FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Luc 2.41

Les parents de J√©sus allaient chaque ann√©e √† J√©rusalem pour la f√™te de la P√Ęque.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les parents de J√©sus ne sont pas retourn√©s √† Nazareth, tant que les sept jours de la f√™te ne furent pas termin√©s. Il est convenable de rester jusqu'√† la fin d'une ordonnance religieuse, et de se trouver parmi ceux qui disent¬†: ¬ę¬†qu‚Äôil est bon d'√™tre ici¬†¬Ľ¬†!

Ceux qui ont perdu toute communion avec le Seigneur, apr√®s avoir b√©n√©fici√© des avantages qui en d√©coulaient, doivent r√©fl√©chir, et se demander o√Ļ, quand et comment, ils ont pu perdre ce contact spirituel¬†; ils doivent alors le nouer de nouveau. Ceux qui d√©sirent retrouver leur relation avec Christ, doivent se rendre o√Ļ l‚Äôon peut Le c√©l√©brer¬†; c‚Äôest en cet endroit qu‚Äôils peuvent esp√©rer Le rencontrer.

Ses parents trouv√®rent J√©sus dans le temple, l√† o√Ļ les docteurs de la loi enseignaient¬†; Il √©tait assis l√†, √©coutant leurs enseignements, posant des questions, et r√©pondant aux leurs avec une telle sagesse, qu‚ÄôIl √©tonnait grandement ceux qui L'entendaient.

Les jeunes gens doivent rechercher la connaissance de la Vérité divine, en assistant à l’enseignement de l'évangile : ils ne doivent pas hésiter à poser de multiples questions aux anciens et aux enseignants pour parfaire leurs connaissances. Ceux qui, dans l’épreuve, recherchent Christ, Le trouveront toujours avec une grande joie.

J√©sus r√©pondit √† Ses parents¬†: ¬ę¬†ne savez-vous pas que je dois √™tre dans la maison de Mon P√®re¬†? Je dois m'occuper de Ses affaires¬†¬Ľ. Quelle belle r√©ponse¬†! Il est bon que les enfants de Dieu, en conformit√© √† Christ, s'occupent ¬ę¬†des affaires¬†¬Ľ de leur P√®re c√©leste, et que toute autre occupation leur fasse place.

Bien qu'il soit le Fils de Dieu, Jésus était cependant assujetti à ses parents ici-bas ; comment les enfants insensés et faibles de ce monde peuvent-ils trouver une excuse à toute désobéissance à leurs parents ? Si toutefois nous pouvons négliger les paroles obscures des hommes, nous ne devons pas agir de même envers les ordonnances divines : même si elles peuvent sembler incompréhensibles à première vue, elles deviendront claires par la suite et il sera facile de s’y soumettre.

Les individus les plus √©minents et les plus sages peuvent apprendre de cet ¬ę¬†Enfant¬†¬Ľ admirable et divin, ce qu‚Äôest la v√©ritable grandeur d'√Ęme, en sachant reconna√ģtre leur propre place et leur r√īle ici-bas¬†; qu‚Äôils apprennent √† rejeter tout amusement et plaisir non compatibles avec leur √©tat de chr√©tiens¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...