ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.58

Et il ne fit pas là beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité.

Il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit à cause de leur incrédulité.
He didn't do many mighty works there because of their unbelief.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 13

      Marc 6

      Luc 4

      Romains 11

      Hébreux 3

      14 En devenant des « participants de Christ », les saints ont reçu un véritable privilÚge, à savoir Son Esprit, Sa nature, Sa Grùce, Sa droiture et Sa vie ; ils sont impliqués dans toute la Personne de Christ, dans tout ce qu'Il accomplit ou accomplira.

      L’esprit avec lequel les chrĂ©tiens cheminent en commun dans les voies de Dieu, doit ĂȘtre maintenu jusqu'au terme de leur vie. La persĂ©vĂ©rance dans la foi est la meilleure Ă©vidence de son authenticitĂ©. Entendre la Parole est souvent un moyen d’accĂ©der au salut, par contre, le fait de ne pas l’accepter expose davantage Ă  la colĂšre divine.

      La joie d'ĂȘtre « participants » de Christ et de Son parfait salut, ainsi que la crainte de la colĂšre de Dieu et de la misĂšre Ă©ternelle qui attend le pĂ©cheur rebelle, doivent nous pousser Ă  persĂ©vĂ©rer dans une foi obĂ©issante. MĂ©fions-nous Ă  ne pas nous laisser sĂ©duire par les vains privilĂšges de ce monde ni par de piĂštres professions de foi. Prions pour ĂȘtre comptĂ©s parmi les croyants authentiques, ceux qui entreront au ciel, alors que tous les pĂ©cheurs incrĂ©dules chuteront...

      De mĂȘme que notre obĂ©issance est en rapport avec la puissance de notre foi, nos pĂ©chĂ©s et la non satisfaction de nos besoins spirituels sont la consĂ©quence de l'incrĂ©dulitĂ© qui demeure en nous...

      Hébreux 4

      11 Méditons la fin de ce chapitre : le repos spirituel et éternel ; repos, sous la Grùce ici-bas, et dans la gloire céleste plus tard, en Christ en ce monde et avec Lui dans le ciel !

      AprĂšs un dur travail, bien exĂ©cutĂ©, un bon repos suit ; le labeur du jour rend le repos bien agrĂ©able, le moment venu ! ƒuvrons, aidons chacun Ă  ĂȘtre diligent dans l’exercice de son devoir.

      Les Saintes Écritures sont la Parole de Dieu. Quand ce Dernier La place dans une demeure, par son Esprit, Il convainc et pousse les Ăąmes Ă  la conversion avec puissance, Il les console vĂ©ritablement. L’Esprit transforme une Ăąme qui a Ă©tĂ© longtemps sous l’emprise de l’orgueil, Il la pousse Ă  l’humilité ; un homme pervers devient alors doux et obĂ©issant Ă  la loi divine !

      Les habitudes coupables, devenues naturelles pour l’impie, profondĂ©ment enracinĂ©es en son Ăąme, sont sĂ©parĂ©es et tranchĂ©es par cette « épĂ©e », qu’est la Parole de Dieu. Cette derniĂšre fera dĂ©couvrir aux hommes leurs pensĂ©es et leurs desseins rĂ©els, leur bassesse, les mauvais principes et les fins coupables qui les animent. La Parole rĂ©vĂšlera au pĂ©cheur le vrai contenu de son cƓur.

      Gardons fermement les doctrines de la foi chrĂ©tienne, ses principes vivants en notre cƓur ; confessons clairement cette foi, qu’elle soit le sujet majeur de notre vie. Christ a rĂ©alisĂ© une partie de Son sacerdoce ici-bas, en mourant pour nous ; Il Ɠuvre Ă©galement dans le ciel, en intercĂ©dant pour la cause des Siens, et en prĂ©sentant les offrandes spirituelles de Son peuple.

      Au regard de la Sagesse Infinie, il Ă©tait nĂ©cessaire que le Sauveur des hommes puisse non seulement imaginer, mais qu'Il ait Ă©galement vĂ©cu rĂ©ellement ce que ses crĂ©atures peuvent Ă©prouver ; il Ă©tait donc essentiel qu'Il ait une vĂ©ritable expĂ©rience de tous les effets inhĂ©rents au pĂ©chĂ©, pour que celui-ci puisse ĂȘtre ĂŽtĂ©.

      Dieu a envoyĂ© Son propre Fils « dans une chair semblable Ă  celle du pĂ©chĂ©, » Romains 8:3 ; mais Ă  cause de Sa saintetĂ© et de Sa puretĂ©, Il a souffert du mal occasionnĂ© par nos fautes ; par consĂ©quent, Il est le plus apte Ă  dĂ©livrer Son peuple de sa culpabilitĂ© et du pouvoir de l’iniquitĂ©.

      Nous devons nous encourager devant l'excellence de notre « Souverain Sacrificateur », et nous approcher avec confiance du TrĂŽne de la GrĂące. La MisĂ©ricorde et la GrĂące sont ce dont nous avons vraiment besoin ; la premiĂšre pour le pardon de tous nos pĂ©chĂ©s, et la seconde pour la purification de nos Ăąmes. En plus de notre dĂ©pendance journaliĂšre envers Dieu, pour nos besoins actuels, nous devons confier au Seigneur tout notre cheminement ici-bas par la priĂšre ; nous devons Lui demander de nous Ă©loigner de la tentation, quel que soit l’instant que nous traversons, jusqu’à l’approche du terme de notre vie.

      Nous devons nous approcher de Christ avec vĂ©nĂ©ration, dans une crainte pieuse, sans ĂȘtre « traĂźnĂ©s » devant le trĂŽne de Sa Justice, mais Ă©tant invitĂ©, par Son Amour, au propitiatoire, oĂč rĂšgne la GrĂące. Nous pourrons, avec hardiesse, entrer dans le « saint des saints », uniquement grĂące au sang de JĂ©sus ! Il est notre Avocat, et Il a acquis tout ce dont notre Ăąme a besoin ou pourrait dĂ©sirer !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.