D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Luc 9.53

Grec¬†: parce que son visage allait √† J√©rusalem, h√©bra√Įsme qui signifie¬†: parce qu'il suivait cette direction. (Exode 33.14)

On sait qu'une antique haine nationale existait entre les Juifs et les Samaritains, ceux-ci √©tant une population m√©lang√©e, qui n'adorait point √† J√©rusalem et qui ne recevait, de tout l'Ancien Testament, que les cinq livres de Mo√Įse.

Jésus saisissait toutes les occasions de réagir contre ces préjugés. (Jean 4.7 et suivants) Mais, cette fois, ils furent plus forts que sa charité.

Quelques interprètes (Meyer) ont supposé que Jésus fut repoussé, non comme Israélite, mais parce que ses messagers l'avaient annoncé comme le Messie. Le texte ne donne pas d'autre raison que celle-ci : il allait à Jérusalem.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Luc 9

      48 et leur dit¬†: ¬ę¬†Celui qui accueille en mon nom ce petit enfant, c‚Äôest moi-m√™me qu‚Äôil accueille, et celui qui m‚Äôaccueille accueille celui qui m'a envoy√©. En effet, celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-l√† qui est grand.¬†¬Ľ
      53 Mais on refusa de l’accueillir parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.

      Jean 4

      9 La femme samaritaine lui dit¬†: ¬ę¬†Comment¬†? Toi qui es juif, tu me demandes √† boire, √† moi qui suis une femme samaritaine¬†?¬†¬Ľ¬†? Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.¬†?
      40 Ainsi donc, quand ils vinrent le trouver, les Samaritains le prièrent de rester avec eux. Il resta là deux jours.
      41 Un bien plus grand nombre crurent à cause des paroles de Jésus,
      42 et ils disaient √† la femme¬†: ¬ę¬†Ce n'est plus seulement √† cause de ce que tu as dit que nous croyons, car nous l'avons entendu nous-m√™mes et nous savons qu'il est vraiment [le Messie, ] le Sauveur du monde.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider