ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 20.4

Il leur dit : ‘Allez aussi à ma vigne et je vous donnerai ce qui sera juste.’
To them he said, 'You also go into the vineyard, and whatever is right I will give you.' So they went their way.

Il leur dit : “Vous aussi, allez travailler dans ma vigne, et je vous donnerai un salaire juste.”
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 9

      9 Comme tous ceux que Christ a appelés pour Son service, Matthieu exerçait une profession. Alors que Satan provoque avec ses tentations, les personnes oisives, Christ, de Son cÎté, appelle ceux qui travaillent.

      « Par nature, nous Te sommes opposĂ©s, O notre Dieu ; incite-nous Ă  Te suivre ; entraĂźne-nous par Ta puissante Parole, et nous accourrons auprĂšs de Toi. Par Ton Esprit, parle Ă  notre cƓur ; le monde ne peut pas nous retenir, Satan ne peut pas nous arrĂȘter en chemin, nous nous lĂšverons et nous Te suivrons ».

      Par le biais de Christ, un changement Ă  salut est opĂ©rĂ© dans l'Ăąme : Il en est l’Auteur, et Sa Parole en est le moyen. Ni la position administrative de Matthieu, ni son salaire, n'ont pu le retenir, quand Christ l'a appelĂ©. Il a tout laissĂ©.

      Bien que nous voyions certains disciples, anciens pĂȘcheurs « professionnels », retourner ultĂ©rieurement parfois Ă  la pĂȘche, nous ne verrons plus jamais Matthieu retourner Ă  son gain coupable.

      Matthieu 20

      Matthieu 21

      23 Notre Seigneur Ă©tant maintenant apparu ouvertement comme le Messie, les principaux sacrificateurs et les scribes Ă©taient vraiment offensĂ©s : JĂ©sus dĂ©nonçait en effet les abus qu’ils pratiquaient. Le Seigneur leur demanda Ă©galement ce qu'ils pensaient du ministĂšre et du baptĂȘme de Jean.

      Beaucoup n’éprouvent aucune honte Ă  mentir, voulant en fait masquer le pĂ©ché qu’ils ont commis : ils n’ont aucun scrupule Ă  dissimuler les erreurs, relatives Ă  leurs propres pensĂ©es, leurs affections personnelles, leurs intentions, ou leurs mauvais souvenirs.

      Dans ce texte, notre Seigneur refusa de répondre aux questions que lui posaient les sacrificateurs et les anciens. Il est bon de fuir les vaines et inutiles polémiques avec les pécheurs, opposés totalement à toute piété.

      28 Les paraboles qui Ă©mettent des reproches, s’adressent clairement aux moqueurs, jugeant directement leurs propres paroles.

      La parabole des deux fils, envoyĂ©s pour travailler dans la vigne Ă©tait destinĂ©e Ă  montrer que ceux qui ne savaient pas que le baptĂȘme de Jean venait de Dieu, seraient finalement humiliĂ©s par ceux qui en bĂ©nĂ©ficiaient.

      L’ensemble de la race humaine est semblable Ă  des enfants Ă©levĂ©s par le Seigneur, enfants qui se sont ensuite rebellĂ©s contre Lui ; certains sont malgrĂ© tout plus « utiles » dans leur dĂ©sobĂ©issance que d'autres : il arrive souvent en effet que le rebelle hautain soit amenĂ© Ă  la repentance et devienne ensuite un serviteur du Seigneur, alors que le soi-disant « formaliste » continue Ă  croĂźtre dans sa fiertĂ© et son inimitiĂ© envers Dieu.

      Luc 19

      Romains 6

      16 Tout homme est serviteur d’un maĂźtre, auquel il doit rendre des comptes, qu’il s’agisse des culpabilitĂ©s de son cƓur, qui conduisent Ă  la mort, ou de l'obĂ©issance nouvelle et spirituelle implantĂ©e par la rĂ©gĂ©nĂ©ration.

      Dans ce texte, l'apĂŽtre se rĂ©jouit de voir les nouveaux convertis obĂ©ir de tout cƓur Ă  l'Évangile, auquel ils se conforment en tous points. De mĂȘme que du mĂ©tal prenant la forme d’un vase neuf, quand il est fondu et versĂ© dans un moule, le croyant, nĂ© de nouveau, devient une autre crĂ©ature. Il y a ainsi une grande diffĂ©rence dans la libertĂ© de pensĂ©e de l’impie et l'esprit du croyant : ils sont opposĂ©s quant Ă  leur « esclavage » ; cela permet au vĂ©ritable chrĂ©tien, assurant le service de son Seigneur lĂ©gitime, de Le considĂ©rer comme son PĂšre, tout en sachant qu’il est lui-mĂȘme Son fils et Son hĂ©ritier, par l'adoption de la GrĂące.

      Quand on est dominé par le péché, on en devient esclave, volontairement, sans en détester, hélas, le pouvoir néfaste. Ceux qui sont maintenant serviteurs de Dieu, étaient jadis esclaves du péché.

      21 Le plaisir et le profit du pĂ©chĂ© ne sont absolument pas ses « fruits ». Les pĂ©cheurs ne sont que des « semeurs d'iniquitĂ© et de vanité », ne moissonnant que les mauvais fruits qui en rĂ©sultent. La honte est arrivĂ©e dans le monde avec le pĂ©chĂ©, et elle en est encore une manifestation certaine. Le fruit du pĂ©chĂ©, c'est la mort. Bien que le chemin de l’iniquitĂ© puisse paraĂźtre agrĂ©able et attirant, il ne finira cependant qu'en amertume.

      Devant une telle constatation, le croyant est libre, il est affranchi de l’esclavage du pĂ©chĂ©. Si le fruit de son existence est la saintetĂ©, s'il connaĂźt une croissance spirituelle active, sous le rĂ©gime de la GrĂące vĂ©ritable, il connaĂźtra la vie Ă©ternelle, en fait, une fin trĂšs heureuse ! Bien que ce chemin de la saintetĂ©, Ă©troit et Ă©pineux, culmine au « sommet d'une colline », difficile Ă  gravir, il mĂšne cependant Ă  la vie Ă©ternelle.

      Le don de Dieu est la vie Ă©ternelle. Ce don s’acquiert par le biais de notre Seigneur JĂ©sus-Christ. Christ l'a « acheté », l'a prĂ©parĂ©, nous y prĂ©pare et nous prĂ©serve ; Il reprĂ©sente tout notre salut !

      1 Corinthiens 6

      Colossiens 4

      1

      Les maĂźtres doivent accomplir leur devoir envers leurs serviteurs. (Colossiens 4:1)
      Les personnes de tout rang doivent persévérer dans la priÚre. La prudence chrétienne. (Colossiens 4:2-6)
      L'apÎtre s'en réfÚre à d'autres, pour leur exposer ses différents problÚmes. (Colossiens 4:7-9)
      Il envoie ses salutations et conclut avec une bénédiction. (Colossiens 4:10-18)

      L'apĂŽtre continue son exposĂ© sur le devoir des maĂźtres envers leurs serviteurs. Il souligne, non seulement que la justice soit respectĂ©e de part et d’autre, mais aussi qu’une stricte Ă©quitĂ© soit accompagnĂ© de bienveillance. Que les maĂźtres agissent envers leurs serviteurs comme ils voudraient que Dieu les traite eux-mĂȘmes !

      1 Timothée 1

      12 L'apĂŽtre savait qu'il eut Ă©tĂ© juste qu'il pĂ©risse, si le Seigneur avait voulu sanctionner sĂ©vĂšrement les fautes, commises auparavant ; il en aurait Ă©tĂ© de mĂȘme, si la GrĂące et la MisĂ©ricorde divine n'avaient pas surabondĂ©, en plaçant dans le cƓur de Paul, alors mort au pĂ©chĂ©, la foi et l'amour pour son Sauveur.

      C'est une parole fidĂšle, une parole de VĂ©ritĂ©, sur laquelle on peut s'appuyer : le Fils de Dieu est venu volontairement dans le monde, dans le but de sauver les pĂ©cheurs. Aucun homme, Ă  l'exemple de Paul, ne peut remettre en question l'Amour et le pouvoir de Christ pour sauver les pĂ©cheurs. Il en est de mĂȘme pour toute Ăąme dĂ©sirant vraiment se confier en Lui, le Fils de Dieu, jadis mort sur la croix, et qui dĂ©sormais rĂšgne sur le trĂŽne de gloire, pour sauver tous ceux qui s’approchent de Dieu.

      Louons et admirons ce Sauveur et cette Grùce ; attribuons au PÚre, au Fils, et au Saint-Esprit, les trois Personnes dans l'unité de la Divinité, la gloire de tout ce qui est réalisé en nous et pour nous !

      Tite 3

      8 Quand la GrĂące de Dieu, Ă  l'Ă©gard de l'homme, a Ă©tĂ© manifestĂ©e, il lui est devenu nĂ©cessaire Ă  ce dernier de pratiquer des bonnes Ɠuvres. Ceux qui croient en Dieu doivent prendre soin de veiller Ă  cette pratique, ĂȘtre Ă  l'affĂ»t des opportunitĂ©s qui se prĂ©sentent, Ă©tant motivĂ©s par l'amour pour les autres, par gratitude envers le Seigneur.

      La futilitĂ© et les vaines discussions doivent ĂȘtre Ă©vitĂ©es ; les enfants de Dieu ne doivent pas rechercher systĂ©matiquement les derniĂšres nouveautĂ©s de ce monde, mais aimer la saine doctrine, qui conduit Ă  l'Ă©dification.

      Bien que nous puissions parfois considérer certains péchés avec légÚreté, si le Seigneur sensibilise notre conscience, nous ressentirons les dégùts que peut occasionner la moindre faute en notre ùme !

      1 Pierre 1

      13 Comme un voyageur, un coureur, un guerrier, ou un travailleur, qui revĂȘtent des vĂȘtements spĂ©cifiques, pour vaquer Ă  leur tĂąche, les chrĂ©tiens doivent faire de mĂȘme, dans leur conduite et leurs affections : rester sobres, vigilants contre tous dangers et ennemis spirituels, et ĂȘtre modĂ©rĂ©s dans tout leur comportement.

      Ne soyez pas emportĂ©s dans vos opinions, comme dans votre conduite, revĂȘtez-vous d'humilitĂ©, dans votre examen personnel.

      Une parfaite confiance en la GrĂące de Dieu doit conduire tous nos efforts dans le cheminement du devoir. La recherche de la saintetĂ© est le devoir de tout chrĂ©tien. Il doit en ĂȘtre ainsi dans toutes ses entreprises, en chaque condition, et envers tous ! Nous devons particuliĂšrement veiller et prier au sujet des pĂ©chĂ©s auxquels nous sommes enclins.

      La Parole de Dieu est la rÚgle la plus sûre de la vie d'un chrétien ; Elle nous commande de rester saint en toutes circonstances. Dieu sanctifie ceux qu'Il sauve !

      1 Pierre 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.