Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jo√ęl 2.20

Je chasserai vos ennemis qui viennent du nord, je les repousserai vers des r√©gions d√©sertes et s√®ches. Leurs premi√®res troupes, je les ferai tomber dans la mer Morte, leurs derni√®res troupes, je les jetterai dans la mer M√©diterran√©e. Les corps des soldats morts r√©pandront une odeur horrible qui empoisonnera l‚Äôair.¬†¬Ľ Oui, le SEIGNEUR fait de grandes choses.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 10

      19 L'Eternel fit souffler un vent d’ouest très fort qui emporta les sauterelles et les précipita dans la mer des Roseaux. Il ne resta pas une seule sauterelle sur tout le territoire de l'Egypte.

      Deutéronome 11

      24 Tout endroit que foulera la plante de votre pied vous appartiendra : votre frontière s'étendra du désert au Liban et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.

      2 Rois 8

      13 Haza√ęl dit¬†: ¬ę¬†Mais qu'est donc ton serviteur, ce chien, pour accomplir de si grandes choses¬†?¬†¬Ľ Elis√©e r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel m'a r√©v√©l√© que tu seras roi de Syrie.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 34

      3 Leurs victimes sont jetées, leurs cadavres exhalent la puanteur et les montagnes ruissellent de leur sang.

      Jérémie 1

      14 Et l'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†C'est du nord que le mal se d√©versera sur tous les habitants du pays.
      15 En effet, je vais appeler tous les peuples des royaumes du nord, d√©clare l'Eternel. Ils viendront et ils placeront leur tr√īne √† l'entr√©e des portes de J√©rusalem, tout autour de ses murailles, et contre toutes les villes de Juda.

      Ezéchiel 39

      12 La communaut√© d'Isra√ęl les enterrera afin de purifier le pays, et cela durera sept mois.
      13 Toute la population du pays les enterrera et ils y gagneront en r√©putation, le jour o√Ļ je manifesterai ma gloire, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.
      14 Puis ils choisiront des hommes qui parcourront sans cesse le pays et qui enterreront, avec l'aide des voyageurs, les cadavres qui restent encore à la surface de la terre. Ils commenceront à prospecter le pays pour le purifier au bout des sept mois.
      15 Ces inspecteurs parcourront le pays et, quand l'un d'eux verra un ossement humain, il mettra un rep√®re √† c√īt√© de lui jusqu'√† ce que les fossoyeurs aillent l‚Äôenterrer dans la vall√©e de la foule bruyante de Gog.
      16 Il y aura même une ville appelée Hamona. C'est ainsi qu’ils purifieront le pays.

      Ezéchiel 47

      7 Quand il m‚Äôa ramen√©, j‚Äôai vu qu‚Äôil y avait sur la rive du torrent une grande quantit√© d'arbres de chaque c√īt√©.
      8 Alors il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Cette eau sort vers le district est. Elle descendra dans la plaine et se jettera dans la mer Morte. Lorsqu‚Äôelle se sera d√©vers√©e dans la mer, l‚Äôeau de la mer sera assainie.
      18 Vous ferez passer la fronti√®re est entre Havran, Damas, Galaad et le pays d'Isra√ęl. Le Jourdain servira de fronti√®re jusqu'√† la mer Morte. Ce sera le c√īt√© est.

      Jo√ęl 1

      4 Ce qu'a laissé la chenille, la sauterelle l'a dévoré ; ce qu'a laissé la sauterelle, le grillon l'a dévoré ; ce qu'a laissé le grillon, le criquet l'a dévoré.
      5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, lamentez-vous parce que le vin nouveau vous est enlevé de la bouche !
      6 En effet, un peuple est venu fondre sur mon pays. Il est puissant et innombrable. Il a les dents d'un lion, les m√Ęchoires d'une lionne.

      Jo√ęl 2

      2 jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuages et de brouillard, il vient comme l'aurore qui se déploie sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant ; il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais de pareil, de génération en génération.
      3 Devant lui est un feu d√©vorant, et derri√®re lui une flamme br√Ľlante. Avant, le pays √©tait comme un jardin d'Eden, et depuis, c'est un d√©sert affreux¬†: rien ne lui √©chappe.
      4 A les voir, on dirait des chevaux, et ils courent comme des cavaliers.
      5 A les entendre, on dirait un bruit de chars sur le sommet des montagnes o√Ļ ils bondissent, on dirait le p√©tillement d'une flamme de feu quand elle br√Ľle la paille. C'est comme une arm√©e puissante qui se pr√©pare au combat.
      6 Devant eux les peuples tremblent, tous les visages p√Ęlissent.
      7 Ils s'élancent comme des guerriers, ils escaladent les murs comme des hommes de guerre. Chacun va son chemin sans s'écarter de sa route.
      8 Ils ne se bousculent pas les uns les autres, chacun garde son rang. Ils se précipitent au travers des projectiles sans arrêter leur marche.
      9 Ils attaquent la ville, courent sur les murailles, montent dans les maisons, entrent par les fenêtres comme un voleur.
      10 Devant eux la terre tremble, le ciel est ébranlé, le soleil et la lune s'obscurcissent et les étoiles perdent leur éclat.
      11 L'Eternel fait entendre sa voix à la tête de son armée, car son camp est immense, et celui qui accomplit sa parole est puissant. Oui, le jour de l'Eternel est grand, il est terrible. Qui pourra le supporter ?
      20 J'éloignerai de vous l'ennemi du nord, je le chasserai vers une terre aride et déserte, son avant-garde dans la mer Morte et son arrière-garde dans la mer Méditerranée. Son infection se propagera, sa puanteur s'élèvera dans les airs, parce qu'il a fait de grandes choses.

      Amos 4

      10 J'ai envoyé parmi vous la peste comme en Egypte, j'ai tué vos jeunes gens par l'épée et laissé prendre vos chevaux ; j'ai fait monter à vos narines l'infection de votre camp. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      Zacharie 14

      8 Ce jour-là, de l’eau vive sortira de Jérusalem et coulera, une moitié vers la mer Morte, l’autre moitié vers la Méditerranée. Ce sera le cas été et hiver.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider