ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.6

Rendez-vous plutĂŽt auprĂšs des brebis perdues du peuple d’IsraĂ«l.

Allez plutÎt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 119

      176 Je suis errant, comme une brebis Ă©garĂ©e ; viens me chercher, moi ton serviteur, car je n’oublie pas tes commandements.

      EsaĂŻe 53

      6 Nous errions tous ça et lĂ  comme un troupeau Ă©parpillĂ©, c’était chacun pour soi. Mais le Seigneur lui a fait subir les consĂ©quences de nos fautes Ă  tous.

      Jérémie 50

      6 Mon peuple n’était plus qu’un troupeau de brebis perdues. Ses bergers les avaient Ă©garĂ©es, les laissant errer sur les montagnes. Elles allaient d’une hauteur Ă  l’autre et avaient oubliĂ© leur enclos.
      17 IsraĂ«l n’était plus qu’une brebis Ă©garĂ©e que les lions pourchassaient. Le premier Ă  en manger fut le roi d’Assyrie. AprĂšs quoi, vint le roi Nabucodonosor de Babylone, qui lui brisa les os.

      Ezéchiel 34

      6 Oui, les bĂȘtes de mon troupeau sont allĂ©es se perdre sur les montagnes et les collines, puis ont Ă©tĂ© dispersĂ©es sur toute la surface de la terre, sans que personne se soucie d’elles ou aille les chercher.
      8 Par ma vie, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu, j’en ai assez de voir mon troupeau livrĂ© Ă  des ravisseurs ; privĂ© de bergers, il est devenu la proie des animaux sauvages. En effet, mes bergers ne se sont pas souciĂ©s de lui ; au lieu d’en prendre soin, ils ont pris soin d’eux-mĂȘmes.
      16 J’irai chercher la bĂȘte qui s’est perdue, je ramĂšnerai celle qui s’est Ă©cartĂ©e, je panserai celle qui s’est blessĂ©e, je rendrai des forces Ă  celle qui est malade. Mais j’éliminerai celle qui est trop grasse ou vigoureuse. Je dirigerai mon troupeau selon les rĂšgles de la justice. »

      Matthieu 10

      6 Allez plutĂŽt vers les brebis perdues du peuple d’IsraĂ«l.

      Matthieu 15

      24 JĂ©sus rĂ©pondit : « Je n’ai Ă©tĂ© envoyĂ© qu’aux brebis perdues du peuple d’IsraĂ«l. »
      25 Mais la femme vint se mettre à genoux devant lui et dit : « Maßtre, aide-moi ! »
      26 JĂ©sus rĂ©pondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens. » –

      Matthieu 18

      10 « Gardez-vous de mĂ©priser l’un de ces petits ; je vous l’affirme, en effet, leurs anges se tiennent continuellement en prĂ©sence de mon PĂšre dans les cieux. [

      Luc 15

      3 Jésus leur dit alors cette parabole :
      4 « Si quelqu’un parmi vous possĂšde cent moutons et qu’il perde l’un d’entre eux, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans leur pĂąturage pour partir Ă  la recherche de celui qui est perdu jusqu’à ce qu’il le retrouve ?
      5 Et quand il l’a retrouvĂ©, il est tout joyeux : il met le mouton sur ses Ă©paules,
      6 il rentre chez lui, puis appelle ses amis et ses voisins et leur dit : “RĂ©jouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvĂ© mon mouton, celui qui Ă©tait perdu !”
      7 De mĂȘme, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pĂ©cheur qui commence une vie nouvelle que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’en ont pas besoin. »
      8 « Ou bien, si une femme possĂšde dix piĂšces d’argent et qu’elle en perde une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ?
      9 Et quand elle l’a retrouvĂ©e, elle appelle ses amies et ses voisines et leur dit : “RĂ©jouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvĂ© la piĂšce d’argent que j’avais perdue !”
      10 De mĂȘme, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pĂ©cheur qui commence une vie nouvelle. »

      Luc 24

      47 et il faut que l’on prĂȘche en son nom devant toutes les nations, en commençant par JĂ©rusalem ; on appellera les humains Ă  changer de comportement et Ă  recevoir le pardon des pĂ©chĂ©s.

      Actes 3

      26 Ainsi, Dieu a fait apparaĂźtre son serviteur pour vous d’abord, il l’a envoyĂ© pour vous bĂ©nir en dĂ©tournant chacun d’entre vous de ses mauvaises actions. »

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent alors avec assurance : « Il fallait que la parole de Dieu vous soit annoncĂ©e Ă  vous d’abord. Mais puisque vous la repoussez et que vous vous jugez ainsi indignes de la vie Ă©ternelle, eh bien, nous irons maintenant vers ceux qui ne sont pas juifs.

      Actes 18

      6 Mais les Juifs s’opposaient Ă  lui et l’insultaient ; alors il secoua contre eux la poussiĂšre de ses vĂȘtements et leur dit : « Si vous ĂȘtes perdus, ce sera par votre propre faute. Je n’en suis pas responsable. DĂšs maintenant, j’irai vers ceux qui ne sont pas juifs. »

      Actes 26

      20 Mais j’ai prĂȘchĂ© d’abord aux habitants de Damas et de JĂ©rusalem, puis Ă  ceux de toute la JudĂ©e et aux membres des autres nations ; je les ai appelĂ©s Ă  changer de comportement, Ă  se tourner vers Dieu et Ă  montrer par des actes la rĂ©alitĂ© de ce changement.

      Actes 28

      25 Alors qu’ils s’en allaient sans pouvoir se mettre d’accord entre eux, Paul leur dit simplement ceci : « Le Saint-Esprit avait bien raison lorsqu’il s’adressait Ă  vos ancĂȘtres par l’intermĂ©diaire du prophĂšte ÉsaĂŻe !
      26 Il dĂ©clarait en effet : “Va dire Ă  ce peuple : Vous entendrez bien, mais vous ne comprendrez pas ; vous regarderez bien, mais vous ne verrez pas.
      27 Car ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouchĂ© les oreilles, ils ont fermĂ© les yeux, afin d’empĂȘcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre, leur intelligence de comprendre et ainsi ils ne reviendront pas Ă  moi pour que je les guĂ©risse, dit Dieu.”
      28 Sachez-le donc, ajouta Paul, Dieu a envoyĂ© le message du salut Ă  ceux qui ne sont pas juifs : ils l’écouteront, eux ! » [

      Romains 11

      11 Je demande donc : quand les Juifs ont trébuché, sont-ils tombés définitivement ? Certainement pas ! Mais, grùce à leur faute, les autres peuples ont pu obtenir le salut, de maniÚre à exciter la jalousie des Juifs.
      12 Or, si la faute des Juifs a enrichi spirituellement le monde, si leur abaissement a enrichi les autres peuples, combien plus grands encore seront les bienfaits liés à leur participation totale au salut !
      13 Je m’adresse maintenant Ă  vous qui n’ĂȘtes pas juifs : je suis l’apĂŽtre destinĂ© aux peuples non juifs et, en tant que tel, je me rĂ©jouis de la tĂąche qui est la mienne.
      14 J’espùre ainsi exciter la jalousie des gens de ma race pour en sauver quelques-uns.
      15 En effet, quand ils ont Ă©tĂ© mis Ă  l’écart, le monde a Ă©tĂ© rĂ©conciliĂ© avec Dieu. Qu’arrivera-t-il alors quand ils seront de nouveau accueillis ? Ce sera un vrai retour de la mort Ă  la vie !

      1 Pierre 2

      25 Car vous étiez comme des moutons égarés, mais maintenant vous avez été ramenés à celui qui est votre berger et qui veille sur vous.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.