ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 1.16

Jacob eut pour fils Joseph, l'Ă©poux de Marie, de laquelle est nĂ© JĂ©sus, qu’on appelle le Christ.
Jacob became the father of Joseph, the husband of Mary, from whom was born Jesus , who is called Christ.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 1

      18 Considérons bien les circonstances dans lesquelles le Fils de Dieu est entré dans ce monde misérable : que cela puisse nous apprendre à mépriser les honneurs vains de cette terre, comparés à la grandeur de Sa piété et de Sa sainteté.

      Le mystĂšre de Christ s’étant fait « homme », est digne d'adoration, il ne doit pas ĂȘtre un sujet de curiositĂ©. Il a Ă©tĂ© Ă©tabli que Christ devait ĂȘtre « participant » Ă  notre nature, bien qu’Il fut malgrĂ© cela, pur de la souillure du pĂ©chĂ© originel, communiquĂ©e Ă  toute la race humaine par Adam.

      Observez que Dieu dĂ©sire guider celui qui Le recherche plutĂŽt que celui qui n'a aucune considĂ©ration pour Sa Personne. Le temps choisi par Dieu pour donner Ses directives Ă  Son peuple est le moment oĂč ce dernier court Ă  sa perte. Les rĂ©conforts divins procurent plus de joie Ă  l'Ăąme quand celle-ci est dans la perplexitĂ©.

      Il est dit Ă  Joseph, que Marie allait donner naissance au Sauveur du monde. Il devait lui donner le nom de JĂ©sus, ce qui signifie « le Sauveur ». Le nom de JĂ©sus est semblable Ă  celui de JosuĂ©. Sa signification est claire : ceux que Christ allait sauver, seraient dĂ©livrĂ©s de leurs pĂ©chĂ©s ; ils allaient ĂȘtre dĂ©barrassĂ©s de la culpabilitĂ© de leur iniquitĂ©, grĂące Ă  Sa mort ; le pouvoir du pĂ©chĂ© allait ĂȘtre anĂ©anti par l'Esprit de Sa GrĂące. En les sauvant du pĂ©chĂ©, Christ les sauve de la colĂšre et de la malĂ©diction divines, ainsi que de toute misĂšre ici-bas, et ce, pour toujours !

      Christ est venu pour sauver son peuple, non pas DANS son pĂ©chĂ©, mais DU pĂ©ché ; Il est venu pour racheter les siens parmi les hommes, pour Lui-mĂȘme, Ă©tant par nature, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs.

      Joseph a exécuté rapidement ce que l'ange du Seigneur lui a demandé, et ce, sans attendre, de bonne grùce et sans discuter.

      Si nous voulons vraiment suivre les instructions générales de la Parole, nous devons à chaque étape de notre vie, et particuliÚrement lors des grandes décisions à prendre, suivre les directives divines ; nous trouverons alors, dans cette obéissance la paix et le réconfort !

      Matthieu 2

      13 L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

      Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

      Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.

      Matthieu 27

      Marc 6

      Luc 1

      Luc 2

      Luc 3

      23 Dans l’évangile de Matthieu, la liste des aĂŻeux de JĂ©sus montre qu’Il Ă©tait fils d'Abraham, en qui toutes les familles de la terre sont bĂ©nies ; Il Ă©tait Ă©galement l'hĂ©ritier du trĂŽne de David ; Luc montre cependant que JĂ©sus Ă©tait cette « Semence de la femme », qui doit Ă©craser la « tĂȘte du serpent » ; il retrace Sa lignĂ©e jusqu'Ă  Adam, en commençant par Eli, (ou HĂ©li), le pĂšre, non pas de Joseph, mais de Marie.

      Les diffĂ©rences apparentes dans les listes de noms de ces deux Ă©vangĂ©listes, proviennent de leur instruction diffĂ©rente. En fait, notre salut ne dĂ©pend pas de notre aptitude Ă  rĂ©soudre ce genre de difficultĂ©s, et l'autoritĂ© divine des Évangiles ne s’en trouve pas du tout affaiblie ! Cette liste de noms se termine ainsi : « fils d'Adam, fils de Dieu », c'est-Ă -dire la progĂ©niture de Dieu, par le biais de la crĂ©ation.

      Christ Ă©tait Ă  la fois le fils d'Adam et le Fils de Dieu, afin qu'Il puisse ĂȘtre le MĂ©diateur parfait entre Dieu et les hommes, et qu'Il puisse ainsi amener ces derniers Ă  ĂȘtre, par Son intermĂ©diaire, les fils de Dieu.

      Toute chair d’origine du « premier Adam », est comme l'herbe : elle sĂšche comme la fleur des champs ; mais l’homme qui, par le Saint-Esprit, participe Ă  la vie du « Second Adam », possĂšde le bonheur Ă©ternel, qui nous est prĂȘchĂ© par l'Ă©vangile !

      Luc 4

      Jean 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.