Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

charin

Strong n°5484
Prononciation [khar'-in]

Définition

  1. en faveur de, pour le plaisir de
  2. pour, pour l'amour de
  3. à cause de ceci, pour cette raison

Étymologie

χαριν - χάριν
Voir définition charis 5485

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Luc 7

      47 Therefore I tell you, her sins, which are many, are forgiven, for she loved much. But to whom little is forgiven, the same loves little."

      Galates 3

      19 What then is the law? It was added because of transgressions, until the seed should come to whom the promise has been made. It was ordained through angels by the hand of a mediator.

      Ephésiens 3

      1 For this cause I, Paul, am the prisoner of Christ Jesus on behalf of you Gentiles,
      14 For this cause, I bow my knees to the Father of our Lord Jesus Christ,

      1 Timothée 5

      14 I desire therefore that the younger widows marry, bear children, rule the household, and give no occasion to the adversary for insulting.

      Tite 1

      5 I left you in Crete for this reason, that you would set in order the things that were lacking, and appoint elders in every city, as I directed you;
      11 whose mouths must be stopped; men who overthrow whole houses, teaching things which they ought not, for dishonest gain's sake.

      1 Jean 3

      12 unlike Cain, who was of the evil one, and killed his brother. Why did he kill him? Because his works were evil, and his brother's righteous.

      Jude 1

      16 These are murmurers and complainers, walking after their lusts (and their mouth speaks proud things), showing respect of persons to gain advantage.
    • Luc 7

      Galates 3

      19 Si la promesse de la foi, mentionnée dans ce texte, est suffisante pour obtenir le salut, à quoi alors servait la loi ? Les Israélites, bien que peuple « élu » de Dieu, étaient pécheurs aussi bien que les autres hommes. La loi n'avait pas la prétention de faire découvrir un chemin de justification différent de celui qui était dévoilé par la promesse divine, mais de conduire les hommes à considérer quel était leur besoin, face à leur culpabilité du péché, en dirigeant leur regard vers Christ, le Seul grâce auquel ils peuvent être pardonnés et justifiés.

      La promesse du salut a été donnée par Dieu lui-même ; la loi a été donnée par le ministère des anges, et par un médiateur, Moïse. De ce fait, la loi ne peut pas être destinée à mettre de côté la promesse divine. Un médiateur, comme le signifie l’étymologie, est un ami qui intervient entre deux parties ; il ne doit pas favoriser l'une aux dépens de l’autre.

      Le but final de la loi résidait dans le fait que la promesse de la foi en Jésus-Christ puisse être accordée à ceux qui croient ; étant ainsi convaincus de leur culpabilité, et de l'insuffisance de la loi pour les justifier, ils sont ainsi persuadés de la nécessité de croire en Christ, dans le but d’obtenir les avantages de Sa promesse.

      Il n'est pas possible que la loi de Dieu, sainte et juste, le « standard du devoir pour tous », soit contraire à l'Évangile de Christ. Elle tend, de toutes les manières, à promouvoir ce dernier !

      Ephésiens 3

      1

      L'apôtre définit sa fonction, et les qualifications requises pour l’accomplir ; il mentionne l’« appel » qu’il a reçu, à cet effet. (Ephésiens 3:1-7)
      Les nobles buts de ce ministère. (Ephésiens 3:8-12)
      Il prie pour les Éphésiens. (Ephésiens 3:13-19)
      Et ajoute une action de grâces. (Ephésiens 3:20,21)

      Pour avoir prêché la doctrine de la vérité, l'apôtre était un « prisonnier », mais un prisonnier de Jésus-Christ ! Il se trouvait, dans l’exercice difficile de son ministère, sous la protection du Seigneur.

      Toutes les offres merveilleuses de l'Évangile, « la bonne nouvelle », proviennent de l’abondance de la Grâce de Dieu ; par l’Évangile, l'Esprit opère dans les âmes ici-bas, par la Grâce. Il s’agit en fait d’un mystère qui nous échappe, caché dans le salut offert par Christ.

      Le salut par la Grâce n'était pas aussi clairement révélé aux prophètes de l’Ancien Testament, que pour ceux du N.T. Telle était la grande vérité révélée à l'apôtre ; Dieu désormais, appelait les Païens à bénéficier du salut, par la foi en Christ.

      Le Seigneur assiste Ses serviteurs dans le cadre de leur ministère, en leur attribuant différents dons, par Sa Grâce. Puisque qu’Il a désigné Paul pour accomplir sa fonction d’apôtre, Il lui a attribué toute la qualification nécessaire.

      1 Timothée 5

      Tite 1

      5 Le caractère et la qualité des pasteurs, appelés dans ce texte, « anciens et évêques », s’accordent avec ce que l'apôtre écrivait à Timothée.

      Les pasteurs étant de véritables « superviseurs du troupeau », doivent être astreints à une conduite exemplaire, étant en effet des intendants de Dieu, destinés à prendre soin des affaires de Sa « maison » ; ils doivent donc être absolument sans reproches. Les qualités qu’ils doivent avoir sont clairement annoncées dans ce texte : ils sont des serviteurs de Christ, et des ministres, capables d’enseigner la Parole et la mise en pratique de l'Évangile.

      L’apôtre dépeint ensuite l'esprit et la pratique que doivent posséder les responsables, le tout devant se traduire par de bonnes œuvres.

      1 Jean 3

      Jude 1

    • Luc 7

      47 C'est pourquoi je te le dis, ses péchés, qui sont en grand nombre, lui ont été pardonnés ; car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui on pardonne peu, aime peu.

      Galates 3

      19 A quoi donc sert la loi ? Elle a été ajoutée à la promesse à cause des transgressions, jusqu'à la venue de la postérité à qui la promesse avait été faite ; et elle fut donnée par le moyen des anges, et par l'entremise d'un médiateur.

      Ephésiens 3

      1 C'est à cause de cela que moi, Paul, je suis le prisonnier de Jésus-Christ pour vous, les Gentils ;
      14 C'est pour ce sujet que je fléchis les genoux devant le Père de notre Seigneur Jésus-Christ,

      1 Timothée 5

      14 Je veux donc que les plus jeunes se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles gouvernent leur ménage, et ne donnent à l'adversaire aucun sujet de médire.

      Tite 1

      5 La raison pour laquelle je t'ai laissé en Crète, c'est afin que tu achèves de mettre en ordre ce qui reste à régler, et que tu établisses des anciens dans chaque ville, suivant que je te l'ai ordonné,
      11 Qui pervertissent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qui ne convient pas.

      1 Jean 3

      12 Ne faisons point comme Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

      Jude 1

      16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent toujours, qui marchent suivant leurs convoitises, dont la bouche profère des paroles d'orgueil, et qui, par intérêt, admirent les personnes d'apparence.
    • Luc 7

      47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

      Galates 3

      19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

      Ephésiens 3

      1 A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour vous païens...
      14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,

      1 Timothée 5

      14 Je veux donc que les jeunes se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune occasion de médire ;

      Tite 1

      5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
      11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.

      1 Jean 3

      12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

      Jude 1

      16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
    • Luc 7

      47 C’est pourquoi 3739 5484, je te 4671 le dis 3004 5719, ses 846 nombreux 3588 4183 péchés 266 ont été pardonnés 863 5769: car 3754 elle a beaucoup 4183 aimé 25 5656. Mais 1161 celui à qui 3739 on pardonne 863 5743 peu 3641 aime 25 5719 peu 3641.

      Galates 3

      19 Pourquoi 5101 donc 3767 la loi 3551 ? Elle a été donnée ensuite 4369 5681 à cause des 5484 transgressions 3847, jusqu’à 891 ce que vînt 2064 5632 la postérité 4690 à qui 3739 la promesse avait été faite 1861 5766 ; elle a été promulguée 1299 5651 par 1223 des anges 32, au 1722 moyen 5495 d’un médiateur 3316.

      Ephésiens 3

      1 A cause 5484 de cela 5127, moi 1473 Paul 3972, le prisonnier 1198 de Christ 5547 pour 5228 vous 5216 païens 1484
      14 A cause 5484 de cela 5127, je fléchis 2578 5719 les 3450 genoux 1119 devant 4314 le Père 3962,

      1 Timothée 5

      14 Je veux 1014 5736 donc 3767 que les jeunes 3501 se marient 1060 5721, qu’elles aient des enfants 5041 5721, qu’elles dirigent leur maison 3616 5721, qu’elles ne donnent 1325 5721 à l’adversaire 480 5740 aucune 3367 occasion 874 de 5484 médire 3059 ;

      Tite 1

      5 Je t 4571’ai laissé 2641 5627 en 1722 Crète 2914, afin 2443 5127 5484 que tu mettes en ordre 1930 5672 ce qui reste à régler 3007 5723, et 2532 que, selon 5613 mes 1473 instructions 1299 5668 4671, tu établisses 2525 5661 des anciens 4245 dans 2596 chaque ville 4172,
      11 auxquels 3739 il faut 1163 5748 fermer la bouche 1993 5721. Ils 3748 bouleversent 396 5719 des familles 3624 entières 3650, enseignant 1321 5723 pour 5484 un gain 2771 honteux 150 ce 3739 qu’on ne doit 1163 5748 pas 3361 enseigner.

      1 Jean 3

      12 et ne pas 3756 ressembler 2531 à Caïn 2535, qui était 2258 5713 du 1537 malin 4190, et 2532 qui tua 4969 5656 son 846 frère 80. Et 2532 pourquoi 5484 5101 le 846 tua 4969 5656-t-il ? parce que 3754 ses 846 œuvres 2041 étaient 2258 5713 mauvaises 4190, et 1161 que celles de son 846 frère 80 étaient justes 1342.

      Jude 1

      16 Ce 3778 sont 1526 5748 des gens qui murmurent 1113, qui se plaignent 3202 de leur sort, qui marchent 4198 5740 selon 2596 leurs 846 convoitises 1939, qui ont à la 846 bouche 4750 des paroles 2980 5719 hautaines 5246, 2532 qui admirent 2296 5723 les personnes 4383 par motif 5484 d’intérêt 5622.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.