ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.21

Mais il ne la laisse pas prendre racine en lui, car il est inconstant. Que surviennent des difficultés ou la persécution à cause de la Parole, le voilà qui abandonne tout.
mais il n’a pas de racine en lui-mĂȘme, il est l’homme d’un moment et, dĂšs que survient une tribulation ou une persĂ©cution Ă  cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Mais il ne la laisse pas prendre racine en lui, car il est inconstant. Que surviennent des difficultés ou la persécution à cause de la Parole, le voilà qui abandonne tout.
yet he has no root in himself, but endures for a while. When oppression or persecution arises because of the word, immediately he stumbles.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 19

      Job 27

      Psaumes 36

      Proverbes 12

      Osée 6

      4 Parfois, IsraĂ«l et Juda semblaient, par leurs souffrances, ĂȘtre disposĂ©s Ă  se repentir ; cet Ă©lan disparaissait hĂ©las bien vite, tel un nuage matinal, vide de toute pluie et de rosĂ©e ; ils retombaient finalement au mĂȘme point d'ignominie. Le Seigneur, en consĂ©quence, leur envoya de terribles messages, par la voix de leurs prophĂštes : la Parole de Dieu sera la perte, Ă  la fois du pĂ©chĂ© et du pĂ©cheur.

      Dieu désire plutÎt la grùce que le sacrifice et la connaissance de Sa personne produira une crainte pleine de sainteté et d'amour. Ceci révÚle la folie de ceux qui se fient aux préceptes de ce monde, ou qui continuent à aimer à la fois Dieu et l'homme.

      Comme Adam a rompu l'alliance divine vers le paradis, de mĂȘme, IsraĂ«l, en tant que nation, s'est sĂ©parĂ© de Dieu, malgrĂ© toutes les faveurs reçues. Juda aussi, Ă©tait « mĂ»r » pour subir les jugements divins.

      Que le Seigneur place en notre cƓur la crainte divine, qu'Il bĂątisse Son royaume en nous, qu'Il ne nous laisse jamais livrĂ©s Ă  nous-mĂȘmes et qu'Il ne nous laisse pas submergĂ©s par la tentation.

      Matthieu 5

      Matthieu 7

      Matthieu 10

      Matthieu 11

      Matthieu 13

      Matthieu 16

      24 Le vĂ©ritable disciple de Christ est celui qui Le suit, dans l’exercice de son devoir, pour L’accompagner, plus tard, dans toute Sa Gloire. Un tel disciple, conduit par l’Esprit, emprunte le mĂȘme chemin que son MaĂźtre, et Le suit, dans Ses pas, oĂč qu'Il aille.

      « Qu'il renonce Ă  lui-mĂȘme » : si ce renoncement est en soi une dure leçon, celle-ci est plus supportable que ce que notre MaĂźtre a subi, pour nous racheter, et nous enseigner.

      « Qu'il se charge de sa croix » : la croix mentionnĂ©e dans ce texte reprĂ©sente toutes les Ă©preuves que nous sommes susceptibles de subir. Nous estimons souvent qu’il serait plus facile de porter une autre « croix » que celle dont nous sommes chargĂ©s : en fait celle que nous portons est la meilleure qui puisse nous convenir et nous devons en tirer le plus de bĂ©nĂ©fice possible. Il ne faut pas, par notre folie et notre prĂ©cipitation, nous charger de jougs Ă©trangers, nous devons « porter notre croix bien haut », quand elle se prĂ©sente sur notre chemin.

      Si un homme veut avoir le titre de disciple, qu'il suive d’abord Christ, se consacrant Ă  sa tĂąche et son devoir spĂ©cifiques. Si toutes les valeurs ici-bas n’ont que peu d’attrait, comparĂ©es Ă  la vie que nous possĂ©dons, que sont-elles, Ă  plus forte raison, devant la destinĂ©e de notre Ăąme : le bonheur ou la misĂšre Ă©ternelle !

      Des milliers de personnes perdent leur Ăąme pour un gain vraiment insignifiant, pour bĂ©nĂ©ficier d’une indulgence sans grande valeur, souvent d’ailleurs, par paresse et par nĂ©gligence. Quelle que soit la raison qui pousse les hommes Ă  abandonner Christ, c'est la rançon de Satan pour leur Ăąme. En fait, une Ăąme vaut plus que tout l’or du monde ! Voila ce que pense Christ Ă  ce sujet ; avant l’épreuve de la croix, Il connaissait dĂ©jĂ  le prix des Ăąmes, et Il les a rachetĂ©es ; Il ne sous-estimait pas les dangers de ce monde puisque c’est Lui qui l'a crĂ©Ă©.

      Un pécheur mourant ne peut « acheter » une seule heure supplémentaire de répit, afin de pouvoir bénéficier, de maniÚre ultime, de la Miséricorde divine. Apprenons à « évaluer » correctement notre ùme : proclamons Christ, l'unique Sauveur du monde !

