Matthieu 10.18

A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 2

      1 *Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
      2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
      3 ¬ę¬†Arrachons leurs liens, jetons leurs cha√ģnes loin de nous¬†!¬†¬Ľ
      4 Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
      5 Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur :
      6 ¬ę¬†C‚Äôest moi qui ai √©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte¬†!¬†¬Ľ

      Matthieu 8

      4 Puis J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Fais bien attention de n'en parler √† personne, mais va te montrer au pr√™tre et pr√©sente l'offrande que Mo√Įse a prescrite, afin que cela leur serve de t√©moignage.¬†¬Ľ

      Matthieu 10

      18 A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.

      Marc 13

      9 Faites attention √† vous-m√™mes. On vous livrera aux tribunaux et vous serez battus dans les synagogues¬†; vous compara√ģtrez devant des gouverneurs et devant des rois √† cause de moi pour leur apporter votre t√©moignage.

      Actes 5

      25 Quelqu'un vint leur dire¬†: ¬ę¬†Les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple et enseignent le peuple.¬†¬Ľ
      26 Alors le commandant partit avec les gardes et les ramena, mais sans violence car ils avaient peur d'être lapidés par le peuple.
      27 Après les avoir ramenés, ils les présentèrent au sanhédrin. Le grand-prêtre les interrogea

      Actes 12

      1 A cette époque-là, le roi Hérode se mit à maltraiter des membres de l'Eglise,
      2 et il fit mourir par l'épée Jacques, le frère de Jean.
      3 Quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arr√™ter Pierre. ‚Äď C'√©tait pendant la f√™te des pains sans levain. ‚Äď
      4 Apr√®s l'avoir fait arr√™ter et jeter en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune¬†; il avait l'intention de le faire compara√ģtre devant le peuple apr√®s la P√Ęque.

      Actes 23

      33 Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur et lui présentèrent Paul.
      34 Après avoir lu la lettre, le gouverneur demanda de quelle province venait Paul. Apprenant qu'il était originaire de la Cilicie,

      Actes 24

      1 Cinq jours après, le grand-prêtre Ananias descendit à Césarée avec des anciens et un avocat du nom de Tertulle. Ils portèrent plainte contre Paul devant le gouverneur.
      2 Paul fut convoqu√© et Tertulle se mit √† l'accuser en disant¬†: ¬ę¬†Gr√Ęce √† toi, tr√®s excellent F√©lix, nous jouissons d'une paix profonde et cette nation a obtenu des r√©formes salutaires gr√Ęce √† tes soins pr√©voyants¬†;
      3 partout et toujours, nous les accueillons avec une entière reconnaissance.
      4 Mais, pour ne pas te déranger davantage, je te prie, dans ta bienveillance, de nous écouter quelques instants.
      5 Nous avons découvert que cet homme est une peste ; il provoque des révoltes parmi tous les Juifs du monde. C'est un chef de la secte des Nazaréens,
      6 et il a même tenté de profaner le temple. Nous l'avons arrêté [et nous avons voulu le juger d’après notre loi,
      7 mais le commandant Lysias est arrivé. Il l'a arraché de nos mains avec une grande violence
      8 et a donn√© l‚Äôordre √† ses accusateurs de venir devant toi. ] Tu pourras toi-m√™me, en l'interrogeant, reconna√ģtre le bien-fond√© de toutes les accusations que nous portons contre lui.¬†¬Ľ
      9 Les Juifs appuyèrent ce réquisitoire en déclarant que c'était bien exact.
      10 Lorsque le gouverneur lui fit signe de parler, Paul r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je sais que tu es juge de cette nation depuis de nombreuses ann√©es, et c'est avec confiance que je prends la parole pour d√©fendre ma cause.
      11 Comme tu peux le vérifier, il n'y a pas plus de 12 jours que je suis monté à Jérusalem pour adorer Dieu.
      12 Ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans la ville on ne m'a trouvé en train de discuter avec quelqu'un ou de provoquer un soulèvement de la foule.
      13 Ils ne peuvent pas prouver ce dont ils m'accusent maintenant.
      14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes ancêtres selon la voie qu'ils appellent une secte. Je crois tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,
      15 et j'ai en Dieu l’espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
      16 C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
      17 Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour apporter des dons à ma nation et présenter des offrandes.
      18 C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé dans le temple ; j’avais accompli la cérémonie de purification et il n’y avait ni attroupement ni tumulte.
      19 C'était à eux de se présenter devant toi et de m'accuser, s'ils avaient quelque chose contre moi.
      20 Ou bien, que ceux qui sont ici déclarent de quel crime ils m'ont trouvé coupable lorsque j'ai comparu devant le sanhédrin,
      21 √† moins qu‚Äôil ne s‚Äôagisse uniquement de la parole que j'ai lanc√©e au milieu d'eux¬†: ‚ÄėC'est √† cause de la r√©surrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.‚Äô¬†¬Ľ
      22 F√©lix, qui √©tait parfaitement au courant de ce qui concernait cet enseignement, les renvoya en disant¬†: ¬ę¬†Quand le commandant Lysias sera venu, j'examinerai votre affaire.¬†¬Ľ
      23 Il donna l'ordre à l’officier de garder Paul tout en lui laissant une certaine liberté et de n'empêcher aucun de ses proches de lui rendre des services [ou de venir le voir].
      24 Quelques jours plus tard, Félix vint avec sa femme Drusille, qui était juive, et il fit appeler Paul. Il l’écouta parler de la foi en Christ.
      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la ma√ģtrise de soi et du jugement √† venir, F√©lix fut effray√© et lui dit¬†: ¬ę¬†Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.¬†¬Ľ
      26 Il esp√©rait en m√™me temps que Paul lui donnerait de l'argent [pour qu'il le rel√Ęche]¬†; c'est pourquoi il le faisait venir assez souvent pour s'entretenir avec lui.

      2 Timothée 1

      8 N'aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l'Evangile en comptant sur la puissance de Dieu.

      2 Timothée 4

      16 La première fois que j’ai présenté ma défense, personne ne m'a soutenu, tous m'ont au contraire abandonné. Qu’il ne leur en soit pas tenu compte !
      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifié afin que, par mon intermédiaire, le message soit pleinement proclamé et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai été délivré de la gueule du lion.

      Apocalypse 1

      9 Moi Jean, votre fr√®re et votre compagnon dans la pers√©cution, le royaume et la pers√©v√©rance en J√©sus-Christ, j'√©tais dans l'√ģle appel√©e Patmos √† cause de la parole de Dieu et du t√©moignage de J√©sus-Christ.

      Apocalypse 6

      9 Quand il ouvrit le cinqui√®me sceau, je vis sous l'autel l‚Äô√Ęme de ceux qui avaient √©t√© mis √† mort √† cause de la parole de Dieu et √† cause du t√©moignage qu'ils avaient rendu.

      Apocalypse 11

      7 Quand ils auront fini de rendre leur t√©moignage, la b√™te qui monte de l'ab√ģme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...