ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.4

Simon le Cananéen, et Judas l'Iscariote, qui aussi le livra.

Simon le nationaliste et Judas Iscariote, celui qui va livrer Jésus.
Simon le nationaliste et Judas Iscariote, qui trahit Jésus.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 10

      Matthieu 26

      14 Ils n'étaient que douze apÎtres, autour de Jésus, mais en fait, l'un d'eux était animé par Satan ; il est certain que nous ne devons jamais nous attendre à la perfection, dans un groupe de personnes ici-bas...

      Plus les hommes font profession de piĂ©tĂ©, plus ils ont l'occasion de faire le mal, si leur cƓur n'est pas rĂ©ellement tournĂ© vers Dieu. Nous remarquons que Judas, en tant que disciple de Christ, connaissait bien Sa doctrine et Sa maniĂšre de vivre ; nĂ©anmoins, il L’a trahi, sans avoir de rĂ©el motif d'accusation qui puisse justifier cette trahison. Que dĂ©sirait Judas ? N'Ă©tait-il pas le bienvenu, auprĂšs de son MaĂźtre ? Ne L’a-t-il pas suivi dans Son ministĂšre ?

      Ce n’est pas le manque, mais l'amour de l’argent qui est la « racine de tous les maux ». AprĂšs avoir conclu cet horrible marchĂ© avec les principaux sacrificateurs, Judas eut tout le temps de se repentir ; quand les moindres actes de malhonnĂȘtetĂ© endurcissent la conscience, les hommes n’hĂ©sitent pas Ă  commettre les actes les plus mĂ©prisables.

      47 Aucun ennemi ne doit ĂȘtre autant abhorrĂ© que celui qui, ayant professĂ© ĂȘtre un disciple de Christ, Le trahit par un baiser. Dieu n'a pas besoin de nos services, et encore moins des consĂ©quences de nos pĂ©chĂ©s, pour arriver Ă  Ses buts.

      Bien que Christ ait été crucifié en conservant une attitude de « faiblesse », cette derniÚre était volontaire ; Il s'est soumis à la mort. S'Il n'avait pas été disposé à souffrir pour les autres, personne n'aurait pu avoir une quelconque autorité sur Lui.

      Ceux qui avaient pourtant tout laissé pour suivre Jésus, commirent un grand péché, en L'abandonnant. Quelle folie de vouloir fuir loin de Jésus, par peur de la mort ! Celui qu'ils connaissaient et avaient reconnu, comme la Source de la vie !

      Matthieu 27

      Marc 3

      Marc 14

      43 Les dirigeants juifs cherchĂšrent Ă  faire mourir JĂ©sus : Il ne se prĂ©sentait pas en effet comme un prince, mais Il prĂȘchait la repentance, la rĂ©forme et une vie sainte, Ă©lĂ©ments qui devaient guider les pensĂ©es et les affections des hommes, leur montrant ainsi une autre perspective de vie.

      Pierre blessa l’esclave du souverain sacrificateur : il est plus facile de se battre pour Christ que de mourir pour Lui. Il y a en fait une grande diffĂ©rence entre les disciples fautifs et les hypocrites : Judas appela imprudemment JĂ©sus « Rabbi » (MaĂźtre), sans mĂȘme rĂ©flĂ©chir ; il Lui manifesta une grande affection, malgrĂ© le fait de Le livrer Ă  Ses ennemis. Ces derniers (des Juifs) prĂ©cipitĂšrent alors leur propre destruction...

      Luc 6

      Luc 22

      47 Rien ne peut ĂȘtre un plus grand affront, ni chagriner davantage le Seigneur JĂ©sus, que d'ĂȘtre trahi par ceux qui professent ĂȘtre Ses partisans et qui disent L'aimer.

      Nous trouvons de nombreux exemples oĂč nous pouvons voir Christ, trahi par ceux qui, sous une apparente piĂ©tĂ©, luttent en fait contre Lui. JĂ©sus montra dans ce texte, Son comportement vis-Ă -vis de ceux qui le dĂ©testaient et le mĂ©prisaient : Il a priĂ© pour eux.

      Une nature corrompue peut nous faire mener une conduite extrĂȘme ; dans des circonstances difficiles, nous devons d’abord rechercher les directives du Seigneur avant d'agir.

      Christ dĂ©sirait avoir dĂ©jĂ  Son triomphe sur la mort et voir Son combat achevé : nous devons avoir la mĂȘme espĂ©rance cĂ©leste. Mais l'heure de l’épreuve et la puissance des tĂ©nĂšbres sont hĂ©las souvent proches mais Ă©phĂ©mĂšres : il en sera toujours ainsi lors du triomphe des mĂ©chants !

      Jean 6

      Jean 13

      Jean 18

      Actes 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.