Promotion Selah hiver 22 Femme

Marc 9.40

Jésus démontre (en effet) l'impossibilité psychologique énoncée au verset précédent, par cette affirmation : Celui qui n'est pas contre nous est pour nous.

Cet homme n'est pas contre J√©sus et ses disciples, puisqu'il chasse des d√©mons au nom de J√©sus¬†; il incline vers J√©sus et a commenc√© √† se rapprocher de lui¬†; il se rattachera bient√īt tout √† fait √† lui, puisqu'on ne peut demeurer neutre en pr√©sence du Sauveur. Que les disciples se gardent d'arr√™ter ce bon mouvement par leur intervention pr√©cipit√©e et intol√©rante¬†!

Dans une circonstance différente, Jésus avait prononcé une parole qui semble le contraire de celle-ci, mais qui exprime l'autre face de la même vérité : Celui qui n'est pas avec moi est contre moi. (Matthieu 12.30. note.)

Jésus émet cette affirmation à l'occasion des exorcistes juifs, qui en apparence, travaillaient à la même œuvre que lui : combattre Satan. Mais comme ils le faisaient dans un esprit tout différent du sien, cette divergence intime devait les amener à une hostilité déclarée.

"Les deux paroles qui semblent se contredire sont donc √©galement vraies, parce qu'elles s'appliquent √† deux situations oppos√©es. Autant il est vrai qu'un homme sympathique √† notre cause, lors m√™me qu'ext√©rieurement il est parmi nos adversaires, doit √™tre trait√© par nous en futur collaborateur, autant il est vrai qu'un homme appartenant ext√©rieurement au m√™me camp que nous, mais travaillant dans un esprit oppos√© au n√ītre, doit √™tre consid√©r√© comme un r√©el adversaire." Godet.

Quelques manuscrits (A, D, les majuscules les plus r√©cents) ont¬†: contre vous...pour vous. Cette le√ßon para√ģt conform√©e √† Luc 9.50. La plupart des critiques la rejettent sur l'autorit√© de Sin., B, C, etc.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 12

      30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

      Marc 9

      40 En effet, qui n'est pas contre nous est pour nous.

      Luc 11

      23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.