ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 37.15

Ceux-ci se montrĂšrent irritĂ©s contre JĂ©rĂ©mie et le frappĂšrent avant de le placer en dĂ©tention dans la maison du secrĂ©taire Jonathan, qu’ils avaient transformĂ©e en maison d’arrĂȘt.
Ceux-ci Ă©taient en colĂšre contre le prophĂšte et ils lui ont donnĂ© des coups. Puis ils l’ont enfermĂ© dans la maison du secrĂ©taire d’État Yonatan, qu’on avait transformĂ©e en prison.
Alors les chefs s'emportÚrent contre Jérémie, le frappÚrent et le mirent en prison dans la maison de Jéhonathan, le secrétaire ; car ils en avaient fait une prison.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 39

      20 Il fit arrĂȘter et enfermer Joseph dans la forteresse, oĂč Ă©taient dĂ©tenus les prisonniers du roi. Joseph se retrouva donc en prison.

      2 Chroniques 16

      10 Asa s’irrita contre le prophĂšte ; il le fit jeter en prison, tant ses paroles avaient excitĂ© sa colĂšre. A cette mĂȘme Ă©poque, Asa se mit Ă  opprimer certains citoyens.

      2 Chroniques 18

      26 Vous leur ordonnerez de ma part de mettre cet individu en prison, et de ne lui donner qu’une misĂ©rable ration de pain et d’eau, jusqu’à ce que je revienne sain et sauf de cette expĂ©dition. »

      Jérémie 20

      1 Pachehour, fils d’Immer, le prĂȘtre inspecteur chef du temple, entendit JĂ©rĂ©mie proclamer ces paroles de la part du Seigneur.
      2 Il gifla le prophÚte et le fit attacher au pilori situé à la porte supérieure de Benjamin, celle qui donne accÚs au temple.
      3 Le lendemain, Pachehour libĂ©ra JĂ©rĂ©mie du pilori. Celui-ci lui dit : « Le Seigneur ne te nommera plus Pachehour mais “Terreur de toutes parts”.

      Jérémie 26

      16 Alors les ministres et les gens de la foule dirent aux prĂȘtres et aux prophĂštes : « Cet homme ne mĂ©rite pas la mort, car il nous a rĂ©ellement parlĂ© de la part du Seigneur notre Dieu. »

      Jérémie 37

      15 ceux-ci se mirent en colĂšre contre JĂ©rĂ©mie et le frappĂšrent ; puis ils l’enfermĂšrent dans la maison du secrĂ©taire d’État Yonatan, dont on avait fait une prison.
      20 Enfin JĂ©rĂ©mie ajouta : « Et maintenant, Monseigneur le Roi, je te prie d’écouter la supplication que je te prĂ©sente : Ne me renvoie pas chez le secrĂ©taire d’État Yonatan, sinon j’y mourrai. »

      Jérémie 38

      6 Ces quatre officiers firent donc prendre JĂ©rĂ©mie pour le mettre dans la citerne de Malkia, l’officier de police ; celle-ci Ă©tait situĂ©e dans la cour de garde. On y descendit JĂ©rĂ©mie au moyen de cordes. Il n’y avait pas d’eau dans cette citerne, mais seulement de la vase, dans laquelle JĂ©rĂ©mie s’enfonça.
      26 Mais tu leur rĂ©pondras : “J’ai suppliĂ© le roi de ne pas me renvoyer dans la maison de Yonatan ; je n’y survivrais pas.” »

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons saisirent ses serviteurs, battirent l’un, assassinùrent l’autre et tuùrent un troisiùme à coups de pierres.

      Matthieu 23

      34 C’est pourquoi, Ă©coutez : je vais vous envoyer des prophĂštes, des sages et de vrais maĂźtres de la loi. Vous tuerez les uns, vous en clouerez d’autres sur des croix, vous en frapperez d’autres encore Ă  coups de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville.

      Matthieu 26

      67 Puis ils lui crachÚrent au visage et le frappÚrent à coups de poing ; certains lui donnÚrent des gifles
      68 en disant : « Devine, toi le Messie, dis-nous qui t’a frappé ! »

      Luc 20

      10 Au moment voulu, il envoya un serviteur aux ouvriers vignerons pour qu’ils lui remettent sa part de la rĂ©colte. Mais les vignerons battirent le serviteur et le renvoyĂšrent les mains vides.
      11 Le propriĂ©taire envoya encore un autre serviteur, mais les vignerons le battirent aussi, l’insultĂšrent et le renvoyĂšrent sans rien lui donner.

