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Luc 19.11

11 à 28 La parabole de mines.

Dans ce dernier voyage vers Jérusalem, Jésus fut constamment suivi par de grandes foules, (Luc 19.3 ; 18.36) dont l'attente s'exaltait toujours plus à mesure qu'il approchait de la ville. (versets 36-38)

C'est que les disciples de J√©sus, avec les id√©es fausses qu'ils se faisaient encore sur la nature de son royaume, pensaient que ce royaume allait para√ģtre, s'√©tablir √† l'instant, d√®s que J√©sus aurait fait son entr√©e √† J√©rusalem. J√©sus prononce la parabole suivante pour combattre cette erreur. Il ne viendra dans son r√®gne et n'√©tablira sa domination sur ses ennemis qu'apr√®s une absence prolong√©e, pendant laquelle ses serviteurs devront faire valoir, par un travail fid√®lement accompli, les biens qu'il leur confie.

- Cette parabole a divers traits de ressemblance avec celle des talents, prononcée par le Sauveur dans une autre occasion, mais elle en diffère profondément à plusieurs égards. (Voir Matthieu 25.14, note.)


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    • Luc 17

      20 Les pharisiens demand√®rent √† J√©sus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer.

      Luc 19

      11 Comme la foule √©coutait cela, J√©sus ajouta une parabole. En effet, il √©tait pr√®s de J√©rusalem et l‚Äôon croyait que le royaume de Dieu allait appara√ģtre imm√©diatement.

      Actes 1

      6 Alors que les ap√ītres √©taient r√©unis, ils lui demand√®rent¬†: ¬ę¬†Seigneur, est-ce √† ce moment-l√† que tu r√©tabliras le royaume pour Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ

      2 Thessaloniciens 2

      1 En ce qui concerne le retour de notre Seigneur J√©sus-Christ et notre rassemblement aupr√®s de lui, nous vous le demandons, fr√®res et sŇďurs¬†:
      2 ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
      3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,

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