© des pierres pour me tuer. Trois fois, j’ai Ă©tĂ© sur un bateau qui a coulĂ©, et une fois, j’ai passĂ© un jour et une nuit dans l’eau.
      26 J’ai fait beaucoup de voyages et j’ai connu beaucoup de dangers : dangers Ă  cause des riviĂšres, des bandits, de mes frĂšres juifs ou des non-Juifs, dangers dans les villes, dangers dans le dĂ©sert, dangers sur la mer, dangers des faux frĂšres.
      27 J’ai fait des travaux trĂšs fatigants et j’ai souvent manquĂ© de sommeil. J’ai eu faim et soif et j’ai souvent manquĂ© de nourriture. J’ai eu froid et j’ai manquĂ© de vĂȘtements.

      Hébreux 11

      36 D’autres ont supportĂ© des insultes et des coups de fouet. On a attachĂ© certains avec des chaĂźnes et on les a mis en prison.
      37 On les a tuĂ©s en leur jetant des pierres, ou bien on les a sciĂ©s en deux, ou on les a tuĂ©s par l’épĂ©e. D’autres sont allĂ©s d’un endroit Ă  un autre, habillĂ©s avec des peaux de moutons ou des peaux de chĂšvres. Ils manquaient de tout. On les faisait beaucoup souffrir et on les traitait vraiment mal.
      38 Pourtant le monde n’était pas digne de ces gens-lĂ . Ils sont allĂ©s d’un endroit Ă  un autre, dans les dĂ©serts, dans les montagnes, dans les abris des rochers et dans les trous de la terre.

      Apocalypse 2

      10 Tu vas souffrir, mais n’aie pas peur. Écoute : l’esprit du mal va jeter certains d’entre vous en prison, pour voir ce que vous valez, et vous souffrirez pendant dix jours. Sois fidĂšle jusqu’à la mort, et je te donnerai la vie en rĂ©compense.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.