Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 11.23

Josu√© s'empara donc de tout le pays, conform√©ment √† tout ce que l'Eternel avait dit √† Mo√Įse, et le donna en h√©ritage √† Isra√ęl, √† chacun sa portion, d'apr√®s leurs tribus. Puis le pays fut en paix, sans guerre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 23

      27 ¬Ľ J'enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en d√©route tous les peuples chez lesquels tu arriveras et je mettrai tous tes ennemis en fuite devant toi.
      28 J'enverrai les frelons devant toi et ils chasseront loin de toi les Héviens, les Cananéens et les Hittites.
      29 Je ne les chasserai pas en une seule année loin de toi, sinon le pays deviendrait un désert et les bêtes des champs se multiplieraient à ton détriment.
      30 C’est peu à peu que je les chasserai loin de toi, jusqu'à ce que tu aies suffisamment augmenté en nombre pour pouvoir hériter du pays.
      31 Je fixerai tes fronti√®res¬†: ton territoire ira de la mer des Roseaux √† la mer M√©diterran√©e, et du d√©sert du Sina√Į √† l‚ÄôEuphrate. En effet, je livrerai entre vos mains les habitants de cette r√©gion et tu les chasseras devant toi.

      Exode 34

      11 Respecte bien les commandements que je te donne aujourd'hui. Je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Hittites, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

      Nombres 26

      52 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      53 ¬ę¬†Le pays sera partag√© entre eux pour √™tre leur propri√©t√© proportionnellement au nombre de personnes.
      54 A ceux qui sont plus nombreux tu donneras une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux tu donneras une portion plus petite. On donnera à chacun sa portion en se basant sur le dénombrement.
      55 Toutefois, le partage du pays s’effectuera par tirage au sort. Ils le recevront en propriété selon le nom des tribus de leurs ancêtres.

      Nombres 34

      2 ¬ę¬†Donne l‚Äôordre suivant aux Isra√©lites¬†: Quand vous serez entr√©s dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre h√©ritage. C‚Äôest le pays de Canaan dont voici les limites.
      3 ¬Ľ Le c√īt√© sud commencera au d√©sert de Tsin pr√®s d'Edom. Ainsi, votre fronti√®re sud partira de l'extr√©mit√© de la mer Morte, √† l‚Äôest.
      4 Elle tournera au sud de la montée d'Akrabbim, passera par Tsin et s'étendra jusqu'au sud de Kadès-Barnéa. Elle continuera par Hatsar-Addar et passera vers Atsmon.
      5 Depuis Atsmon, elle tournera jusqu'au torrent d'Egypte pour aboutir à la mer.
      6 ¬Ľ Votre fronti√®re ouest sera la mer M√©diterran√©e¬†: ce sera votre fronti√®re √† l'ouest.
      7 ¬Ľ Voici quelle sera votre fronti√®re nord¬†: √† partir de la M√©diterran√©e, vous la tracerez jusqu'au mont Hor¬†;
      8 depuis le mont Hor, vous la ferez passer par Hamath et arriver à Tsedad.
      9 Elle continuera par Ziphron pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre frontière au nord.
      10 ¬Ľ Vous tracerez votre fronti√®re est de Hatsar-Enan √† Shepham.
      11 Elle descendra de Shepham vers Ribla, √† l'est d'A√Įn. Elle descendra et s'√©tendra le long du lac de G√©n√©sareth, √† l'est.
      12 Elle descendra encore vers le Jourdain pour aboutir √† la mer Morte. Tel sera votre pays avec ses fronti√®res tout autour.¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse transmit cet ordre aux Isra√©lites en ajoutant¬†: ¬ę¬†Voil√† le pays que vous partagerez par tirage au sort et que l'Eternel a d√©cid√© de donner aux neuf tribus et demie.

      Deutéronome 1

      38 C‚Äôest Josu√©, fils de Nun, ton serviteur, qui y entrera. Fortifie-le, car c'est lui qui mettra Isra√ęl en possession de ce pays.

      Deutéronome 11

      23 l'Eternel chassera toutes ces nations devant vous et vous vous rendrez ma√ģtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous.
      24 Tout endroit que foulera la plante de votre pied vous appartiendra : votre frontière s'étendra du désert au Liban et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.
      25 Personne ne vous r√©sistera. Comme il vous l‚Äôa promis, l'Eternel, votre Dieu, r√©pandra la frayeur et la peur vis-√†-vis de vous sur tout le pays o√Ļ vous marcherez.

      Deutéronome 12

      9 parce que vous n'êtes pas encore arrivés dans le lieu de repos et l'héritage que l'Eternel, votre Dieu, vous donne.
      10 Mais vous allez passer le Jourdain et vous habiterez dans le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous accordera la possession. Il vous donnera du repos après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent et vous vous établirez en sécurité.

