ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 14.1

À ce moment-lĂ , HĂ©rode Antipas, le gouverneur de GalilĂ©e, entend parler de JĂ©sus.
En ce temps-là, Hérode, qui régnait sur la Galilée, entendit parler de Jésus.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 14

      1 En ce temps-là, Hérode, qui régnait sur la Galilée, entendit parler de Jésus.

      Marc 6

      14 Or, le roi HĂ©rode entendit parler de JĂ©sus, car sa rĂ©putation s’était rĂ©pandue partout. Certains disaient : « Jean-Baptiste est revenu d’entre les morts ! C’est pourquoi il a le pouvoir de faire des miracles. »
      15 Mais d’autres disaient : « C’est Élie. » D’autres encore disaient : « C’est un prophĂšte, pareil Ă  l’un des prophĂštes d’autrefois. »
      16 Quand HĂ©rode entendit tout ce qui se racontait, il se dit : « C’est Jean-Baptiste ! Je lui ai fait couper la tĂȘte, mais il est revenu Ă  la vie ! »
      17 En effet, HĂ©rode avait donnĂ© l’ordre d’arrĂȘter Jean et de le jeter en prison, enchaĂźnĂ©. C’était Ă  cause d’HĂ©rodiade, qu’HĂ©rode avait Ă©pousĂ©e bien qu’elle fĂ»t la femme de son frĂšre Philippe.
      18 Car Jean disait Ă  HĂ©rode : « Il ne t’est pas permis de prendre la femme de ton frĂšre ! »
      19 Hérodiade était remplie de haine contre Jean et voulait le faire exécuter, mais elle ne le pouvait pas.
      20 En effet, HĂ©rode craignait Jean, car il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protĂ©geait. Quand il l’écoutait, il Ă©tait trĂšs embarrassé ; pourtant il aimait l’écouter.
      21 Cependant, une occasion favorable se prĂ©senta pour HĂ©rodiade le jour de l’anniversaire d’HĂ©rode. Celui-ci donna un banquet aux membres de son gouvernement, aux chefs de l’armĂ©e et aux notables de GalilĂ©e.
      22 La fille d’HĂ©rodiade entra dans la salle et dansa ; elle plut Ă  HĂ©rode et Ă  ses invitĂ©s. Le roi dit alors Ă  la jeune fille : « Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. »
      23 Et il lui fit ce serment solennel : « Je jure de te donner ce que tu demanderas, mĂȘme la moitiĂ© de mon royaume. »
      24 La jeune fille sortit et dit Ă  sa mĂšre : « Que dois-je demander ? » Celle-ci rĂ©pondit : « La tĂȘte de Jean-Baptiste. »
      25 La jeune fille se hĂąta de retourner auprĂšs du roi et lui fit cette demande : « Je veux que tu me donnes tout de suite la tĂȘte de Jean-Baptiste sur un plat ! »
      26 Le roi devint tout triste ; mais il ne voulut pas lui opposer un refus, Ă  cause des serments qu’il avait faits devant ses invitĂ©s.
      27 Il envoya donc immĂ©diatement un soldat de sa garde, avec l’ordre d’apporter la tĂȘte de Jean-Baptiste. Le soldat se rendit Ă  la prison et coupa la tĂȘte de Jean.
      28 Puis il apporta la tĂȘte sur un plat et la donna Ă  la jeune fille, et celle-ci la donna Ă  sa mĂšre.
      29 Quand les disciples de Jean apprirent la nouvelle, ils vinrent prendre son corps et le mirent dans un tombeau.

      Marc 8

      15 JĂ©sus leur fit alors cette recommandation : « Attention ! Gardez-vous du levain des Pharisiens et du levain d’HĂ©rode. »

      Luc 3

      1 C’était la quinziĂšme annĂ©e du rĂšgne de l’empereur TibĂšre ; Ponce- Pilate Ă©tait gouverneur de JudĂ©e, HĂ©rode rĂ©gnait sur la GalilĂ©e et son frĂšre Philippe sur le territoire de l’IturĂ©e et de la Trachonitide, Lysanias rĂ©gnait sur l’AbilĂšne,
      19 Cependant Jean fit des reproches Ă  HĂ©rode, qui rĂ©gnait sur la GalilĂ©e, parce qu’il avait Ă©pousĂ© HĂ©rodiade, la femme de son frĂšre, et parce qu’il avait commis beaucoup d’autres mauvaises actions.

      Luc 9

      7 Or, HĂ©rode, qui rĂ©gnait sur la GalilĂ©e, entendit parler de tout ce qui se passait. Il ne savait qu’en penser, car certains disaient : « Jean-Baptiste est revenu d’entre les morts. »
      8 D’autres disaient : « C’est Élie qui est apparu. » D’autres encore disaient : « L’un des prophĂštes d’autrefois s’est relevĂ© de la mort. »
      9 Mais HĂ©rode dĂ©clara : « J’ai fait couper la tĂȘte Ă  Jean. Qui est donc cet homme dont j’entends dire toutes ces choses ? » Et il cherchait Ă  voir JĂ©sus.

      Luc 13

      31 A ce moment-lĂ , quelques Pharisiens s’approchĂšrent de JĂ©sus et lui dirent : « Pars d’ici, va-t’en ailleurs, car HĂ©rode veut te faire mourir. »
      32 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Allez dire Ă  cette espĂšce de renard : “Je chasse des esprits mauvais et j’accomplis des guĂ©risons aujourd’hui et demain, et le troisiĂšme jour j’achĂšve mon Ɠuvre.”

      Luc 23

      7 Et lorsqu’il eut appris que JĂ©sus venait de la rĂ©gion gouvernĂ©e par HĂ©rode, il l’envoya Ă  celui-ci, car il se trouvait aussi Ă  JĂ©rusalem ces jours-lĂ .
      8 Hérode fut trÚs heureux de voir Jésus. En effet, il avait entendu parler de lui et désirait le rencontrer depuis longtemps ; il espérait le voir faire un signe miraculeux.
      9 Il lui posa beaucoup de questions, mais Jésus ne lui répondit rien.
      10 Les chefs des prĂȘtres et les maĂźtres de la loi Ă©taient lĂ  et portaient de violentes accusations contre JĂ©sus.
      11 HĂ©rode et ses soldats se moquĂšrent de lui et le traitĂšrent avec mĂ©pris. Ils lui mirent un vĂȘtement magnifique et le renvoyĂšrent Ă  Pilate.
      12 Hérode et Pilate étaient ennemis auparavant ; ce jour-là, ils devinrent amis.
      15 HĂ©rode ne l’a pas non plus trouvĂ© coupable, car il nous l’a renvoyĂ©. Ainsi, cet homme n’a commis aucune faute pour laquelle il mĂ©riterait de mourir.

      Actes 4

      27 Car il est bien vrai qu’HĂ©rode et Ponce-Pilate se sont unis, dans cette ville, avec les reprĂ©sentants des nations Ă©trangĂšres et du peuple d’IsraĂ«l contre ton saint serviteur JĂ©sus, celui que tu as consacrĂ©.

      Actes 12

      1 En ce temps-lĂ , le roi HĂ©rode se mit Ă  persĂ©cuter quelques-uns des membres de l’Église.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.