ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.18

A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.
et vous serez menĂ©s mĂȘme devant les gouverneurs et les rois, Ă  cause de moi, en tĂ©moignage Ă  eux et aux nations.

On vous conduira devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi. Alors vous serez mes témoins devant eux et devant ceux qui ne sont pas juifs.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 2

      1

      Menaces contre les ennemis du royaume de Christ. (Psaumes 2:1-6)
      Christ promu Ă  la TĂȘte de son royaume. (Psaumes 2:7-9)
      Recommandations diverses. (Psaumes 2:10-12)

      On nous décrit ici le destin des adversaires de Christ.

      Le monde ici-bas étant régi par Satan, les impies de tous bords, partis ou pensées, sont menés par celui-ci afin de s'opposer à la cause divine. Les dirigeants d'ici bas sont des plus actifs.

      Les vĂ©ritĂ©s et prĂ©ceptes du Christianisme sont contre les projets ambitieux et les convoitises du monde. Il est mĂȘme dit que tout converge vers cette opposition. On voudrait faire taire les murmures de la conscience et les rappels des commandements divins. On voudrait qu'ils ne soient pas perçus et les Ă©loigner le plus loin possible.

      Ces ennemis ne peuvent montrer aucune disposition en faveur d'un gouvernement de justice et de sainteté qui, s'il était admis par tous, apporterait littéralement le ciel ici bas. Ils ne peuvent espérer qu'en la chute d'un royaume opposé aussi puissant.

      Le Seigneur JĂ©sus a tout pouvoir dans les cieux comme sur terre ; IL est la TĂȘte de toutes choses dans l'Ă©glise, malgrĂ© les efforts incessants de ses ennemis. Le trĂŽne de Christ est installĂ© dans son Ă©glise, c'est Ă  dire, dans le cƓur de tous les croyants.

      Matthieu 8

      Matthieu 10

      Marc 13

      Actes 5

      26 Beaucoup sont capables, d’accomplir avec audace une mauvaise action, mais ne peuvent pas cependant supporter ensuite d'en ĂȘtre accusĂ©s. Nous ne pouvons pas compter ĂȘtre rachetĂ©s et guĂ©ris par Christ, Ă  moins de nous abandonner totalement Ă  Lui-mĂȘme, pour qu’Il nous dirige. La foi « utilise » le Sauveur dans toutes Ses fonctions : Il est venu ici-bas non pour nous sauver DANS nos pĂ©chĂ©s, mais pour nous sauver DE nos pĂ©chĂ©s. Si Christ Ă©tait venu pour donner l'autoritĂ© Ă  IsraĂ«l, les principaux sacrificateurs L'auraient volontiers accueilli. Mais la repentance et la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s sont des bĂ©nĂ©dictions dont ils n'estimaient pas avoir besoin ; c'est pourquoi, en aucune maniĂšre, ils n'admettaient la doctrine du Sauveur.

      LĂ  oĂč la repentance est mise en Ɠuvre, la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s est totalement garantie. Nul ne peut ĂȘtre libĂ©rĂ© de la culpabilitĂ© et du chĂątiment du pĂ©chĂ©, s'il n'est dĂ©livrĂ© du pouvoir de ce dernier, s'il ne s'en est pas dĂ©tournĂ©, ni dressĂ© contre lui.

      Christ donne le repentir, par Son Esprit Ɠuvrant avec la Parole, afin d’éveiller la conscience, lui faire ressentir de la tristesse Ă  l’égard du pĂ©chĂ©, et apporter un changement radical dans le cƓur et dans la vie. En accordant le Saint-Esprit ici-bas, il est Ă©vident que la VolontĂ© divine dĂ©sire qu’on obĂ©isse Ă  Christ ! Il dĂ©truira irrĂ©mĂ©diablement ceux qui ne veulent pas Le voir rĂ©gner sur eux.

