Jérémie 41.9

La citerne dans laquelle Isma√ęl jeta tous les cadavres des hommes qu'il avait tu√©s, √† c√īt√© de celui de Guedalia, √©tait celle qu'avait construite le roi Asa √† cause de Baesha, roi d'Isra√ęl. C‚Äôest cette citerne qu'Isma√ęl, fils de Nethania, remplit de morts.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 10

      16 Les cinq rois s'enfuirent et se cachèrent dans une grotte à Makkéda.
      17 On annon√ßa √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Les cinq rois se trouvent cach√©s dans une grotte √† Makk√©da.¬†¬Ľ
      18 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Roulez de grosses pierres √† l'entr√©e de la grotte et mettez-y des hommes pour les garder.

      Juges 6

      2 La domination des Madianites fut puissante contre Isra√ęl. Pour leur √©chapper, les Isra√©lites se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les grottes et sur les rochers fortifi√©s.

      1 Samuel 13

      6 Les Israélites se virent menacés, car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les grottes, les buissons, les rochers, les caveaux et les citernes.

      1 Samuel 14

      11 Ils se montr√®rent tous les deux au poste des Philistins, et les Philistins dirent¬†: ¬ę¬†Voil√† que les H√©breux sortent des trous o√Ļ ils se sont cach√©s.¬†¬Ľ
      22 Tous les hommes d'Isra√ęl qui s'√©taient cach√©s dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm apprirent que les Philistins prenaient la fuite et se mirent aussi √† les poursuivre dans la bataille.

      1 Samuel 24

      3 Sa√ľl prit 3000 hommes d'√©lite choisis sur tout Isra√ęl, et il alla √† la recherche de David et de ses hommes jusque sur les rochers des bouquetins.

      2 Samuel 17

      9 Maintenant, il doit √™tre cach√© dans une grotte ou un autre endroit. Si des hommes tombent d√®s le d√©but sous leurs coups, on ne tardera pas √† l'apprendre et l'on dira¬†: ‚ÄėLe peuple qui suit Absalom a subi une d√©faite¬†!‚Äô

      1 Rois 15

      17 Baesha, le roi d'Isra√ęl, monta contre Juda, et il fortifia Rama pour emp√™cher les hommes d'Asa, le roi de Juda, d‚Äôeffectuer quelque manŇďuvre que ce soit.
      18 Asa prit alors tout l'argent et tout l'or qui étaient restés dans les trésors de la maison de l'Eternel, ainsi que les trésors du palais royal, et il les remit à ses serviteurs. Puis il les envoya trouver Ben-Hadad, fils de Thabrimmon et petit-fils de Hezjon, le roi de Syrie, qui habitait à Damas. Le roi Asa lui fit dire :
      19 ¬ę¬†Qu'il y ait une alliance entre toi et moi, comme il en a exist√© une entre ton p√®re et le mien¬†! Vois, je t'envoie de l‚Äôargent et de l‚Äôor en cadeau. Va rompre ton alliance avec Baesha, le roi d'Isra√ęl, afin qu'il s'√©loigne de moi.¬†¬Ľ
      20 Ben-Hadad √©couta le roi Asa¬†: il envoya les chefs de son arm√©e contre les villes d'Isra√ęl et il conquit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca et tout Kinneroth, en plus de tout le pays de Nephthali.
      21 Lorsque Baesha l'apprit, il cessa de fortifier Rama et resta à Thirtsa.
      22 Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baesha employait à la construction de Rama. Il s'en servit pour fortifier Guéba de Benjamin et Mitspa.

      2 Chroniques 16

      1 La trente-sixi√®me ann√©e du r√®gne d'Asa, Baesha, le roi d'Isra√ęl, monta contre Juda, et il fortifia Rama pour emp√™cher les hommes d'Asa, roi de Juda, d‚Äôeffectuer quelque manŇďuvre que ce soit.
      2 Asa sortit alors de l'argent et de l'or des trésors de la maison de l'Eternel et du palais royal, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, le roi de Syrie, qui habitait à Damas. Il lui fit dire :
      3 ¬ę¬†Qu'il y ait une alliance entre toi et moi, comme il en a exist√© une entre ton p√®re et le mien¬†! Vois, je t'envoie de l'argent et de l'or. Va rompre ton alliance avec Baesha, le roi d'Isra√ęl, afin qu'il s'√©loigne de moi.¬†¬Ľ
      4 Ben-Hadad √©couta le roi Asa¬†: il envoya les chefs de son arm√©e contre les villes d'Isra√ęl et ils conquirent Ijjon, Dan, Abel-Ma√Įm et tous les entrep√īts des villes de Nephthali.
      5 Lorsque Baesha l'apprit, il cessa de fortifier Rama, il interrompit ses travaux.
      6 Le roi Asa réquisitionna tout Juda pour emporter les pierres et le bois que Baesha employait à la construction de Rama. Il s'en servit pour fortifier Guéba et Mitspa.
      7 A cette √©poque-l√†, le voyant Hanani alla trouver Asa, roi de Juda, et lui dit¬†: ¬ę¬†Parce que tu t'es appuy√© sur le roi de Syrie et que tu ne t'es pas appuy√© sur l'Eternel, ton Dieu, l'arm√©e du roi de Syrie t‚Äôa √©chapp√©.
      8 Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et un grand nombre de cavaliers ? Et cependant, parce que tu t'étais appuyé sur lui, l'Eternel les a livrés entre tes mains.
      9 En effet, l'Eternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cŇďur lui est attach√© sans r√©serve. Tu t‚Äôes comport√© de fa√ßon stupide dans cette affaire, car d√©sormais tu auras des guerres.¬†¬Ľ
      10 Asa fut irrité contre le voyant et il le fit mettre en prison parce qu'il était en colère contre lui à cause de cette parole. A la même époque, il maltraita aussi quelques membres du peuple.

      Jérémie 41

      9 La citerne dans laquelle Isma√ęl jeta tous les cadavres des hommes qu'il avait tu√©s, √† c√īt√© de celui de Guedalia, √©tait celle qu'avait construite le roi Asa √† cause de Baesha, roi d'Isra√ęl. C‚Äôest cette citerne qu'Isma√ęl, fils de Nethania, remplit de morts.

      Hébreux 11

      38 eux dont le monde n'était pas digne. Ils erraient dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les abris de la terre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...