Matthieu 24.4

J√©sus leur r√©pond¬†: ¬ę¬†Faites attention¬†! Ne vous laissez pas tromper¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce que Christ annon√ßa √† ses disciples, √©tait surtout destin√© √† leur conseiller la prudence, plut√īt qu'√† satisfaire leur curiosit√©¬†: ils devaient vraiment se pr√©parer √† vivre ces √©v√©nements proches difficiles, ce qui rev√™tait plus d‚Äôimportance que de conna√ģtre les d√©tails pr√©cis du d√©roulement de ces derniers.

C'est cette bonne ¬ę¬†compr√©hension des temps futurs¬†¬Ľ que nous devons rechercher, pour en tirer tous les enseignements¬†: c'est d‚Äôailleurs ce qu'Isra√ęl aurait d√Ľ faire √† l‚Äô√©poque. Notre Sauveur met en garde Ses disciples, √† l‚Äôencontre des faux docteurs. Il pr√©dit √©galement des guerres et de grandes agitations parmi les nations.

Depuis l'√©poque o√Ļ les Juifs ont rejet√© Christ, l'√©p√©e ne s'est jamais √©loign√©e d'eux. Observez ce qui arrive lorsque l'√©vangile est rejet√©... Celui qui n'entendra pas les messagers qui annoncent la paix, sera oblig√© d'entendre ceux de la guerre.

Quand un cŇďur est attach√© √† Dieu, se confiant en Lui, il est alors gard√© en paix, et il n'est pas inquiet. Il est contraire √† l'enseignement de Christ de voir Son peuple, le cŇďur troubl√©, m√™me en p√©riode d‚Äô√©preuves. Lorsque nous regardons la mis√©rable √©ternit√© qui attend ceux refusant obstin√©ment Christ et Son √©vangile, nous pouvons dire avec certitude que les plus grands jugements qui doivent s‚Äôabattre sur cette terre ne sont que le commencement des peines. Il est toutefois vraiment r√©confortant de savoir que certains endureront jusqu'√† la fin, cette pers√©cution pr√©dite par Christ.

Notre Seigneur annonce que la pr√©dication de l'√©vangile sera faite dans le monde entier. La fin du monde ne pourra pas survenir tant que cet √©vangile n‚Äôaura pas termin√© son Ňďuvre.

Christ prédit ensuite la ruine qui doit s’abattre sur le peuple juif : ce qu'Il annonce ici était destiné à réconforter Ses disciples, pour qu’ils gèrent au mieux leur conduite.

Si Dieu ouvre ¬ę¬†une issue de secours¬†¬Ľ, nous devons l'utiliser pour nous √©chapper, sinon nous manifestons un manque de confiance en Lui, et pour finir, nous Le tentons. Lors des moments de trouble public, il appartient aux enfants de Dieu, de prier davantage. La pri√®re est toujours n√©cessaire, mais elle est particuli√®rement recommand√©e, lorsque nous sommes assi√©g√©s de toutes parts par le mal.

Bien que nous devrions accepter tout ce que Dieu nous envoie, nous pouvons cependant Lui demander d'alléger nos souffrances ; il est très pénible pour un homme pieux, d'être empêché, par certaines obligations, de se rendre au culte, pour louer le Seigneur...

Mais nous trouvons une parole de r√©confort, au verset Matthieu 24:22*¬†: c'est pour le bien des √©lus que ces jours de tribulation seront √©court√©s, leurs ennemis, dans leur col√®re, d√©sireront en effet les retrancher de ce monde au plus t√īt... en fait Dieu utilisera ces ennemis pour servir Ses desseins, en ¬ę¬†bridant¬†¬Ľ ainsi leur haine √† l‚Äô√©gard des Siens.

Christ prédit un déploiement rapide de l'évangile dans le monde, tel un éclair bien visible. Christ a prêché Son évangile ouvertement.

Les Romains √† cette √©poque avaient la puissance de l‚Äôaigle, cet oiseau √©tant d‚Äôailleurs le symbole de leur arm√©e. Quand un peuple, par son p√©ch√©, se rend ¬ę¬†r√©pugnant¬†¬Ľ √† l‚Äôextr√™me, il ne peut rien attendre de Dieu, sinon qu‚Äô√™tre d√©truit par ses ennemis¬†: ceci sera alors un jour de jugement, o√Ļ nous assisterons √† la venue de notre Seigneur J√©sus-Christ, 2Thessaloniciens 2:1.

Soyons vigilants, afin d’affermir notre vocation et notre élection (2Pierre 1:10)*; que nul ennemi, ni trompeur ne puisse jamais dominer sur nous !

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...