TAN avec Pascal Portokoulian

Josué 18.28

Tséla, Eleph, Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages. Tel fut l'héritage des clans des Benjaminites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 26

      54 A ceux qui sont plus nombreux tu donneras une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux tu donneras une portion plus petite. On donnera à chacun sa portion en se basant sur le dénombrement.

      Nombres 33

      54 Vous partagerez le pays en tirant au sort en fonction de vos clans. A ceux qui sont plus nombreux vous donnerez une portion plus grande, et à ceux qui sont moins nombreux vous donnerez une portion plus petite. Chacun possédera ce qui lui sera attribué par tirage au sort. Vous le recevrez en propriété selon les tribus de vos ancêtres.

      Josué 15

      8 Elle montait de l√† par la vall√©e de Ben-Hinnom au c√īt√© sud de J√©bus, c‚Äôest-√†-dire J√©rusalem, puis s'√©levait jusqu'au sommet de la montagne qui est √† l‚Äôouest de la vall√©e de Hinnom et √† l'extr√©mit√© nord de la vall√©e des Repha√Įm.
      63 Les Judéens ne parvinrent pas à chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec eux à Jérusalem jusqu'à aujourd’hui.

      Josué 18

      16 Elle descendait √† l'extr√©mit√© de la montagne qui se trouve en face de la vall√©e de Ben-Hinnom, au nord de la vall√©e des Repha√Įm. Elle descendait par la vall√©e de Hinnom, sur le c√īt√© sud des J√©busiens, jusqu'√† En-Roguel.
      28 Tséla, Eleph, Jébus, c’est-à-dire Jérusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages. Tel fut l'héritage des clans des Benjaminites.

      Juges 19

      12 Son ma√ģtre lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous n'entrerons pas dans une ville d'√©trangers, o√Ļ il n'y a pas d'Isra√©lites. Nous irons jusqu'√† Guibea.¬†¬Ľ
      13 Il dit encore √† son serviteur¬†: ¬ę¬†Allons, approchons-nous de Guibea ou Rama et passons la nuit dans l‚Äôune de ces localit√©s.¬†¬Ľ
      14 Ils continuèrent à marcher, et le soleil se couchait quand ils furent près de Guibea, ville de la tribu de Benjamin.
      15 Ils prirent cette direction pour aller passer la nuit à Guibea. Le Lévite entra et s'arrêta sur la place de la ville. Il n'y eut personne qui l’accueille chez lui pour la nuit.

      Juges 20

      4 Alors le L√©vite, le mari de la femme qui avait √©t√© tu√©e, prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†J'√©tais arriv√©, avec ma concubine, √† Guibea en Benjamin, pour y passer la nuit.
      5 Les habitants de Guibea se sont soulev√©s contre moi et ont entour√© pendant la nuit la maison o√Ļ je me trouvais. Ils avaient l'intention de me tuer et ils ont viol√© ma concubine, si bien qu‚Äôelle en est morte.

      1 Samuel 10

      26 Sa√ľl aussi alla chez lui √† Guibea, accompagn√© des hommes de valeur dont Dieu avait touch√© le cŇďur.

      1 Samuel 13

      15 Puis Samuel se leva et monta de Guilgal √† Guibea de Benjamin. Sa√ľl passa en revue le peuple qui se trouvait avec lui¬†: il y avait environ 600 hommes.
      16 Sa√ľl, son fils Jonathan et le peuple qui se trouvait avec eux avaient pris position √† Gu√©ba de Benjamin, et les Philistins avaient leur camp √† Micmash.

      2 Samuel 5

      8 David avait dit ce jour-l√†¬†: ¬ę¬†Si quelqu‚Äôun veut battre les J√©busiens, il devra atteindre par le canal ces boiteux et ces aveugles qui sont les ennemis de David. C'est pourquoi l'on dit¬†: ¬ę¬†L'aveugle et le boiteux n'entreront pas dans le temple.¬†¬Ľ

      2 Samuel 21

      14 On enterra les ossements de Sa√ľl et de son fils Jonathan dans le territoire de Benjamin, √† Ts√©la, dans le tombeau de Kis, le p√®re de Sa√ľl. On fit tout ce que le roi avait ordonn√©. Apr√®s cela, Dieu fut apais√© envers le pays.

      Esa√Įe 10

      29 Ils passent le d√©fil√©, ils couchent √† Gu√©ba. Rama tremble, Guibea, la ville de Sa√ľl, prend la fuite.

      Osée 10

      9 Depuis l‚Äô√©poque de Guibea tu as p√©ch√©, Isra√ęl¬†! Ils en sont rest√©s l√†, et la guerre contre les m√©chants ne les atteindrait pas √† Guibea¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.