ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.6

mais allez plutÎt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Allez plutÎt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.
Rendez-vous plutĂŽt auprĂšs des brebis perdues du peuple d’IsraĂ«l.
mais allez plutÎt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 119

      176 Je suis errant, comme une brebis Ă©garĂ©e ; viens me chercher, moi ton serviteur, car je n’oublie pas tes commandements.

      EsaĂŻe 53

      6 Nous errions tous ça et lĂ  comme un troupeau Ă©parpillĂ©, c’était chacun pour soi. Mais le Seigneur lui a fait subir les consĂ©quences de nos fautes Ă  tous.

      Jérémie 50

      6 Mon peuple n’était plus qu’un troupeau de brebis perdues. Ses bergers les avaient Ă©garĂ©es, les laissant errer sur les montagnes. Elles allaient d’une hauteur Ă  l’autre et avaient oubliĂ© leur enclos.
      17 IsraĂ«l n’était plus qu’une brebis Ă©garĂ©e que les lions pourchassaient. Le premier Ă  en manger fut le roi d’Assyrie. AprĂšs quoi, vint le roi Nabucodonosor de Babylone, qui lui brisa les os.

      Ezéchiel 34

      6 Oui, les bĂȘtes de mon troupeau sont allĂ©es se perdre sur les montagnes et les collines, puis ont Ă©tĂ© dispersĂ©es sur toute la surface de la terre, sans que personne se soucie d’elles ou aille les chercher.
      8 Par ma vie, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu, j’en ai assez de voir mon troupeau livrĂ© Ă  des ravisseurs ; privĂ© de bergers, il est devenu la proie des animaux sauvages. En effet, mes bergers ne se sont pas souciĂ©s de lui ; au lieu d’en prendre soin, ils ont pris soin d’eux-mĂȘmes.
      16 J’irai chercher la bĂȘte qui s’est perdue, je ramĂšnerai celle qui s’est Ă©cartĂ©e, je panserai celle qui s’est blessĂ©e, je rendrai des forces Ă  celle qui est malade. Mais j’éliminerai celle qui est trop grasse ou vigoureuse. Je dirigerai mon troupeau selon les rĂšgles de la justice. »

      Matthieu 10

      6 Allez plutĂŽt vers les brebis perdues du peuple d’IsraĂ«l.

      Matthieu 15

      24 JĂ©sus rĂ©pondit : « Je n’ai Ă©tĂ© envoyĂ© qu’aux brebis perdues du peuple d’IsraĂ«l. »
      25 Mais la femme vint se mettre à genoux devant lui et dit : « Maßtre, aide-moi ! »
      26 JĂ©sus rĂ©pondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. » –

      Matthieu 18

      10 « Gardez-vous de mĂ©priser l’un de ces petits ; je vous l’affirme, en effet, leurs anges se tiennent continuellement en prĂ©sence de mon PĂšre dans les cieux. [

      Luc 15

      3 Jésus leur dit alors cette parabole :
      4 « Si quelqu’un parmi vous possĂšde cent moutons et qu’il perde l’un d’entre eux, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans leur pĂąturage pour partir Ă  la recherche de celui qui est perdu jusqu’à ce qu’il le retrouve ?
      5 Et quand il l’a retrouvĂ©, il est tout joyeux : il met le mouton sur ses Ă©paules,
      6 il rentre chez lui, puis appelle ses amis et ses voisins et leur dit : “RĂ©jouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvĂ© mon mouton, celui qui Ă©tait perdu !”
      7 De mĂȘme, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pĂ©cheur qui commence une vie nouvelle que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’en ont pas besoin. »
      8 « Ou bien, si une femme possĂšde dix piĂšces d’argent et qu’elle en perde une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ?
      9 Et quand elle l’a retrouvĂ©e, elle appelle ses amies et ses voisines et leur dit : “RĂ©jouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvĂ© la piĂšce d’argent que j’avais perdue !”
      10 De mĂȘme, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pĂ©cheur qui commence une vie nouvelle. »

      Luc 24

      47 et il faut que l’on prĂȘche en son nom devant toutes les nations, en commençant par JĂ©rusalem ; on appellera les humains Ă  changer de comportement et Ă  recevoir le pardon des pĂ©chĂ©s.

      Actes 3

      26 Ainsi, Dieu a fait apparaĂźtre son serviteur pour vous d’abord, il l’a envoyĂ© pour vous bĂ©nir en dĂ©tournant chacun d’entre vous de ses mauvaises actions. »

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent alors avec assurance : « Il fallait que la parole de Dieu vous soit annoncĂ©e Ă  vous d’abord. Mais puisque vous la repoussez et que vous vous jugez ainsi indignes de la vie Ă©ternelle, eh bien, nous irons maintenant vers ceux qui ne sont pas juifs.

      Actes 18

      6 Mais les Juifs s’opposaient Ă  lui et l’insultaient ; alors il secoua contre eux la poussiĂšre de ses vĂȘtements et leur dit : « Si vous ĂȘtes perdus, ce sera par votre propre faute. Je n’en suis pas responsable. DĂšs maintenant, j’irai vers ceux qui ne sont pas juifs. »

      Actes 26

      20 Mais j’ai prĂȘchĂ© d’abord aux habitants de Damas et de JĂ©rusalem, puis Ă  ceux de toute la JudĂ©e et aux membres des autres nations ; je les ai appelĂ©s Ă  changer de comportement, Ă  se tourner vers Dieu et Ă  montrer par des actes la rĂ©alitĂ© de ce changement.

      Actes 28

      25 Alors qu’ils s’en allaient sans pouvoir se mettre d’accord entre eux, Paul leur dit simplement ceci : « Le Saint-Esprit avait bien raison lorsqu’il s’adressait Ă  vos ancĂȘtres par l’intermĂ©diaire du prophĂšte ÉsaĂŻe !
      26 Il dĂ©clarait en effet : “Va dire Ă  ce peuple : Vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas ; vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas.
      27 Car ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouchĂ© les oreilles, ils ont fermĂ© les yeux, afin d’empĂȘcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre, leur intelligence de comprendre et ainsi ils ne reviendront pas Ă  moi pour que je les guĂ©risse, dit Dieu.”
      28 Sachez-le donc, ajouta Paul, Dieu a envoyĂ© le message du salut Ă  ceux qui ne sont pas juifs : ils l’écouteront, eux ! » [

      Romains 11

      11 Je demande donc : quand les Juifs ont trébuché, sont-ils tombés définitivement ? Certainement pas ! Mais, grùce à leur faute, les autres peuples ont pu obtenir le salut, de maniÚre à exciter la jalousie des Juifs.
      12 Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut !
      13 Je m’adresse maintenant Ă  vous qui n’ĂȘtes pas juifs : je suis l’apĂŽtre destinĂ© aux peuples non juifs et, en tant que tel, je me rĂ©jouis de la tĂąche qui est la mienne.
      14 J’espùre ainsi exciter la jalousie des gens de ma race pour en sauver quelques-uns.
      15 En effet, quand ils ont Ă©tĂ© mis Ă  l’écart, le monde a Ă©tĂ© rĂ©conciliĂ© avec Dieu. Qu’arrivera-t-il alors quand ils seront de nouveau accueillis ? Ce sera un vrai retour de la mort Ă  la vie !

      1 Pierre 2

      25 Car vous étiez comme des moutons égarés, mais maintenant vous avez été ramenés à celui qui est votre berger et qui veille sur vous.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.