      Deutéronome 25

      19 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t’aura délivré de tous les ennemis qui t'entourent et t'accordera du repos dans le pays qu’il te donne en héritage et en propriété, tu effaceras le souvenir d'Amalek de dessous le ciel. Ne l'oublie pas.

      Josué 11

      18 La guerre que Josué mena contre tous ces rois fut de longue durée.
      23 Josu√© s'empara donc de tout le pays, conform√©ment √† tout ce que l'Eternel avait dit √† Mo√Įse, et le donna en h√©ritage √† Isra√ęl, √† chacun sa portion, d'apr√®s leurs tribus. Puis le pays fut en paix, sans guerre.

      Josué 14

      1 Voici ce que les Israélites reçurent en héritage dans le pays de Canaan, ce que le prêtre Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus israélites partagèrent entre eux.
      2 Le partage eut lieu par tirage au sort, comme l'Eternel l'avait ordonn√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse, pour les neuf tribus et demie.
      3 En effet, Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage √† deux tribus et demie de l'autre c√īt√© du Jourdain, mais il n'avait pas donn√© aux L√©vites d'h√©ritage parmi eux.
      4 Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manass√© et Ephra√Įm, et l'on ne donna pas de part aux L√©vites dans le pays, si ce n'est des villes d‚Äôhabitation avec leurs environs pour leurs troupeaux et leurs biens.
      5 Les Isra√©lites se conform√®rent aux ordres que l'Eternel avait donn√©s √† Mo√Įse et partag√®rent le pays.
      6 Les Jud√©ens s'approch√®rent de Josu√© √† Guilgal. Caleb, fils de Jephunn√©, le K√©nizien, lui dit¬†: ¬ę¬†Tu sais ce que l'Eternel a d√©clar√© √† Mo√Įse, homme de Dieu, √† mon sujet et au tien √† Kad√®s-Barn√©a.
      7 J'√©tais √Ęg√© de 40 ans lorsque Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, m'a envoy√© de Kad√®s-Barn√©a explorer le pays, et c‚Äôest avec un cŇďur droit que je lui ai fait mon rapport.
      8 Mes frères qui étaient montés avec moi ont découragé le peuple, mais moi j’ai suivi pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu.
      9 Et ce jour-l√†, Mo√Įse a jur√©¬†: ‚ÄėLe pays que ton pied a foul√© sera ton h√©ritage et celui de tes descendants pour toujours parce que tu as pleinement suivi la voie de l'Eternel, mon Dieu.‚Äô
      10 Maintenant voici que l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a 45 ans que l'Eternel a dit cela √† Mo√Įse, √† l‚Äô√©poque o√Ļ Isra√ęl marchait dans le d√©sert, et je suis aujourd'hui √Ęg√© de 85 ans.
      11 Je suis encore aussi robuste que le jour o√Ļ Mo√Įse m‚Äôa confi√© cette mission. J'ai autant de force que j'en avais alors, qu‚Äôil s‚Äôagisse de combattre ou de partir en campagne et en revenir.
      12 Donne-moi donc la r√©gion montagneuse dont l'Eternel a parl√© √† cette √©poque-l√†. Tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim et qu'il y a des villes grandes et fortifi√©es. Si l'Eternel est avec moi, je les chasserai, comme il l‚Äôa dit.¬†¬Ľ
      13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et lui donna Hébron pour héritage.
      14 C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunn√©, le K√©nizien, a eu jusqu'√† aujourd‚Äôhui H√©bron pour h√©ritage, parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      15 Hébron s'appelait autrefois Kirjath-Arba. Arba avait été l'homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en paix, sans guerre.

      Josué 18

      10 Josué procéda pour eux à un tirage au sort à Silo devant l'Eternel et il partagea le pays entre les Israélites en donnant à chacun sa portion.

      Josué 21

      44 L'Eternel leur accorda du repos de tous c√īt√©s, comme il l'avait jur√© √† leurs anc√™tres. Aucun de leurs ennemis ne put leur r√©sister et l'Eternel les livra tous entre leurs mains.
      45 De toutes les bonnes paroles que l'Eternel avait dites √† la communaut√© d'Isra√ęl, aucune ne resta sans effet¬†: toutes s'accomplirent.

      Josué 22

      4 Maintenant que l'Eternel, votre Dieu, a accord√© du repos √† vos fr√®res, conform√©ment √† ce qu‚Äôil leur avait dit, retournez chez vous, rentrez dans vos tentes, dans le pays qui vous appartient et que Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, vous a donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain.

      Josué 23

      1 L'Eternel avait depuis longtemps donn√© du repos √† Isra√ęl en le d√©livrant de tous les ennemis qui l'entouraient. Josu√© √©tait vieux, il √©tait d‚Äôun √Ęge avanc√©.

      Psaumes 46

      9 Venez contempler ce que l’Eternel a fait, les actes dévastateurs qu’il a accomplis sur la terre !

      2 Timothée 4

      7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi.
      8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

      Hébreux 4

      8 Si Josué leur avait effectivement donné le repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
      9 Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider