ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 5.19

Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 66

      16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai Ce qu'il a fait à mon ùme.

      EsaĂŻe 38

      9 Cantique d'ÉzĂ©chias, roi de Juda, sur sa maladie et sur son rĂ©tablissement.
      10 Je disais : Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années !
      11 Je disais : Je ne verrai plus l'Éternel, L'Éternel, sur la terre des vivants ; Je ne verrai plus aucun homme Parmi les habitants du monde !
      12 Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger ; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit tu m'auras achevé !
      13 Je me suis contenu jusqu'au matin ; Comme un lion, il brisait tous mes os, Du jour à la nuit tu m'auras achevé !
      14 Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gĂ©missais comme la colombe ; Mes yeux s'Ă©levaient languissants vers le ciel : O Éternel ! je suis dans l'angoisse, secours-moi !
      15 Que dirai-je ? Il m'a répondu, et il m'a exaucé. Je marcherai humblement jusqu'au terme de mes années, AprÚs avoir été ainsi affligé.
      16 Seigneur, c'est par tes bontés qu'on jouit de la vie, C'est par elles que je respire encore ; Tu me rétablis, tu me rends à la vie.
      17 Voici, mes souffrances mĂȘmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir Ă  retirer mon Ăąme de la fosse du nĂ©ant, Car tu as jetĂ© derriĂšre toi tous mes pĂ©chĂ©s.
      18 Ce n'est pas le séjour des morts qui te loue, Ce n'est pas la mort qui te célÚbre ; Ceux qui sont descendus dans la fosse n'espÚrent plus en ta fidélité.
      19 Le vivant, le vivant, c'est celui-là qui te loue, Comme moi aujourd'hui ; Le pÚre fait connaßtre à ses enfants ta fidélité.
      20 L'Éternel m'a sauvé ! Nous ferons rĂ©sonner les cordes de nos instruments, Tous les jours de notre vie, Dans la maison de l'Éternel.

      Daniel 4

      1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance !
      2 Il m'a semblĂ© bon de faire connaĂźtre les signes et les prodiges que le Dieu suprĂȘme a opĂ©rĂ©s Ă  mon Ă©gard.
      3 Que ses signes sont grands ! que ses prodiges sont puissants ! Son rÚgne est un rÚgne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.
      37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

      Daniel 6

      25 AprÚs cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !
      26 J'ordonne que, dans toute l'étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu'à la fin.
      27 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opÚre des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.

      Jonas 2

      1 (2 : 2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
      2 (2 : 3) Il dit : Dans ma dĂ©tresse, j'ai invoquĂ© l'Éternel, Et il m'a exaucé ; Du sein du sĂ©jour des morts j'ai criĂ©, Et tu as entendu ma voix.
      3 (2 : 4) Tu m'as jeté dans l'abßme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
      4 (2 : 5) Je disais : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai encore ton saint temple.
      5 (2 : 6) Les eaux m'ont couvert jusqu'Ă  m'ĂŽter la vie, L'abĂźme m'a enveloppĂ©, Les roseaux ont entourĂ© ma tĂȘte.
      6 (2 : 7) Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours ; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu !
      7 (2 : 8) Quand mon Ăąme Ă©tait abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma priĂšre est parvenue jusqu'Ă  toi, Dans ton saint temple.
      8 (2 : 9) Ceux qui s'attachent Ă  de vaines idoles Éloignent d'eux la misĂ©ricorde.
      9 (2 : 10) Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grñces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits : Le salut vient de l'Éternel.
      10 (2 : 11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

      Marc 5

      19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

      Jean 4

      29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait ; ne serait-ce point le Christ ?

      Actes 22

      1 Hommes frÚres et pÚres, écoutez ce que j'ai maintenant à vous dire pour ma défense !
      2 Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en langue hébraïque, ils redoublÚrent de silence. Et Paul dit :
      3 je suis Juif, nĂ© Ă  Tarse en Cilicie ; mais j'ai Ă©tĂ© Ă©levĂ© dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pĂšres, Ă©tant plein de zĂšle pour Dieu, comme vous l'ĂȘtes tous aujourd'hui.
      4 J'ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison hommes et femmes.
      5 Le souverain sacrificateur et tout le collĂšge des anciens m'en sont tĂ©moins. J'ai mĂȘme reçu d'eux des lettres pour les frĂšres de Damas, oĂč je me rendis afin d'amener liĂ©s Ă  JĂ©rusalem ceux qui se trouvaient lĂ  et de les faire punir.
      6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumiÚre venant du ciel resplendit autour de moi.
      7 Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
      8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
      9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumiÚre, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis : Que ferai-je, Seigneur ?
      10 Et le Seigneur me dit : LÚve-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
      11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumiÚre, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas.
      12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi,
      13 et me dit : Saul, mon frĂšre, recouvre la vue. Au mĂȘme instant, je recouvrai la vue et je le regardai.
      14 Il dit : Le Dieu de nos pÚres t'a destiné à connaßtre sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;
      15 car tu lui serviras de témoin, auprÚs de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.
      16 Et maintenant, que tardes-tu ? LÚve-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
      17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase,
      18 et je vis le Seigneur qui me disait : Hùte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi.
      19 Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mĂȘmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que,
      20 lorsqu'on rĂ©pandit le sang d'Étienne, ton tĂ©moin, j'Ă©tais moi-mĂȘme prĂ©sent, joignant mon approbation Ă  celle des autres, et gardant les vĂȘtements de ceux qui le faisaient mourir.
      21 Alors il me dit : Va, je t'enverrai au loin vers les nations...

      Actes 26

      4 Ma vie, dÚs les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu'elle s'est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation.
      5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
      6 Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j'espĂšre l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite Ă  nos pĂšres,
      7 et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent Dieu continuellement nuit et jour. C'est pour cette espérance, Î roi, que je suis accusé par des Juifs !
      8 Quoi ! vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ?
      9 Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
      10 C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.
      11 je les ai souvent chĂątiĂ©s dans toutes les synagogues, et je les forçais Ă  blasphĂ©mer. Dans mes excĂšs de fureur contre eux, je les persĂ©cutais mĂȘme jusque dans les villes Ă©trangĂšres.
      12 C'est dans ce but que je me rendis Ă  Damas, avec l'autorisation et la permission des principaux sacrificateurs.
      13 Vers le milieu du jour, Î roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumiÚre venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
      14 Nous tombùmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
      15 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.
      16 Mais lÚve-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaßtrai.
      17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des paĂŻens, vers qui je t'envoie,
      18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténÚbres à la lumiÚre et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
      19 En conséquence, roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste :
      20 Ă  ceux de Damas d'abord, puis Ă  JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e, et chez les paĂŻens, j'ai prĂȘchĂ© la repentance et la conversion Ă  Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.
      21 Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple, et ont tùché de me faire périr.
      22 Mais, grùce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophÚtes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
      23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumiÚre au peuple et aux nations.
      24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou, Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner.
      25 Je ne suis point fou, trÚs excellent Festus, répliqua Paul ; ce sont, au contraire, des paroles de vérité et de bon sens que je prononce.
      26 Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement ; car je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune, puisque ce n'est pas en cachette qu'elles se sont passées.
      27 Crois-tu aux prophÚtes, roi Agrippa ?... Je sais que tu y crois.
      28 Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientÎt me persuader de devenir chrétien !
      29 Paul répondit : Que ce soit bientÎt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m'écoutent aujourd'hui, vous deveniez tels que je suis, à l'exception de ces liens !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.