      Matthieu 24

      Matthieu 26

      31 Une mauvaise confiance en soi, telle celle de Pierre, dans ce texte, est le premier pas vers la chute spirituelle.

      Nous avons tous tendance Ă  ĂȘtre trop confiants en nous-mĂȘmes. Ceux qui sont dans ce cas, sont les premiers Ă  « tomber ». Ceux qui se considĂšrent en grande sĂ©curitĂ© courent en rĂ©alitĂ© de rĂ©els dangers...

      Satan mĂšne activement ces « égarĂ©s », ces derniers n’étant pas sur leurs gardes ; Dieu les laisse alors errer, pour les humilier ensuite.

      Marc 4

      Marc 8

      34 On remarque souvent qu'il y avait de grands attroupements autour de Jésus, quand Il était ici-bas : chacun en effet, comptait recevoir de l'aide en divers cas.

      S’il voulait que son Ăąme « guĂ©risse », chaque individu devait connaĂźtre l’enseignement donnĂ© ici par le Seigneur : c’était en fait prioritaire, sur Ă  la recherche du bien ĂȘtre corporel.

      Autant la joie d’ĂȘtre spirituellement au ciel avec Christ, est suffisante pour compenser la perte de notre vie pour Lui, autant le gain du monde entier pour le pĂ©chĂ© ne compensera pas la ruine de l'Ăąme provoquĂ©e par ce dernier. Le jour approche, oĂč la cause de Christ apparaĂźtra vraiment glorieuse, alors que certains la considĂšrent aujourd’hui, misĂ©rable et nulle.

      Puissions-nous méditer sur cette rencontre merveilleuse avec le Seigneur et envisager chaque objectif terrestre en fonction de ce grand jour !

      Marc 13

      Luc 8

      Luc 9

      Luc 14

      Luc 21

      Jean 6

      Jean 12

      Jean 15

      Actes 8

      Romains 2

      Galates 5

      Galates 6

      12 Un cƓur orgueilleux, vain et charnel, se satisfait d’un minimum de piĂ©tĂ©, pour tendre Ă  montrer son soi disant « bon cĂŽté ».

      L'apĂŽtre professe sa foi, son espĂ©rance, et sa joie ; il ne veut se glorifier qu’en la croix de Christ. Il souligne par lĂ , les souffrances du Seigneur et Sa mort sur la croix ; il annonce la doctrine du salut par le RĂ©dempteur crucifiĂ©.

      Par Christ ou par la croix, le monde est « crucifié » au croyant, et ce dernier au monde, Galates 6:14*. Plus nous considérons la souffrance subie par le Rédempteur et la cruauté du monde, moins il nous sera possible d'aimer ce dernier.

      L'apĂŽtre Ă©tait vraiment peu attirĂ© par les attraits de ce monde ; il ne voulait pas placer sa fiertĂ© ailleurs que dans le Christ sur la croix, au terme de Son agonie. Paul n'Ă©tait guĂšre impressionnĂ© par ce qui l’entourait matĂ©riellement, comparĂ© aux souffrances de Celui qui Ă©tait sur le point d’expirer, pendu Ă  une croix.

      Pour ceux qui croient vraiment en JĂ©sus-Christ, tous les attraits de ce monde n’ont guĂšre de valeur, comparĂ©s aux qualitĂ©s du Fils de Dieu. En Christ, il y a une « nouvelle crĂ©ation » : tout ce qui est ancien est considĂ©rĂ© comme mort, alors que de nouvelles perspectives sont gĂ©nĂ©rĂ©es par l’influence divine et le Saint-Esprit.

      Les croyants sont plongĂ©s dans un « monde nouveau » ; Ă©tant nouvellement crĂ©Ă©s en JĂ©sus-Christ, en vue de l’accomplissement de bonnes Ɠuvres, ils sont formĂ©s pour une vie de saintetĂ©. Il s’agit d’un changement d'esprit et de cƓur, par lequel il nous est permis de croire dans le Seigneur JĂ©sus, et de vivre pour Dieu ; lĂ  oĂč cette vie spirituelle intime et pratique est absente, toutes les professions de foi extĂ©rieures, ou dĂ©nominations religieuses, ne subsisteront jamais bien longtemps...

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Ephésiens 3

      Philippiens 1

      2 Timothée 1

      15 Dans ce texte, l'apÎtre Paul mentionne la constance d'Onésiphore ; au moyen de différentes lettres et conseils, il l'a consolé maintes fois, sans éprouver la moindre honte à son égard. Un homme bon cherchera inlassablement à pratiquer le bien.

      Le jour de la mort et du jugement est terrible. Si nous dĂ©sirons bĂ©nĂ©ficier de la MisĂ©ricorde divine en cet instant, nous devons La rechercher dĂšs Ă  prĂ©sent, auprĂšs du Seigneur. La meilleure requĂȘte que nous puissions faire Ă  Dieu, pour nous ou nos amis, est qu’Il nous accorde cette MisĂ©ricorde, lors de notre « passage » vers l'Ă©ternitĂ© et notre comparution devant le trĂŽne du jugement dernier.

      2 Timothée 4

      HĂ©breux 10

      1 Pierre 1

      2 Pierre 1

      1 Jean 2

      Apocalypse 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.