Olivier Moulin - Prenez un nouveau départ
A cause des échecs, nous pouvons être tentés de cesser d'embrasser notre vie avec force et de sombrer dans l'immobilise. …
Dieu ne change pas d'idée à l'égard de ceux qu'il a appelés
"Car Dieu ne reprend pas ce qu’il a donné et ne change pas d’idée à l’égard de ceux qu’il a …
Il n’y a pas toujours de "plan B"
Aujourd'hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas. Hébreux 4.7 L’Éternel adressa la parole une seconde …
L'appel de Dieu ne change pas
"Car Dieu ne reprend pas ce qu’il a donné et ne change pas d’idée à l’égard de ceux qu’il a …
Amazing grâce :Le Cœur du REVEIL
« Dans ces temps de la fin, plus que jamais nous devons compter sur la grâce de Dieu qui est …
Echapper au jugement
Dans cette nouvelle émission "Glorieuse Destinée" Franck Alexandre nous explique ce que nous devons faire pour échapper à la condamnation …
Un choix gagnant !
Le pasteur Jean-François Gotte te donne RDV chaque Mercredi pour un message vidéo de 3 mn. Aujourd'hui : un choix …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Firefox
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Firefox Sur le navigateur Firefox, il peut arriver que le lecteur …
Autoriser la lecture vidéo de TopTV sur Safari
Autoriser le lecteur vidéo de TopTV sur le navigateur Safari Sur votre navigateur Safari, il peut arriver que le lecteur …
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Top 5 web leaders #2
1 – Inspiration : Découvrez une application pour créer des fonds animés pour vos annonces, chants et prédications : https://shiftworship.com/creator/ …
Dieu fait payer ... message du prophète Nahoum
Tant de mal reste impuni, tant de coupables passent entre les mailles de la justice que nous en sommes écœurés …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Le nouvel envoi de Jonas à Ninive.
La prédication de Jonas, envoyé de nouveau à Ninive. (Jon 3:1-4)
L’Éternel emploie de nouveau Jonas à Son service.Ninive est épargnée grâce à la repentance de ses habitants. (Jon 3:5-10)
Le fait que Dieu nous utilise, est l'évidence qu'Il est en paix avec nous. Jonas n'était plus désobéissant, comme par le passé. Il n’a pas cherché à faire « la sourde oreille » au commandement de l’Éternel, ni refusé de Lui obéir.
On peut voir ici la véritable nature de la repentance : c'est le changement de notre esprit, de nos voies, avec un retour à notre travail et à notre devoir. Remarquez également le « bénéfice » de l'affliction : elle ramène à leur place d’origine, ceux qui l'ont au préalable désertée. Notez le pouvoir de la Grâce divine : à cause du péché l'affliction d’une âme aurait plutôt tendance à l’éloigner de Dieu, à l’inverse de la Grâce, qui Elle, l’attire vers Lui !
Les serviteurs de Dieu doivent se rendre où Celui-ci les envoie, venir quand Il les appelle, et accomplir ce qu'il leur est ordonné : nous devons faire tout ce que la Parole du Seigneur nous commande.
Jonas remplit sa mission avec courage et fidélité. A-t-il, par ses paroles, exagéré la gravité de la situation, pour révéler davantage la colère de Dieu à l’encontre de Ninive, ou a-t-il simplement répété inlassablement les mêmes paroles, que l’Éternel lui avait confiées initialement ? Nous ne le savons pas, mais le sens de son message devait être sans équivoque.
Quarante jours, c'est une longue période, révélant la patience de l’Éternel, quant à l’exécution de Ses jugements ; c’est malgré tout, un temps très court pour qu’un peuple inique se repente et retourne dans le droit chemin !
Cela ne devrait-il pas nous amener à nous préparer à l’au-delà, considérant que nous ne pouvons pas être absolument assurés de vivre encore quarante jours, (comme le « sursis » de Ninive à cette époque) ? Nous serions en plein émoi si nous étions certains de ne pas pouvoir vivre plus d'un mois ; nous sommes parfois bien négligents : avons-nous seulement la certitude de vivre encore ne serait-ce, qu’un seul jour...