ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.1

Voici la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Voici la liste des ancĂȘtres de JĂ©sus-Christ : David est l’ancĂȘtre de JĂ©sus-Christ, et Abraham est l’ancĂȘtre de David.

Matthieu, surnommĂ© LĂ©vi, Ă©tait avant sa conversion, un publicain, ou collecteur de taxes pour les Romains, Ă  CapernaĂŒm. Il est admis gĂ©nĂ©ralement qu'il a Ă©crit son Ă©vangile avant tous les autres Ă©vangĂ©listes. Le contenu de cet Ă©vangile, et les Ă©vidences mises en lumiĂšre par des Ă©crivains antiques, montrent qu'il a Ă©tĂ© Ă©crit essentiellement Ă  l'usage de la nation juive.

L'accomplissement de la prophétie était considéré par les Juifs comme quelque chose d'évident, et c'est là-dessus que s'appuie spécialement Matthieu. Nous trouvons là une sélection de quelques parties de la vie de notre Sauveur, passée ici-bas, et de ses discours qui conviennent bien pour éveiller la nation juive à la notion de ses péchés ; pour anéantir ses attentes erronées d'un royaume terrestre ; pour diminuer sa fierté et sa vanité ; pour lui apprendre la nature spirituelle et l'ampleur de l'évangile ; pour la préparer à l'admission du Païen dans l'église.

* La généalogie de Jésus. (Matthieu 1:1-17) Un ange apparaßt à Joseph. (Matthieu 1:18-25)

Matthieu 1:1-17 Remarquons le but principal de cette gĂ©nĂ©alogie de notre Sauveur, elle est digne d’intĂ©rĂȘt : elle n’est pas l’objet d’une vaine gloire, comme c'est bien souvent le cas de celles des grands hommes. Elle prouve que notre Seigneur JĂ©sus vient bien de la nation et de la famille d'oĂč le Messie devait provenir. Des promesses, d’abord de bĂ©nĂ©diction, ont Ă©tĂ© faites Ă  Abraham et sa postĂ©ritĂ©, puis d'autoritĂ©, Ă  David et Ă  sa descendance. Il a Ă©tĂ© en effet promis Ă  ces deux patriarches que Christ devait naĂźtre de leur descendance, Ge 12:3;22:18,2Samuel 7:12;Psaume 89:3;132:11.

En consĂ©quence, si JĂ©sus n’eut Ă©tĂ© descendant de David, et d'Abraham, il n'aurait pas Ă©tĂ© le Messie. Ce fait est maintenant prouvĂ©, d’aprĂšs les registres gĂ©nĂ©alogiques bien connus. Quand le Fils de Dieu a dĂ©sirĂ© revĂȘtir notre nature, Il est venu ici-bas, partager notre condition d’abaissement et de misĂšre ; mais Il Ă©tait parfaitement exempt de tout pĂ©chĂ©. Quand nous lisons les diffĂ©rents noms de cette gĂ©nĂ©alogie, nous ne devons pas oublier Ă  quel point s'est abaissĂ© le Seigneur de gloire, dans le but de sauver la race humaine.
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.