      Actes 12

      1

      Le martyre de Jacques, et l'emprisonnement de Pierre. (Actes 12:1-5)
      Pierre est délivré de la prison par un ange. (Actes 12:6-11)
      Pierre s'en va. La colÚre d'Hérode. (Actes 12:12-19)
      La mort d'Hérode. (Actes 12:20-25)

      Jacques Ă©tait un des fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, auquel Christ a dit qu'il devait boire « la coupe » que Lui-mĂȘme devait prendre, et ĂȘtre baptisĂ© du mĂȘme « baptĂȘme » que le Sien, Matthieu 20:23. Ces paroles de Christ fortifiaient maintenant l’apĂŽtre.

      Si nous souffrons avec Christ, nous rĂ©gnerons avec Lui. HĂ©rode emprisonna Pierre : le chemin de la persĂ©cution, comme tout pĂ©chĂ©, est celui de la dĂ©chĂ©ance ; quand les hommes empruntent cette voie, ils ne peuvent pas s'arrĂȘter facilement. Ils deviennent alors une proie facile pour Satan et ne cherchent qu’à plaire aux hommes.

      Jacques termina ainsi sa « course » ici-bas... Cependant Pierre, destiné à d'autres services pour le Seigneur, restait en sécurité, malgré sa mauvaise situation apparente, en prison.

      Nous qui vivons dans une génération incrédule et perverse, nous avons de la peine à nous imaginer la sincérité et le sérieux des saints hommes, à cette époque. Si le Seigneur devait confronter actuellement l'église à une persécution aussi marquée que celle du temps d'Hérode, les fidÚles de Christ apprendraient ce qu'est une priÚre fervente, une priÚre qui émane de l'ùme...

      Actes 23

      Actes 24

      1

      L'accusation de Tertulle, contre Paul. (Actes 24:1-9)
      La défense de Paul, devant Félix. (Actes 24:10-21)
      Félix hésite, face au raisonnement de Paul. (Actes 24:22-27)

      Nous pouvons voir dans ce texte Ă  quel point les grands de ce monde, comme ce gouverneur FĂ©lix, peuvent ĂȘtre parfois mĂ©contents : on loue leurs services au-delĂ  de toute mesure, sans jamais leur faire part sincĂšrement de leurs fautes Ă©ventuelles ; ce genre de situation provient de l’état de leur cƓur endurci, tournĂ© vers le mal et craint par les autres.

      Les prophĂštes et les serviteurs de Dieu ont souvent Ă©tĂ© accusĂ©s d'ĂȘtre des fauteurs de trouble ici-bas ; on a mĂȘme reprochĂ© Ă  notre Seigneur JĂ©sus-Christ d'avoir perverti la nation d’IsraĂ«l... Les mĂȘmes accusations furent portĂ©es contre Paul.

      Les mauvaises passions Ă©goĂŻstes des hommes les poussent Ă  l’excĂšs, et le pouvoir dĂ©vastateur de leurs vaines paroles a trop souvent trompĂ© ceux qui les Ă©coutent, crĂ©ant en eux de mauvais prĂ©jugĂ©s au sujet de la VĂ©ritĂ©.

      Quelle diffĂ©rence pourra-t-on constater au jour du Jugement dernier, entre l’attitude de Paul et celle de FĂ©lix, au vu du discours de ce Tertulle ! Que les chrĂ©tiens ne soient pas impressionnĂ©s par les les vaines flatteries que l’on pourrait leur adresser, ni troublĂ©s par les insultes que des impies, mĂȘme cĂ©lĂšbres ici-bas, vĂ©ritables « reprĂ©sentants » de ce qu’il y a de plus vil, pourraient leur lancer !

      10 Dans ce texte, Paul fait son apologie, le clarifiant personnellement de tout crime ; il expose également les véritables violences qui lui ont été faites.

      Ne nous Ă©cartons pas du droit chemin ! Il est trĂšs rĂ©confortant, lorsque nous adorons Dieu, de Le regarder en tant que le Dieu de nos pĂšres, et de n'accepter aucune autre rĂšgle de foi ou de pratique religieuse que celles des Écritures. Celles-ci nous indiquent bien qu'il y aura une rĂ©surrection des morts, en vue d’un jugement dĂ©finitif. Les prophĂštes et leurs doctrines doivent ĂȘtre Ă©prouvĂ©s par leurs « fruits ».

