ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 14.6

Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode,
Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire d'Hérode, la fille d'Hérodiade dansa au milieu des invités et plut à Hérode,
Or, le jour de l’anniversaire d’HĂ©rode, la fille d’HĂ©rodiade exĂ©cuta une danse devant les invitĂ©s. HĂ©rode Ă©tait sous son charme :
But when Herod's birthday came, the daughter of Herodias danced among them and pleased Herod.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 40

      20 L'interprétation des songes de Joseph s'est accomplie au jour fixé. Lors de l'anniversaire de Pharaon, tous ses serviteurs se sont présentés devant lui, et leur bilan d'activités a alors été évoqué.

      Nous pouvons tous célébrer avec reconnaissance nos anniversaires, pour les grùces reçues depuis notre naissance, pour la peine éprouvée dans nos vies, à cause de nos fautes et pour l'attente du jour de notre mort, celui-ci étant meilleur que celui de notre naissance.

      Mais il semble Ă©trange que les paĂŻens, qui aiment tant la vie ici-bas, se rĂ©jouissent d'avoir vu s'Ă©couler une annĂ©e, qui finalement Ă©courte leur durĂ©e de vie restante. Un chrĂ©tien a des raisons de se rĂ©jouir d'ĂȘtre nĂ©, de voir qu'il se rapproche de la fin de sa vie inhĂ©rente au vieil homme, et qu'il est plus proche de son bonheur Ă©ternel.

      Dans notre texte, l'Ă©chanson ne s'est pas souvenu de Joseph, il l'a oubliĂ©. Joseph avait bien mĂ©ritĂ© d'ĂȘtre dĂ©livrĂ©, pourtant il a Ă©tĂ© oubliĂ©. Ne pensons pas qu'il soit Ă©trange que dans ce monde, de la haine nous soit manifestĂ©e, suite Ă  notre amour, et des affronts, face Ă  notre bontĂ©. Voyez combien il est facile pour ceux qui sont dans l'aisance d'oublier les autres dans la dĂ©tresse. Joseph a appris dans sa dĂ©ception Ă  faire confiance uniquement Ă  Dieu.

      Nous ne pouvons que nous attendre Ă  recevoir peu des hommes, mais Ă©normĂ©ment de la part de Dieu. N'oublions pas les douleurs, les promesses, et l'amour de notre RĂ©dempteur. Nous blĂąmons l'ingratitude de l'Ă©chanson envers Joseph, sans considĂ©rer la nĂŽtre beaucoup plus grande, vis-Ă -vis du Seigneur JĂ©sus. Joseph n'a fait que prĂ©voir le rĂ©tablissement de l'Ă©chanson, mais Christ, quant Ă  Lui, a ƓuvrĂ© pour notre rachat ; Il nous a rachetĂ©s auprĂšs du Roi des Rois ; pourtant nous L'oublions parfois, bien que nous Le gardions dans notre cƓur, et ce, malgrĂ© nos promesses de ne pas Le dĂ©laisser. Un tel manquement doit nous culpabiliser, et nous faire ressentir notre manque de sagesse.

      Esther 1

      10 Le festin d'AssuĂ©rus a fini dans une atmosphĂšre de lourdeur, par sa propre folie. Les grandes festivitĂ©s finissent souvent par des humiliations et des vexations. Les dignitaires de ce monde devraient faire attention Ă  ne pas ordonner ce qui ne peut raisonnablement ĂȘtre exĂ©cutĂ©. Mais quand le vin les enivre, les hommes perdent la raison. Celui qui a eu autoritĂ© sur cent vingt sept provinces, n'a pas Ă©tĂ© capable de maĂźtriser ses sens.

      MĂȘme si la passion ou la politique du roi Ă©tait asservie par ce dĂ©cret, la Providence de Dieu a prĂ©parĂ© la voie pour qu'Esther reçoive la couronne, tout en contrecarrant le projet d'Haman, qui fut anĂ©anti avant mĂȘme d'ĂȘtre entrĂ© dans son propre cƓur, et d'ĂȘtre opĂ©rationnel. RĂ©jouissons-nous de ce que le Seigneur rĂšgne ; Il dĂ©passera la dĂ©mence ou la folie de l'humanitĂ©, pour promouvoir Sa propre Gloire, la sĂ»retĂ© et le bonheur de Son peuple.

      Esther 2

      Daniel 5

      1

      Le festin idolùtre de Belshatsar ; la main écrivant sur le mur. (Da 5:1-9)
      Daniel est envoyé pour interpréter l'inscription. (Da 5:10-17)
      Daniel avertit le roi de sa destitution. (Da 5:18-31)

      Belshatsar a dĂ©fiĂ© les jugements divins. La plupart des historiens considĂšrent que Cyrus a assiĂ©gĂ© Babylone. La recherche de la sĂ©curitĂ© et de la sensualitĂ©, chez ce monarque, sont les tristes preuves de sa ruine imminente. Dans ce texte, la gaietĂ© n'Ă©tait en effet que le rĂ©sultat de cet Ă©tat de pĂ©ché : la profanation des choses sacrĂ©es ; les textes chantĂ©s dans les fĂȘtes d'aujourd'hui ne valent guĂšre mieux que ceux chantĂ©s par les paĂŻens de cette Ă©poque, Ă  leurs dieux !

      Remarquez comment Dieu a frappé de terreur Belshatsar et les seigneurs de sa cour. Le texte écrit par Dieu est assez puissant pour effrayer le plus fier des pécheurs.

      Ce que nous pouvons comprendre de Dieu, dans les rĂ©cits qu'Il nous donne, au sujet des personnages de cette Ă©poque, et dans Sa Parole en gĂ©nĂ©ral, devrait nous terrifier quant au sujet de la partie que nous ne pouvons pas encore discerner. Si dans notre texte, on ne voit que le doigt de Dieu, quelle doit ĂȘtre alors l'envergure de Son bras, une fois dĂ©voilĂ©e !

      Le roi a dĂ» se demander : « qui peut-ĂȘtre ce Dieu » ? La conscience coupable du roi lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune raison de s'attendre Ă  de bonnes dispositions en provenance du ciel.

      Dieu peut Ă  tout instant faire trembler le cƓur du pĂ©cheur le plus endurci ; ce dernier n'a alors rien de mieux Ă  faire que d'abandonner sa propre voie, qui ne peut que le conduire aux pires ennuis.

      Aucune douleur corporelle ne peut Ă©galer l'anxiĂ©tĂ© intĂ©rieure qui saisit parfois le pĂ©cheur au milieu de la gaietĂ©, des plaisirs charnels, et des cĂ©rĂ©monies pompeuses. Parfois la terreur de l'Ăąme pousse un homme Ă  se tourner vers Christ, pour obtenir le pardon et la paix ; beaucoup se repentent par crainte de la colĂšre divine, mais ils ne se sont pas en fait humiliĂ©s Ă  cause de leurs pĂ©chĂ©s, ils cherchent Ă  ĂȘtre soulagĂ©s par des actes trompeurs. L'ignorance et le manque de conviction devant les saintes Écritures, rencontrĂ©s chez beaucoup de personnes qui se considĂšrent comme sages, tendent finalement Ă  les conduire au dĂ©sespoir.

      Osée 1

      Matthieu 14

      Matthieu 22

      Marc 6

      Luc 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.