ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 14.1

A cette époque-là, Hérode le tétrarque entendit parler de Jésus,
ጘΜ ጐÎșÎ”ÎŻÎœáżł Ï„áż· ÎșαÎčÏáż· ጀÎșÎżÏ…ÏƒÎ”Îœ áŒ©ÏáżŽÎŽÎ·Ï‚ ᜁ Ï„Î”Ï„ÏÎ±ÎŹÏÏ‡Î·Ï‚ τᜎΜ ጀÎșÎżáœŽÎœ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠ,
At that time, Herod the tetrarch heard the report concerning Jesus,

Mort de Jean-Baptiste. (Matthieu 14:1-12)
Cinq mille personnes miraculeusement nourries. (Matthieu 14:13-21)
Jésus marche sur la mer. (Matthieu 14:22-33)
Jésus guérit les malades. (Matthieu 14:34-36)

La terreur et le remords de conscience, qu'HĂ©rode, ne pouvait Ă©touffer, (comme c’est parfois le cas pour certains, offensant d’abord les autres sans scrupules, puis, rongĂ©s de remords ensuite), sont des preuves et des avertissements d'un jugement cĂ©leste futur, synonyme d’épreuves Ă  venir.

Si une conversion n’est pas vĂ©ritable, il peut s’en suivre, au temps marquĂ© par le ciel, une certaine angoisse.

Quand les hommes feignent de favoriser l'Ă©vangile, tout en pratiquant le mal, nous ne devons pas nous conformer Ă  leur hypocrisie, et garder notre conscience pure, comme Jean l'a fait. Le monde peut trouver en cette rigueur un certain « zĂšle aveugle ». Les faux docteurs, ou les chrĂ©tiens relativement tiĂšdes, peuvent trouver Ă©galement en cette attitude, un manque de civilité : les ennemis de Dieu, mĂȘme les plus puissants, ne peuvent pas aller plus loin que le Seigneur ne juge bon de le permettre.

Hérode craignait que la mise à mort de Jean ne soulÚve une rébellion parmi le peuple, (ce qui ne s'est pas produit) ; mais par contre, il n'a jamais été sensible aux « appels » que sa conscience lui adressait.

Les hommes ne craignent pas d'ĂȘtre damnĂ©s pour leur mĂ©chancetĂ©. Les pĂ©riodes de festivitĂ©s sont hĂ©las propices pour mettre Ă  exĂ©cution les mauvais desseins contre le peuple de Dieu.

HĂ©rode voulait vraiment rĂ©compenser l’exĂ©cution d’une danse tout Ă  fait quelconque, alors que l'emprisonnement et la mort Ă©taient la « rĂ©compense » de Jean, le serviteur de Dieu, qui ne cherchait que le salut de l’ñme du tĂ©trarque.

HĂ©rode Ă©prouvait vĂ©ritablement de la haine Ă  l’égard de Jean, sinon il aurait trouvĂ© diffĂ©rents moyens, pour s'affranchir de sa promesse Ă  l’égard de la fille d’HĂ©rodias.

Quand les serviteurs de Dieu sont frappĂ©s, les « brebis » ne doivent pas s'Ă©parpiller outre mesure : le Grand Berger est toujours prĂ©sent ! Et il est prĂ©fĂ©rable d'ĂȘtre attirĂ© Ă  Christ, tout en traversant l’épreuve, plutĂŽt que de ne pas du tout venir Ă  Lui...

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.