      Le but de Paul Ă©tait d'avoir la conscience en paix. Il ne cherchait qu’à se garder des vaines passions de ce monde, pour abonder en tous temps dans l’exercice de la piĂ©tĂ©, Ă  la fois pour Dieu, comme pour le bien des hommes.

      Si nous sommes blĂąmĂ©s d'ĂȘtre davantage zĂ©lĂ©s pour Dieu, que pour notre prochain, quelle doit ĂȘtre notre rĂ©ponse ? Allons-nous reculer devant une telle accusation ? Combien de personnes en ce monde devraient ĂȘtre accusĂ©es de faiblesse, voire de mĂ©chancetĂ©, alors qu’elles proclament un amour sincĂšre et fervent pour le Seigneur JĂ©sus-Christ, et un dĂ©vouement Ă  Son service ! De telles Ăąmes pensent peut-ĂȘtre que Christ les confessera devant Dieu et les anges, quand Il viendra dans Sa gloire...

      Il plaĂźt au Dieu de notre salut, Celui qui rĂ©jouit les regards des anges, d'apercevoir ici-bas un serviteur qui Lui soit dĂ©vouĂ©, reconnaissant sa culpabilitĂ© et ses pĂ©chĂ©s, qui L’aime de tout son cƓur, de toute son Ăąme et de toute sa force, sachant que JĂ©sus-Christ est mort pour lui. Une telle personne ne pourra se taire, en voyant la Parole de Dieu mĂ©prisĂ©e, ou en entendant son Nom profané ; il risquera plutĂŽt, par sa piĂ©tĂ©, de paraĂźtre ridicule, face Ă  la haine du monde, en cherchant Ă  Ă©viter la dĂ©sapprobation de ce Sauveur plein de GrĂące, Celui qui a, par Amour, donnĂ© Sa vie pour nous !

      22 L'apĂŽtre rendit tĂ©moignage devant FĂ©lix, au sujet de sa foi et de sa droiture, de la Justice, de la tempĂ©rance, et du Jugement Ă  venir ; Paul exposait ainsi Ă  ce juge oppressif et Ă  sa maĂźtresse libertine, leur besoin de repentir, de pardon, et de la GrĂące, annoncĂ©e par l'Évangile.

      La justice de ce monde « rĂ©glemente » notre conduite ici-bas, en particulier en ce qui concerne nos rapports avec notre prochain ; par contre, la tempĂ©rance, l'Ă©tat et la conduite de notre Ăąme, concernent Dieu. Celui qui ne respecte pas ces Ă©lĂ©ments spirituels, est loin de toute piĂ©tĂ©, il sera accablĂ© par le courroux divin, au jour oĂč Dieu jugera les Ăąmes. La perspective du Jugement Ă  venir est suffisante pour faire trembler le cƓur le plus audacieux.

      FĂ©lix fut effrayĂ© par les paroles de Paul, mais sans plus. Beaucoup sont interpelĂ©s Ă  l'Ă©coute de la Parole de Dieu, mais on ne note aucun changement en eux. Ils ont peur des consĂ©quences du pĂ©chĂ©, et cependant, ils continuent Ă  le pratiquer et s’y complaisent.

      En ce qui concerne notre Ăąme, les dĂ©cisions tardives sont dangereuses. FĂ©lix a diffĂ©rĂ© sa rĂ©ponse Ă  l’appel de l’apĂŽtre, pour trouver, soi disant, un moment plus propice ; en fait, nous pouvons douter qu’il ait reçu un autre appel de ce genre. Aujourd’hui est le temps favorable ; Ă©coutez la voix du Seigneur !

      Félix avait hùte de ne plus entendre la Vérité. Toute affaire devenait dÚs lors, plus urgente pour lui : la réforme de sa conduite et le salut de son ùme passaient au second plan ! Les pécheurs sursautent souvent, en entendant la Vérité, tel un homme tiré de son sommeil par un grand bruit, mais ils se « rendorment » rapidement...

      Ne soyons pas trompĂ©s par les « rĂ©veils » spirituels occasionnels, qu’il s’agisse de nous-mĂȘmes, ou des autres. Ne « jouons » pas avec les avertissements de la Parole de Dieu. Sommes-nous persuadĂ©s qu'en avançant en Ăąge, notre cƓur deviendra plus doux, ou que le monde va nous influencer de moins en moins ? Ne sommes-nous pas, en de tels cas, en rĂ©el danger, d'ĂȘtre perdu Ă  jamais ? C'est maintenant le jour du salut ! Demain il sera peut-ĂȘtre trop tard...

