ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.16

et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Jacob eut pour fils Joseph, l'Ă©poux de Marie, de laquelle est nĂ© JĂ©sus, qu’on appelle le Christ.

ጞαÎșᜌÎČ ÎŽáœČ áŒÎłÎ­ÎœÎœÎ·ÏƒÎ”Îœ τ᜞Μ ጞωσᜎφ τ᜞Μ ጄΜΎρα ÎœÎ±ÏÎŻÎ±Ï‚, ጐΟ ጧς áŒÎłÎ”ÎœÎœÎźÎžÎ· áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÏ‚ ᜁ Î»Î”ÎłÏŒÎŒÎ”ÎœÎżÏ‚ χρÎčστός.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 1

      18 Considérons bien les circonstances dans lesquelles le Fils de Dieu est entré dans ce monde misérable : que cela puisse nous apprendre à mépriser les honneurs vains de cette terre, comparés à la grandeur de Sa piété et de Sa sainteté.

      Le mystĂšre de Christ s’étant fait « homme », est digne d'adoration, il ne doit pas ĂȘtre un sujet de curiositĂ©. Il a Ă©tĂ© Ă©tabli que Christ devait ĂȘtre « participant » Ă  notre nature, bien qu’Il fut malgrĂ© cela, pur de la souillure du pĂ©chĂ© originel, communiquĂ©e Ă  toute la race humaine par Adam.

      Observez que Dieu dĂ©sire guider celui qui Le recherche plutĂŽt que celui qui n'a aucune considĂ©ration pour Sa Personne. Le temps choisi par Dieu pour donner Ses directives Ă  Son peuple est le moment oĂč ce dernier court Ă  sa perte. Les rĂ©conforts divins procurent plus de joie Ă  l'Ăąme quand celle-ci est dans la perplexitĂ©.

      Il est dit Ă  Joseph, que Marie allait donner naissance au Sauveur du monde. Il devait lui donner le nom de JĂ©sus, ce qui signifie « le Sauveur ». Le nom de JĂ©sus est semblable Ă  celui de JosuĂ©. Sa signification est claire : ceux que Christ allait sauver, seraient dĂ©livrĂ©s de leurs pĂ©chĂ©s ; ils allaient ĂȘtre dĂ©barrassĂ©s de la culpabilitĂ© de leur iniquitĂ©, grĂące Ă  Sa mort ; le pouvoir du pĂ©chĂ© allait ĂȘtre anĂ©anti par l'Esprit de Sa GrĂące. En les sauvant du pĂ©chĂ©, Christ les sauve de la colĂšre et de la malĂ©diction divines, ainsi que de toute misĂšre ici-bas, et ce, pour toujours !

      Christ est venu pour sauver son peuple, non pas DANS son pĂ©chĂ©, mais DU pĂ©ché ; Il est venu pour racheter les siens parmi les hommes, pour Lui-mĂȘme, Ă©tant par nature, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs.

      Joseph a exécuté rapidement ce que l'ange du Seigneur lui a demandé, et ce, sans attendre, de bonne grùce et sans discuter.

      Si nous voulons vraiment suivre les instructions générales de la Parole, nous devons à chaque étape de notre vie, et particuliÚrement lors des grandes décisions à prendre, suivre les directives divines ; nous trouverons alors, dans cette obéissance la paix et le réconfort !

      Matthieu 2

      13 L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

      Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

      Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.

      Matthieu 27

      Marc 6

      Luc 1

      Luc 2

      Luc 3

      23 Dans l’évangile de Matthieu, la liste des aĂŻeux de JĂ©sus montre qu’Il Ă©tait fils d'Abraham, en qui toutes les familles de la terre sont bĂ©nies ; Il Ă©tait Ă©galement l'hĂ©ritier du trĂŽne de David ; Luc montre cependant que JĂ©sus Ă©tait cette « Semence de la femme », qui doit Ă©craser la « tĂȘte du serpent » ; il retrace Sa lignĂ©e jusqu'Ă  Adam, en commençant par Eli, (ou HĂ©li), le pĂšre, non pas de Joseph, mais de Marie.

      Les diffĂ©rences apparentes dans les listes de noms de ces deux Ă©vangĂ©listes, proviennent de leur instruction diffĂ©rente. En fait, notre salut ne dĂ©pend pas de notre aptitude Ă  rĂ©soudre ce genre de difficultĂ©s, et l'autoritĂ© divine des Évangiles ne s’en trouve pas du tout affaiblie ! Cette liste de noms se termine ainsi : « fils d'Adam, fils de Dieu », c'est-Ă -dire la progĂ©niture de Dieu, par le biais de la crĂ©ation.

      Christ Ă©tait Ă  la fois le fils d'Adam et le Fils de Dieu, afin qu'Il puisse ĂȘtre le MĂ©diateur parfait entre Dieu et les hommes, et qu'Il puisse ainsi amener ces derniers Ă  ĂȘtre, par Son intermĂ©diaire, les fils de Dieu.

      Toute chair d’origine du « premier Adam », est comme l'herbe : elle sĂšche comme la fleur des champs ; mais l’homme qui, par le Saint-Esprit, participe Ă  la vie du « Second Adam », possĂšde le bonheur Ă©ternel, qui nous est prĂȘchĂ© par l'Ă©vangile !

      Luc 4

      Jean 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.