      Luc 22

      64 Ils lui couvraient le visage et lui demandaient : « Qui t’a frappé ? Devine ! »

      Jean 18

      22 A ces mots, un des gardes qui se trouvaient lĂ  donna une gifle Ă  JĂ©sus en disant : « Est-ce ainsi que tu rĂ©ponds au grand-prĂȘtre ? »

      Actes 5

      18 Ils les firent arrĂȘter et jeter dans la prison publique.
      28 Il leur dit : « Nous vous avions sĂ©vĂšrement dĂ©fendu d’enseigner au nom de cet homme. Et qu’avez-vous fait ? Vous avez rĂ©pandu votre enseignement dans toute la ville de JĂ©rusalem et vous voulez faire retomber sur nous les consĂ©quences de sa mort ! »
      40 Ils rappelÚrent les apÎtres, les firent battre et leur ordonnÚrent de ne plus parler au nom de Jésus, puis ils les relùchÚrent.

      Actes 12

      4 Hérode le fit donc saisir et jeter en prison, et il chargea quatre groupes de quatre soldats de le garder. Il pensait le faire juger en public aprÚs la Pùque.
      5 Pierre Ă©tait donc gardĂ© dans la prison, mais les membres de l’Église priaient Dieu pour lui avec ardeur.
      6 Durant la nuit, alors qu’HĂ©rode Ă©tait sur le point de le faire juger en public, Pierre dormait entre deux soldats. Il Ă©tait ligotĂ© avec deux chaĂźnes et des gardiens Ă©taient Ă  leur poste devant la porte de la prison.

      Actes 16

      22 La foule se tourna aussi contre eux. Les magistrats firent arracher les vĂȘtements de Paul et Silas et ordonnĂšrent de les battre Ă  coups de fouet.
      23 AprĂšs les avoir frappĂ©s de nombreux coups, on les jeta en prison et l’on recommanda au gardien de bien les surveiller.
      24 Dùs qu’il eut reçu cet ordre, le gardien les mit dans une cellule tout au fond de la prison et leur fixa les pieds dans des blocs de bois.

      Actes 23

      2 Le grand-prĂȘtre Ananias ordonna Ă  ceux qui Ă©taient prĂšs de Paul de le frapper sur la bouche.
      3 Alors Paul lui dit : « C’est Dieu qui te frappera, espĂšce de mur blanchi ! Tu siĂšges lĂ  pour me juger selon la loi et, contrairement Ă  la loi, tu ordonnes de me frapper ! »

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs du Christ ? Eh bien – je vais parler comme si j’avais complĂštement perdu la raison – je le suis plus qu’eux. J’ai peinĂ© plus qu’eux, j’ai Ă©tĂ© en prison bien plus frĂ©quemment, frappĂ© beaucoup plus et en danger de mort plus souvent.
      24 Cinq fois j’ai reçu des Juifs la sĂ©rie de trente-neuf coups,
      25 trois fois j’ai Ă©tĂ© battu Ă  coups de fouet par les Romains et une fois on m’a blessĂ© en me jetant des pierres ; trois fois j’ai fait naufrage et une fois je suis restĂ© un jour et une nuit dans les flots.
      26 Dans mes nombreux voyages j’ai connu les dangers dus aux riviĂšres qui dĂ©bordent ou aux brigands, les dangers dus Ă  mes compatriotes juifs ou Ă  des non-Juifs, j’ai Ă©tĂ© en danger dans les villes ou dans les lieux dĂ©serts, en danger sur la mer et en danger parmi de faux frĂšres.
      27 J’ai connu des travaux pĂ©nibles et de dures Ă©preuves ; souvent j’ai Ă©tĂ© privĂ© de sommeil ; j’ai eu faim et soif ; souvent j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de jeĂ»ner ; j’ai souffert du froid et du manque de vĂȘtements.

      Hébreux 11

      36 D’autres encore subirent les moqueries et le fouet, certains furent enchaĂźnĂ©s et jetĂ©s en prison.
      37 Certains furent tuĂ©s Ă  coups de pierres, d’autres sciĂ©s en deux ou mis Ă  mort par l’épĂ©e. Ou bien, ils allaient d’un endroit Ă  l’autre vĂȘtus de peaux de moutons ou de chĂšvres, pauvres, persĂ©cutĂ©s et maltraitĂ©s.
      38 Le monde n’était pas digne de ces gens-là ! Ils erraient dans les dĂ©serts et les montagnes, ils vivaient dans les cavernes et les trous de la terre.

      Apocalypse 2

      10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Écoute : le diable va vous mettre Ă  l’épreuve en jetant plusieurs d’entre vous en prison ; on vous persĂ©cutera pendant dix jours. Sois fidĂšle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de victoire, la vie Ă©ternelle.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.