      2 Timothée 1

      2 Timothée 4

      Apocalypse 1

      9 Il Ă©tait rĂ©confortant pour l'apĂŽtre, de ne pas souffrir d'ĂȘtre incarcĂ©rĂ© pour avoir mal agi, mais pour avoir tĂ©moignĂ© de JĂ©sus, le Christ, le Sauveur, Emmanuel ; le Saint Esprit, l’Esprit de Gloire, reposait sur cet apĂŽtre persĂ©cutĂ©.

      Le jour et l’heure, oĂč jean eut cette vision Ă©tait « le jour du Seigneur », Ă  savoir, le sabbat chrĂ©tien, le premier jour de la semaine, observĂ© en souvenir de la rĂ©surrection de Christ.

      Puissions-nous, alors que nous L'appelons « Notre Seigneur », l'honorer Ă  l'occasion du jour qui Lui est consacré ! La nature de ce nom, (le jour du Seigneur) indique avec quelle solennitĂ© il doit ĂȘtre observé : ce jour doit en effet, Lui ĂȘtre totalement consacrĂ©, et aucune de ses heures ne doit ĂȘtre employĂ©e Ă  jouir des vains plaisirs de ce monde, ou de certains loisirs douteux.

      L’apĂŽtre se trouvait dans un cadre particulier : cĂ©leste et spirituel, sous l’influence, pleine de GrĂące, de l'Esprit de Dieu.

      Ceux qui dĂ©sirent bĂ©nĂ©ficier de la communion avec Dieu, au jour du Seigneur, doivent chercher Ă  Ă©loigner leurs pensĂ©es et leurs affections des attraits de ce monde. Si, en ce saint jour du Seigneur, les croyants ne peuvent, par nĂ©cessitĂ© et non par choix, jouir de la communion avec les saints, ils peuvent rechercher l’intimitĂ© et la communion avec l’Esprit Saint : ils entendront alors spirituellement la voix de leur bien-aimĂ© Sauveur, en contemplant Sa Gloire, et aucun fait extĂ©rieur ne saurait perturber ces instants bĂ©nis.

      Le son d'une trompette stupéfia l'apÎtre : il put alors entendre la voix de Christ !

      Apocalypse 6

      9 La vision de l'apÎtre, à l'ouverture du cinquiÚme sceau est trÚs émouvante : il voit en effet sous l'autel, les ùmes des martyrs ; elles se tiennent au pied de l'autel, dans les cieux, aux pieds de Christ.

      Les persĂ©cuteurs ne peuvent tuer que le corps ; ils ne peuvent rien faire de plus : l'Ăąme vit toujours ! Dieu a rĂ©servĂ© une bonne place, dans un monde meilleur, pour ceux qui sont fidĂšles jusqu'Ă  la mort. Ce n'est pas leur propre mort, mais le sacrifice de Christ qui leur assure leur entrĂ©e dans le ciel. Ces Ăąmes ont souffert Ă  cause de la Parole de Dieu. Le meilleur des hommes peut donner sa vie pour cette cause : la foi dans la Parole de Dieu, ainsi qu’une confession inaltĂ©rable de cette ferme espĂ©rance. Les Ăąmes sous l’autel, soumettent leur cause Ă  Celui Ă  qui appartient la vengeance.

      Le Seigneur est le « consolateur » de ses serviteurs affligĂ©s, et leur sang est prĂ©cieux Ă  Sa vue. Alors que la mesure du pĂ©chĂ© des persĂ©cuteurs augmente, il en est de mĂȘme du nombre des serviteurs de Christ, persĂ©cutĂ©s et martyrisĂ©s. Quand cette mesure sera Ă  son comble, Dieu enverra la tribulation Ă  ceux qui les auront tourmentĂ©s, ainsi qu'une fĂ©licitĂ© et un repos sans faille, Ă  ceux qui auront connu le martyr pour Christ.

      Apocalypse 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.