ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 2.2

et demandĂšrent : « OĂč est l’enfant qui vient de naĂźtre, le roi des Juifs ? Nous avons vu son Ă©toile apparaĂźtre en Orient et nous sommes venus l’adorer. »
et dirent 3004 5723 : OĂč 4226 est 2076 5748 le roi 935 des Juifs 2453 qui vient de naĂźtre 5088 5685 ? car 1063 nous avons vu 1492 5627 son 846 Ă©toile 792 en 1722 Orient 395, et 2532 nous sommes venus 2064 5627 pour l 846’adorer 4352 5658.
et dirent : OĂč est le roi des Juifs qui vient de naĂźtre ? car nous avons vu son Ă©toile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
"Where is he who is born King of the Jews? For we saw his star in the east, and have come to worship him."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 24

      Psaumes 2

      Psaumes 45

      EsaĂŻe 9

      EsaĂŻe 32

      1

      Les temps de paix et de plénitude. (Esaïe 32:1-8)
      Période de trouble, réconfort, et bénédictions finales. (Esaïe 32:9-20)

      Christ notre roi de Justice, et ses vĂ©ritables disciples, sont manifestement annoncĂ©s ici, prophĂ©tiquement. Les consolations et les GrĂąces de Son Esprit sont comme des fleuves d'eau vive, coulant dans une terre aride ; de mĂȘme que dans le dĂ©sert, un rocher en surplomb peut abriter de son ombre le voyageur fatiguĂ©, la Puissance de Christ, Sa VĂ©ritĂ©, et Son Amour, apportent au croyant la seule vĂ©ritable protection et le seul rafraĂźchissement qui soient efficaces ici-bas, en attendant son dĂ©part au ciel. Christ supporte « l'orage tumultueux » de ce monde Ă  notre place, afin de nous en prĂ©server. C'est vers Lui que doit se tourner le pĂ©cheur tremblant, car Il est le Seul qui puisse le protĂ©ger et le rĂ©gĂ©nĂ©rer, lors de chaque Ă©preuve.

      Remarquez Ă  quel point les pĂ©cheurs peuvent souffrir Ă  cause de leur pĂ©ché ! Ils se donnent de la peine pour ce dernier, leur cƓur lui est consacrĂ©, et ils se livrent avec zĂšle Ă  toutes sortes d'iniquitĂ©s. Mais nous avons l'assurance qu'ils ne peuvent commettre davantage de mĂ©chancetĂ© que Dieu ne le permet.

      Cherchons Ă  ĂȘtre vraiment libĂ©rĂ©s de tout Ă©goĂŻsme. L'Ăąme bienveillante a de saines dispositions Ă  l'Ă©gard de Dieu ; elle ne peut dĂ©sirer que ce qu'Il lui accordera, dans Sa Sagesse et Sa Perfection : le rĂ©confort de Sa PrĂ©sence, l'influence de Son Esprit, et, au temps marquĂ©, la fĂ©licitĂ© que peut manifester Sa Gloire !

      EsaĂŻe 60

      Jérémie 23

      Jérémie 30

      Zacharie 9

      9 Dans ce texte, le prophĂšte tressaille de joie en discernant la future venue du Messie ; cette prophĂ©tie Ă©tait d’ailleurs annoncĂ©e dans l’Ancien Testament, par diffĂ©rents Ă©crits.

      Christ a revĂȘtu la stature de « roi des Juifs, » lors de Son entrĂ©e Ă  JĂ©rusalem, la multitude criant : « hosanna. » Le Royaume du Seigneur est un royaume spirituel. Il ne prendra pas corps par la force ni par les armes. L’Évangile allait ĂȘtre prĂȘchĂ© dans le monde entier et reçu parmi les paĂŻens !

      Le pĂ©chĂ© rĂ©duit Ă  un Ă©tat d'esclavage, c'est une vĂ©ritable fosse (ou un Donjon) dans lesquels ne se trouvent, ni eau, ni confort et dont nous sommes, par nature, tous prisonniers. Par le sang prĂ©cieux de Christ beaucoup de « prisonniers de Satan » ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s de cette fosse horrible dans laquelle ils allaient pĂ©rir inĂ©luctablement, sans espoir d’évasion.

      Pendant que nous admirons le Seigneur, cherchons à témoigner de Sa sainteté et de Sa vérité, par nos propos, comme dans notre conduite.

      Nous bĂ©nĂ©ficions en JĂ©sus Christ, des promesses d’accomplissement des bĂ©nĂ©dictions spirituelles de l'Évangile. De la mĂȘme façon que la dĂ©livrance des Juifs Ă©tait symbolique, par la RĂ©demption de Christ, l’invitation au salut s'adresse Ă©galement Ă  toutes les nations qui seront appelĂ©es Ă  ce sujet.

      Les pĂ©cheurs invĂ©tĂ©rĂ©s sont de vĂ©ritables « prisonniers, » mais ils bĂ©nĂ©ficient d’une espĂ©rance certaine : leur situation est triste, mais pas dĂ©sespĂ©rĂ©e car il y a de l'espĂ©rance pour eux en IsraĂ«l. Christ est une « forteresse », « une tour solide » dans laquelle les croyants sont Ă  l'abri de la peur et de la colĂšre de Dieu, de la malĂ©diction de la loi et des assauts des ennemis spirituels.

      Nous devons nous tourner vers Lui avec une foi fervente ; nous devons nous rĂ©fugier en Lui et faire confiance en Son Nom durant toutes nos Ă©preuves et toutes nos souffrances. Il est promis dans ce texte, que le Seigneur dĂ©livrera Son peuple. Ce passage fait Ă©galement rĂ©fĂ©rence aux apĂŽtres et aux prĂ©dicateurs de l'Évangile, aux premiers temps de l’église. Dieu accompagnait manifestement Ses serviteurs, leurs paroles atteignant les cƓurs et les consciences de ceux qui les Ă©coutaient.

      Ces serviteurs de Dieu étaient merveilleusement défendus durant les persécutions et étaient remplis de l'influence du Saint Esprit. Ils étaient préservés par le Bon Berger, ils faisaient partie de son troupeau et resplendissaient de la Grùce divine. Les dons, les grùces et les consolations de l'Esprit se répandirent au jour de la PentecÎte, Actes 2:1-47, pour durer ensuite, au fil des temps.

      Ces premiers chrétiens allaient connaßtre la persécution et la violence, mais leur Dieu allait les rendre plus que victorieux ! Plus nous sommes bénis par le Seigneur, plus nous pouvons admirer spirituellement Sa beauté. Quels que soient les dons que Dieu nous accorde, nous devons les utiliser pour Le servir avec ferveur ; à la fin de notre parcourt béni ici-bas, nous pourrons déclarer : « que Ses bontés sont magnifiques ! »

      Matthieu 2

      Matthieu 21

      Matthieu 27

      11 N'ayant aucun grief contre Jésus, Pilate Le pressa de se disculper, cherchant à Le libérer. Le message que lui fit parvenir son épouse était un véritable avertissement.

      Dieu dispose de nombreux moyens pour avertir les pĂ©cheurs, quant Ă  leurs activitĂ©s coupables, et c'est une grande misĂ©ricorde de recevoir de tels signes de la Providence, par le biais d’amis fidĂšles, ou de notre propre conscience. « Oh ! Ne fais pas cette chose abominable que hait le Seigneur » ! C'est ce type de message que nous pouvons entendre, quand nous sommes tentĂ©s, si du moins nous voulons seulement y prĂȘter attention.

      Étant influencĂ© par les sacrificateurs, le peuple fit le choix de libĂ©rer Barabbas. Les multitudes qui choisissent les tentations du monde, plutĂŽt que Dieu, en tant que souverain, se fient ainsi sur leurs propres illusions. Les Juifs dĂ©siraient tellement la mort de Christ, que Pilate pensa qu'il serait dangereux de refuser cette crucifixion. Cette lutte, dans le cƓur du gouverneur, montre bien le pouvoir de la conscience, mĂȘme sur les hommes les plus endurcis. Cependant tout se dĂ©roula pour qu'il soit Ă©vident que Christ souffre, non pour une faute personnelle, mais pour les pĂ©chĂ©s de Son peuple.

      En fait, il était vain pour Pilate de compter se libérer de la culpabilité du sang innocent de ce juste, lui qui par sa fonction était sensé le protéger ! La malédiction que les Juifs provoquÚrent alors, par la retombée sur eux du sang innocent, eut un terrible accomplissement, dans la souffrance de leur nation.

      Nul ne peut porter le pĂ©chĂ© d’autrui, Ă  l'exception de Celui qui n'avait Ă  rĂ©pondre d'aucun pĂ©chĂ©. Ne sommes-nous pas tous concernĂ©s ? Est-ce que Barabbas n'est pas « prĂ©fĂ©ré » Ă  JĂ©sus, lorsque les pĂ©cheurs repoussent le salut, afin de pouvoir retenir leurs pĂ©chĂ©s si chers, pĂ©chĂ©s qui ternissent la Gloire divine, et qui meurtrissent leur Ăąme ?

      Le bénéfice du sang de Christ est maintenant pour nous, en bien, au travers de Sa Miséricorde, à cause du refus initial qu'en ont fait les Juifs. Oh ! Puissions-nous y chercher refuge !

      Luc 1

      Luc 2

      Luc 19

      Luc 23

      Jean 1

      Jean 5

      Jean 9

      Jean 12

      Jean 18

      Jean 19

      19 Nous trouvons dans ce texte quelques détails particuliers, relatifs à la mort de Jésus ; ils y sont mieux relatés que dans les autres évangiles.

      Pilate n'a pas voulu cĂ©der au dĂ©sir des principaux sacrificateurs, en permettant que l’inscription au dessus de JĂ©sus soit modifiĂ©e ; cela manifestait indubitablement le pouvoir secret de Dieu sur son cƓur, de façon Ă  ce que cette formulation du caractĂšre de notre Seigneur et de Son autoritĂ©, puisse ĂȘtre perpĂ©trĂ©e.

      De nombreux actes exĂ©cutĂ©s par les soldats romains furent en fait l’accomplissement de prophĂ©ties de l'Ancien Testament. Tout ce qui a Ă©tĂ© Ă©crit s’est accompli !

      Avant Sa mort, Christ eut une pensĂ©e d’affection pour sa mĂšre. Quand Dieu nous prive parfois d’un certain rĂ©confort, Il nous en accorde un autre, auquel nous ne nous attendions pas. Cette parole de JĂ©sus, au sujet de Sa mĂšre, nous convie Ă  honorer nos parents, durant leur vivant et mĂȘme Ă  respecter leur mĂ©moire quand ils sont dans l’au delà ; Il nous enseigne aussi de pourvoir Ă  leurs besoins, et Ă  assurer leur bien-ĂȘtre par tous les moyens possibles.

      Observons spĂ©cialement la derniĂšre parole de JĂ©sus, juste avant qu’Il n'expire : « Tout est accompli » ; cela signifie que les dĂ©cisions de Dieu relatives aux souffrances de Son Fils, sont dĂ©sormais rĂ©alisĂ©es. En cette simple phrase, toutes les prophĂ©ties de l'Ancien Testament, concernant la souffrance du Messie ont Ă©tĂ© accomplies : - La loi, avec toutes ses cĂ©rĂ©monies, est abolie ; - La LumiĂšre est venue ici-bas, toutes les « ombres » du pĂ©chĂ© ont Ă©tĂ© chassĂ©es. - Le chĂątiment que nous mĂ©ritions par nos transgressions, fait place Ă  la Justice Ă©ternelle. - Les souffrances de JĂ©sus sont dĂ©sormais terminĂ©es : celles de Son Ăąme, comme celles de Son corps. - L'Ɠuvre de la rĂ©demption de l'homme et de son salut est dĂ©sormais achevĂ©e.

      La vie de Christ ne lui a pas été prise de force : Il l'a offerte librement !

      Jean 20

      Hébreux 1

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.