Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 37.15

Ceux-ci s’emportèrent contre le prophète, le firent battre et incarcérer dans la maison de Jonathan le secrétaire, qui avait été transformée en prison.

וַיִּקְצְפ֧וּ הַשָּׂרִ֛ים עַֽל־יִרְמְיָ֖הוּ וְהִכּ֣וּ אֹת֑וֹ וְנָתְנ֨וּ אוֹת֜וֹ בֵּ֣ית הָאֵס֗וּר בֵּ֚ית יְהוֹנָתָ֣ן הַסֹּפֵ֔ר כִּֽי־אֹת֥וֹ עָשׂ֖וּ לְבֵ֥ית הַכֶּֽלֶא׃
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 39

      2 Chroniques 16

      2 Chroniques 18

      Jérémie 20

      1

      Le destin de Pashkhur, celui qui maltraita le prophète. (Jérémie 20:1-6)
      Jérémie se plaint de sa maltraitance. (Jérémie 20:7-13)
      Il va jusqu'à regretter d'être né. (Jérémie 20:14-18)

      Pashkhur frappa Jérémie, et l'emprisonna. Le prophète resta silencieux, tant que Dieu lui ordonna de se taire. Pour confirmer les actes de Pashkhur, un nom lui fut donné : « terreur de tous côtés ». Chacune de ses paroles répandait la détresse, le danger, et la crainte.

      Les méchants peuvent être dans une grande crainte, alors qu'il n'y a rien d'anormal ; en fait, ils ne savent pas que Dieu est à l'origine des terreurs endurées, même par les pécheurs les plus téméraires.

      Ceux qui ne seront pas sensibles à la dénonciation de leurs fautes, de la part des prophètes, seront, en dernier recours, incités à écouter la voix de leur conscience.

      Malheur à l'homme qui répand la terreur. Ses amis l'abandonneront tous. Dieu le laissera vivre dans le malheur, afin qu'il soit « la cible » de la Justice divine.

      Jérémie 26

      16 Quand Dieu menace les pécheurs invétérés, de les priver de Son Esprit et de Son Royaume, Il le fait conformément à Sa Parole annoncée.

      Ézéchias, qui protégea Michée, prospéra. Est-ce que Jehoïakim, celui qui tua Urie, reçut la même bénédiction qu'Ézéchias ? Les exemples des méchants, avec les conséquences funestes de leurs péchés, devraient décourager ceux qui seraient tentés de pratiquer le mal. Urie, par le message qu'il transmit, restait fidèle à l'Éternel ; par contre il commit une faute en fuyant en Égypte, délaissant ainsi sa tâche. Il plut à Dieu de laisser ses adversaires lui ôter la vie, alors que Jérémie était protégé de tout danger.

      Ceux qui font confiance au Seigneur, en toute simplicité, se trouvent parfaitement en sécurité, quelles que soient les circonstances qu'ils peuvent rencontrer ; Celui qui tient en Ses mains le cœur des hommes, nous encourage à Lui faire une entière confiance dans l'exercice de notre devoir. Il honorera et récompensera ceux soutiennent Ses serviteurs persécutés, à cause de Son Nom.

      Jérémie 37

      Jérémie 38

      Matthieu 21

      Matthieu 23

      34 Notre Seigneur annonce dans ce texte, les malheurs que les habitants de Jérusalem étaient sur le point de subir ; Il ne mentionne pas toutefois les souffrances qu'Il allait subir lui-même.

      Une poule, rassemblant ses poussins sous ses ailes, est l’image bien représentative du tendre Amour du Sauveur, envers ceux qui Lui accordent leur confiance ; cela représente aussi le soin fidèle qu’Il manifeste à leur égard. Christ invite les pécheurs à « prendre refuge » sous Sa tendre protection, les gardant en sécurité, et les nourrissant jusqu'à leur accès à la vie éternelle.

      La dispersion actuelle des Juifs, leur incrédulité, et leur conversion future à Christ, sont ici prédites. Jérusalem et « ses enfants » partageaient une grande culpabilité ; le châtiment qui allait les surprendre allait en témoigner. Il en sera de même pour chaque église qui n'est chrétienne que de nom : la vengeance du Seigneur la surprendra de la même manière...

      Pendant la dispensation du temps de la Grâce, le Sauveur se tient prêt à recevoir tous ceux qui viennent à lui. Il n'y a rien qui puisse séparer les pécheurs du bonheur éternel, si ce n'est leur orgueil et leur incrédulité coupables.

      Matthieu 26

      Luc 20

      Luc 22

      Jean 18

      Actes 5

      Actes 12

      6 Une conscience paisible, une espérance vivante, et les diverses consolations du Saint-Esprit, aident à rester calme devant la perspective de la mort. Dieu aide souvent les Siens quand ils sont parvenus à leur dernière extrémité.

      Pierre avait l’assurance que le Seigneur voulait que cette épreuve se termine par Sa glorification. Ceux qui sont délivrés d'un emprisonnement spirituel doivent suivre leur Libérateur, comme les Israélites, quand ils « sortirent » de leur esclavage en Égypte. Ils ne savaient pas exactement où ils devaient se rendre, mais ils savaient Qui ils suivaient.

      Lorsque Dieu désire apporter le salut à Son peuple, toutes les difficultés que ce dernier rencontre sont aplanies ; même les portes de fer s'ouvrent d'elles-mêmes, comme dans ce texte. Cette délivrance de Pierre représente notre rédemption en Christ, qui non seulement proclame la liberté aux captifs, mais les fait sortir de leur prison spirituelle. Dès que l’apôtre revint à lui, après sa libération miraculeuse, il prit conscience de l’importance de cet acte divin. Il doit en être de même pour ceux qui sont délivrés de leur esclavage spirituel : ils ne sont pas en premier lieu, informés que Dieu a agi en eux ; beaucoup possèdent la Vérité et la Grâce, mais en désirent des manifestations évidentes. Quand le Consolateur viendra, l’Esprit, que le Père leur enverra, leur fera connaître tôt ou tard le changement béni qui a été opéré en eux !

      Actes 16

      Actes 23

      2 Corinthiens 11

      Hébreux 11

      Apocalypse 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.